Nouche · 27 mars 2010 à 11:44 32 messages · 10 participants · 3 373 affichages | | | | À: Francky4 · 29 mars 2010 à 13:12 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 370 affichages · Partager Salut Francky, Merci pour tes observations. Je compte aussi voir avec Tourmaline, j'ai lu effectivement que les forumistes apprécient ses services. Mon budget, il serait de 9 000 euros pour 5 adultes, vols internationaux compris. En plein décembre, pour le moment il n'y a pas de vols en dessous de 1200 ou 1250 euros départ marseille ou nice. On a 1 départ de Casa sur les 5, je verrai peut etre pour celui ci avec emirates, car remonter sur francfort c'est pas top. Ca nous laisserait 600 euros par personne pour le trip. Bon, on poussera jusqu'à 800, c'est d'ailleurs sur cette base que Madiza a opéré, mais il faut savoir que mon mari ne dormira pas sous tente igloo, problème de dos, donc impossible. Ok sous tente avec lits, mais pas question de se loger à 4 pattes dans la hutte!!! Ce soir, je vais regarder pour faire suivre le pdf de Madiza, vous me direz ce que vous en pensez. Merci et bonne journée. | | | À: Thebasile · 29 mars 2010 à 13:53 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager Re bonjour, Je vais donc vous donner l'itineraire proposé par Madiza
- J1/ Windhoek-accueil aeroport, remise voiture +bons voyages Hébergement Londiningi GH avec pdj du lendemain.
- J2/ Windhoek - Etosha (Namutoni) 530 km / 6h30 Direction nord par la B1 Hébergement Onguma Bush Camp / bungalows avec pdj du lendemain. Situé à 800 m de l'entrée.
- J3/ Etosha (Namutoni - Okaukuejo) Journée en safari seul. Hébergemnt Etosha Safari Camp avec pdj du lendemain.
- J4/ Etosha Okaukuejo - Twyfelfontein. 330 km 5h de route. Hébergement Aabadi Camp avec pdj du lendemain.
- J5/Twifelfontein - Swakopmund. 450 km de piste via Cape Cross. 6h Hebergement Intermezzo Hotel avec pdj du lendemain.
- J6/ Swakopmund.2è nuit Intermezzo hotel. Pdj du lendemain.
- J7/ Swakopmund - Sesriem. Passage par Solitaire. 350 km de pistes, 6h. Hébergement Desert Camp à Sesriem avec pdj du lendemain.
- J8/ Sossusvlei. 2è nuit au Desert Camp avec pdj du lendemain.
- J9/ Sesriem - monts Hochland. 365 km de pistes+ route. 5h30 Hébergement Hochland Nest avec diner + pdj du lendemain.
- J10/Monts Hochland - Windhoek. 50km piste + route. 1 h. Fin du circuit.
Donc pas de prix défini à ce jour car Madiza attend les tarifs de l'hiver prochain. Minimum 800 euros/personne à mon avis. Pour nous, il y a 3, voire 4 jours à rajouter puisqu'on est en vacances 15 jours. Ensuite, il y a trop de route quotidiennement. Ce n'est pas la conduite qui nous effraie, c'est le fait de rester toute la journée en voiture, entre nous, et de gueter les animaux, que nous ne sommes pas sûrs de voir à cette saison-là si j'ai bien tout suivi !
Je vous laisse à vos claviers, merci de me donner vos avis, pertinents cela va de soi ! Meri et bonne aprèm. | | | À: Nouche · 29 mars 2010 à 14:28 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager Tu es en train de vouloir résoudre la quadrature du cercle...
Si tu ne veux prendre que les transports en commun, tu fais comment pour rejoindre Etosha, Twifelfontein, Swakop, Sesriem...
Et si tu ne veux pas faire trop de voiture, comment tu fais pour visiter plusieurs sites dans un pays immense... ?
Je ne pense pas que ton choix soit dans nos réponses pertinentes, ton choix se trouve dans le dos de ton mari, et votre envie d'être ensemble, à 5, à longueur de temps.
D'autre part rester toute la journée en voiture, entre nous, et de gueter les animauxTu ne guetteras les animaux que à Etosha, et quelques rares endroits (autruches, kudu...etc). Et à Etosha, le seul moyen c'est d'aller en voiture d'un point d'eau à l'autre. Le reste du temps vous vous gueterez entre vous 5...  Vaut mieux le savoir avant.
Donc apparemment tu envisages la location de voiture finalement ? Tu as regardé les prix des loc ? il te reste combien par jour quand tu enlèves le prix de la voiture ?
Haaarrrrghhh Va falloir choisir Nouche, et choisir... c'est renoncer à certaines choses. Pas facile hein ! 
