Je vais reprendre ici une remarque faite par un forumiste dans une réponse assez longue en MP: le résumé de mon itinéraire serait : "visite de grandes villes avec arrêt nature à
Iguaçu et dégustation de vins à
Mendoza":
Il me semble inévitable de passer par quelques grandes villes quand on voyage, et d'y passer quelques jours dans chaque si elles sortent de l'ordinaire. Ce qui est certainement le cas pour
Rio. Je suis allé 5 ou 6 fois à
Rio depuis 35 ans et j'ai toujours plaisir à y retourner pour au moins 3 jours. Ville extraordinaire. Quant à
Buenos Aires, je ne connais pas mais elle a bonne réputation... 3 jours suffiraient peut-être ?
Si on n'est pas du pays et qu'on n'y connaît personne, on ne va dans des petits patelins que s'ils sont connus pour offrir un monument particulier, ou une fête ou un marché notoire etc. Tiens, le patelin paumé dans la montagne de San Felix et le marché de Silvia en
Colombie par exemple, l'année dernière.
Pour le voyage que j'envisage, je compte descendre sur la côte au sud de
Rio. J'avais passé quelques jours à
Parati.... en 1983! Donc
Parati ou un autre patelin dans la région, je ne peux pas encore préciser.
Une des raisons pour avoir lancé ce poste: je ne suis jamais allé plus au sud que
Parati.
En
Argentine, je parlais de
Mendoza pas tellement pour le vin mais ayant en vue l'accès à un col pour passer au
Chili. C'est une idée que je vais rayer du programme pour simplifier. Tout le monde parle de
Salta et je vais donc y penser, trouver une façon de faire
Iguaçu-
Salta-
Buenos Aires en 3 semaines grosso modo.
Pour la question du budget, je ne vis plus en
France depuis plus de 40 ans et jai vecu dans 10 pays différents depuis. Je me débrouille bien en Espagnol et en Portugais. Cela pour dire que j'ai une certaine expérience du voyage (Je reviens juste de 5 semaines en
Inde, mon troisième voyage dans ce pays). Je n'utilise jamais d'agence et je ne cherche jamais des combines "francophones. Ça devrait aider!