Mais tout ça ce ne sont que des bons problèmes... Bon voyage. Franck | | | À: Nouche · 29 mars 2010 à 16:27 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager Salut, J'ai lu attentivement tes souhaits et envies. Je pense que sur le budget fixé, ça va être difficile de boucler ce voyage. Les nuits en lodges sont très chères. (80€ par personne au moins). Il va falloir camper un maximum de fois mais ce n'est pas possible apparemment. Pour info, sachant quer le prix de l'avion est incompressible, je suis sur la base de 450 €/jour par personne l'été prochain, billets d'avions (1200€/p) inclus... J'aurai encore à payer quelques campings et les repas, l'essence, l'entrée dans les parcs, etc. Je vais plus souvent aux USA, il est sûr que ça revient moins cher. Je ne voudrais pas me faire jeter comme Jean-Michel, mais ça risque de pas le faire au niveau budget. | | | À: Fredxiii · 29 mars 2010 à 16:41 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager Merci fred, Si c'est moi qui ai "jeté" jean michel, désolée jean michel, j'ai pas voulu être désagréable.. Mille excuses. Pour le budget, je ne peux pas faire mieux. On va en reparler entre nous, c'est pas si grave, ce ne sont que des envies de voyages après tout. Je vous remercie tous, je reviendrai sans doute bientot avec LA solution. | | | À: JeanMichel54 · 29 mars 2010 à 16:44 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager Désoloée pour mes propos pas très gentils sans doute. J'ai pas fait attention. Et bon voyage alors, veinard... | | | À: Francky4 · 29 mars 2010 à 16:49 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager Merci pour la réponse claire. Je vais aller voir mon banquier,... Non, je vais revoir ma destination, c'est plus sage! Avec 9 000 euros, on doit bien encore trouver à s'amuser quelque part ??? | | | À: Nouche · 29 mars 2010 à 17:57 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager Bonjour Nouche,
Après avoir lu les derniers posts concernant votre future voyage je pense qu'il est bien de dire au TO tes envies premières.
Oui les points essentiels de Namibie sont Etosha, le Damaraland, la Côte et Sesriem sur un tour de 2 à 3 semaines. Pourquoi ne pas donner tes envies premières à un TO après avoir fait une sélection du style: Je préfère voir peu mais bien! Je préfère m'imprégner d'un lieu que de tous les voir! Demande également un tour avec l'option hébergement qui est entre le campement et le lodge: à savoir la tente avec lit en dur. (Tented camp) Il y en a de joli à des prix raisonnables (exemple le lodge de la whyte lady demande env 500 NAD pour une tente de 2 personnes) Madiza, Tourmaline oui mais sans oublier Bel Africa qui peut te proposer ce que tu recherches. Les propositions que tu nous a noté dans les autres posts sont de très longues étapes à mon humble avis. Bonnes recherches. | | | À: Nouche · 30 mars 2010 à 16:27 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager Disons 800€ par personne, ça vous fait 4000€ pour 5 pour 15 jours. Disons entre 1000 et 1500€ pour la voiture : à vous de voir le type de véhicule que vous voulez prendre vu que vous êtes 5. Attention, vous l'aurez compris maintenant, pour aller d'un point à l'autre, faut faire de la route - euh, de la piste -, donc il ne faut pas prendre trop petit. Donc ça vous laisse 2500 à 3000€. Je pense que c'est largement jouable, mais ça serait plus simple si vous acceptiez de camper... on peut pas tout avoir ! Sinon, concernant le circuit de votre agence, ça vous fait faire un grand tour puisque vous allez de Etosha jusqu'à Sesriem. Si vous voulez limiter la route, je suggère que vous restiez dans le Nord : le Damaraland est magnifique. Vous louperez Sesriem, mais là encore, on ne peut pas tout avoir !
voyageur.over-blog.com | | | À: Voyageur08 · 30 mars 2010 à 19:18 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 971 affichages · Partager Ah, vous pensez que je dois persevérer dans l'étude du projet? Je vais m'y replonger alors. Merci, je vais voir du côté du damaraland. Bonne soirée | | | À: Nouche · 29 juin 2010 à 22:07 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Bonjour, une idée pour budget serré: prendre le bus (voir intercape) pour Tsumeb pour un forfait we et visiter Etosha pendant les 3 jours. Pour les transports locaux, c'est le stop à la sortie des villes ou dans les stations-services, sauf dans le nord, plus peuplé ( Rundu, Katima). Mahango est un parc tranquille et intéressant, au bord de l' Okavango. Location de voiture à Rundu pour y aller? De Katima, transports classiques locaux pour aller à Victoria falls, plutôt via Botswana, site moins cher et agréable. Vols mixte aller Windhoek/ retour Victoria falls, le tout via Johanesbourg. Ebookers propose ce genre de vols ouverts.
De quoi cogiter... | | | bonsoir et merci pour ces infos. J'ai toutefois abandonné le projet africa pour cette année, je ne boucle pas le budget, trop peu de marge de manoeuvre. Je ferais ce voyage plus tard, quand les conditions requises seront réunies. Encore merci, j'ai pris des notes et je reviendrai bientot j'espere vers vous. bonne soirée anne | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |