Nouche · 27 mars 2010 à 11:44 32 messages · 10 participants · 3 372 affichages | | 27 mars 2010 à 11:44 Itinéraire possible en Namibie? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Bonjour, J'ai bien parcouru le forum mais une question me travaille : Si par exemple, je voulais aller en Namibie pour voyager tranquillement, à savoir rester 2 jours à Windhoek en arrivant, puis prendre le bus pour une région définie à l'avance, rester 3 jours sur place en logement semi dur ou bed and brekfast, prendre 1 guide pour partir en balade à pied 1 journée, 1 autre jour visiter une réserve, le 3è jour rester tranquillement à regarder vivre les gens du village, et repartir ailleurs en bus pour voir un peu plus loin, ceci pendant 12 ou 13 jours, ce qui ferait disons 3 étapes si on compte une journée de bus à chaque fois. Est ce possible? Je pose cette question car tout d'abord nous voyagerions en plein pendant les vacances de noel, et nous ne tenons absolument pas à courir après le temps qui passe trop vite. Ensuite, nous serions une famille de 5 adultes à participer à ce voyage, et les parents ne se sentent pas d'humeur à dormir sous la tente tous les soirs, mal de dos oblige!!! Enfin, le budget! Nous voudrions bien le faire ce 1er voyage en afrique, mais les prix des logements et de la location de voiture semblent nous en interdire l'accès. Alors merci pour votre aide et vos conseils. Bon week end à tous, il fait très très beau, il faut profiter de cette belle journée. | À: Nouche · 27 mars 2010 à 12:39 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
C'est sûr que le seul budget vols aériens vers la Namibie pour 5 personnes en période de congés va représenter une sacrée dépense ! Sur le plan financier, ce n' est pas une direction bon marché. Je le sais car nous y partons à 2 dans une semaine pile, et j' ai en mémoire comparativement le coût de voyages récents dans l' Ouest américain pour des durées équivalentes (en ce qui nous concerne 3 grosses semaines). C' était sensiblement moins cher, mais néanmoins magnifique et sympa... La Namibie, pour ce que j' en ai lu ou échangé ici ne me parait pas forcément bien adaptée à la nature de votre projet, et dimensionnée à la brièveté du séjour prévu. Les connaisseurs vous le diront probablement mieux que moi. Pourquoi ne pas aller vers des pays moins éloignés et peut-être + typiquement africains, comme le Mali ou le Cameroun ? Bonne réflexion. Pour ce qui est du beau temps, j' ai regardé par la fenêtre mais je ne l' ai pas vu...  . Mais ça devrait s' arranger dans 1 semaine ! | À: Nouche · 27 mars 2010 à 13:21 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, ça ne me semble pas une façon très évidente de prendre les choses. Windhoek n'a pas grand intérêt pour y passer 2 nuits et le seul autre endroit ou tu pourrais pratiquer des activités à partir d'un point fixe, c'est la côte ( Swakopmund/ Walvis Bay). Sans voiture, on ne peut pas faire grand chose. Le réseau de transports en commun est quasi inexistant et les villes où mènent éventuellement les bus n'ont pas grand intérêt touristique. Si tu ne veux pas camper une petite voiture citadine et des hébergements dans des guest farms me semble la meilleure manière de tenir un budget raisonnable. Les dites guest farms proposent des activités, game drive, balade guidée à pied etc... | Merci pour la réponse. En fait, je voulais la Namibie parce que je voudrais voir des animaux sauvages, je voudrais aussi me promener dans un pays sûr, sans soucis. Mais je ne veux pas faire ni de la voiture tous les jours, ni du safari tous les jours. C'est comme ça que j'ai pensé que la Namibie répondrait bien à mes attentes. Pour le fait de partir si loin juste 15 jours, je pense que c'est un faux problème. On n'a pas d'autres vacances en famille, c'est important pour nous d'être ensemble "ailleurs".En general, nous partons 10 jours avant mon mari et moi, histoire de se retrouver un peu, de récupérer aussi de notre année de routine. S'il n'y a pas de bus locaux, il y a peut etre des trains. Notre but n'est pas de rouler rouler rouler. Bien souvent, nous retournons au moins une fois dans un même pays, pour comprendre et apprécier un peu mieux. Merci pour vos avis. Bon week end quand meme, sans le soleil. Dommage, c'est bien aussi avec le soleil!!! | À: Pierre77N · 27 mars 2010 à 14:30 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Merci aussi pour ta réponse. Je vais essayer de trouver des adresses de guest farms. Pas facile, tout ce que je trouve est à des prix prohibitifs. Et puis le bus local, nous, on adore parce que c'est souvent là qu'on fait des super rencontre, on adore la proximité et les échanges de nourritures, les photos, et même les pannes. ça fait partie du voyage. La voiture solo, ça nous enquiquine. On peut peut etre se débrouiller sur place pour trouver une camionnette qui nous emmènerait quelquepart, ça se fait se genre de truc là bas? Par ailleurs, on va donc oublier Windhoek. On y restera 1 jour quand même.C'est pour être un peu dans l'ambiance. C'est souvent tellement surprenant ces capitales étrangères ! Je continue à croire qu'on va trouver, même si ce n'est pas habituel de visiter ce pays de la sorte, je suis sûre qu'il y a des gens qui vivent là bas qui vont me dire que c'est possible.Et on va trouver les solutions. Merci et bon week end. | À: Nouche · 27 mars 2010 à 15:36 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Vous pouvez faire un très beau voyage de 15 jours en Namibie. Mais par contre, il vous faut une voiture. C'est un grand pays et il est impossible de se déplacer en transports en commun (en tout cas en tant que touriste). C'est effectivement un très bon choix pour conjuguer paysages superbes et animaux. Si vous ne voulez pas rouler, rouler, rouler, alors il faut vous concentrer sur quelques étapes : clairement Etosha si vous aimez les animaux ou vous pouvez rester 3 ou 4 jours ; pour ce que vous voulez faire, je vous recommenderais de rester dans le nord du Pays, vers le Damaraland et le Kaokoland (ce qui vous fera manquer Sesriem et les dunes du Namib, incontournable de Namibie ; mais à vous de choisir) : au nord de Spitzkoppe et Palmwag. Il y a beaucoup de carnets ici qui décrivent les endroits. Dans chacun de ces endroits, vous trouverez des campings ou des lodges abordables. Bon voyage !
voyageur.over-blog.com | À: Nouche · 27 mars 2010 à 15:48 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Juste un point encore, si les animaux sauvages sont une priorité. Je crois que fin décembre est dans la saison des pluies, et si la multiplication des points d' eau rend l' observation des oiseaux + favorable, c' est le contraire pour les grands animaux terrestres. On peut parait-il beaucoup mieux les observer à la fin de notre été, et plus encore en septembre-octobre. Il vaut mieux le savoir. Bon futur voyage à vous 5 ! | Allez jean michel, un peu de positivisme...Partons du principe qu'il est indispensable que nous soyions en Namibie à noel, nous 5, pour voir les animaux sauvages en plus du reste. Est ce que les pluies sont si insurmontables ? Dites moi plutot quelles régions éviter pour ne pas être noyer dans mon bungalow de fortune.Il nous est impossible de partir à une autre période. C'est LE désavantage de travailler à son compte, on part en vacances uniquement lorsque les clients n'ont pas besoin de nous. Encore merci de vous interesser à mon projet, je m'y vois déjà! | À: Voyageur08 · 27 mars 2010 à 16:23 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre intérêt à ce projet. J'apprécie vos encouragements, c'est agréable à lire. Dites moi pourquoi en tant que touristes nous ne pouvons pas prendre les bus locaux? Je ne suis jamais allée en afrique, juste en asie à plusieurs reprises, thailande, laos et vietnam. On s'est toujours fait tout petits au milieu des autochtones, et on a vécu des moments magiques. Alors pourquoi pas en Namibie? J'ai un doute sur Etosha, effectivement pas sûr qu'on y voit beaucoup d'aniamux à cette période, et de plus probablement le coin le plus visité de toute la Namibie? J'ai bien peur qu'avec notre sens du voyage un peu "décallé" nous nous retrouvions en marge dans un tel endroit. Je vais chercher des infos sur Sesirem, je crois que me souvenir en avoir lu beaucoup de bien. Merci pour votre aide, et bon week end. Pj : du soleil, du soleil, encore du soleil, il brille fort chez depuis 2 jours déjà (!), alors je partage avec grand plaisir. | À: Nouche · 27 mars 2010 à 16:36 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager C' est donc bien volontiers que je laisse s' exprimer tous ceux qui sauront se montrer "positifs", sans restriction aucune. Veuillez m' excuser, mais l' emploi du conditionnel pour évoquer ce projet de voyage n' indiquait pas à l' évidence une décision ferme et définitivement prise. | À: JeanMichel54 · 27 mars 2010 à 16:56 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager C'est vrai, j'ai attaqué sous un angle "imaginaire". Après réflexion, vu nos finances, la seule façon pour nous de nous rendre en Namibie est de faire exactement comme les gens sur ce forum : partons du principe qu'il n'y a plus qu'à, et donc il me manque juste les adresses pas trop chers dans les coins pas trop humides à noel, avec quand meme des beaux animaux, et pas trop de monde, parce que c'est toujours le monde qui fait augmenter les prix.Toutefois, il semblerait que s'il n'y a pas de monde, c'est qu'il n' y a pas d'interets non plus... Je vais donc relire les carnets de voyage, et surtout prendre des notes, mais aussi je suis sûre que vous allez m'aider à trouver ce que je cherche, c'est pas si sorcier, je cherche du simple et convivial, avec de belles bêtes en arrière plan. | À: Nouche · 27 mars 2010 à 20:35 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, votre projet de voyage est interréssant, J'espere que vous réussirez a avoir le maximum d'infos pour le concretiser.
Quelques infos utiles sur ces liens :
Les routes, les bus, le réseau feroviaire (carte et infos): Le transport en Namibie
Les températures, la pluviométrie,... des principales villes de Namibie : Le climat de la Namibie
Les campings, lodges,... : Les hébergements en Namibie
Listes d'autres liens utiles : Liens utiles Namibie
Bonne préparation ! | À: Nouche · 28 mars 2010 à 0:18 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Pour Etosha, oui, il y a du monde, d'autant plus que Noel correspond aux vacances d'été pour l' Afrique du Sud. Mais bon, si vous aimez les animaux, c'est LE parc de Namibie. Les autres sont beaucoup plus confidentiels... Même en tant que tourist iconoclaste, vous ne serez pas décalés ! Ce n'est pas l'Afrique authentique, mais c'est le safari réussi assuré ! Effectivement Noel = saison des pluies, donc moins bien que juilet / aout = saison sèche. Ca joue surtout sur les fauves, qu'il sera plus dur de voir. Comme vous dites, vu que la période s'impose a vous, faut faire avec !
Pour les transports en commun, c'est pas une histoire d'autochtone ou pas autochtone. C'est une histoire qu'il n'y en a (presque) pas ! n'essayez pas de transposer ce que vous avez vécu en asie sur l'afrique... ça ne marche pas !
voyageur.over-blog.com | À: Voyageur08 · 28 mars 2010 à 10:31 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 197 affichages · Partager Bonjour, merci pour la réponse. Donc c'est d'accord, j'ai bien compris qu'il n'y a pas de bus locaux en Namibie.Je dois donc revoir mes calculs... Par contre j'ai bien enregistré que Etosha, c'est le must. Mais s'il n'y a pas de trace de fauves en décembre, ça n'est plus un must ? Faut m'excuser, je dois arriver à bien saisir le fonctionnement du pays avant de me lancer, car l'investissement financier n'est pas des moindres. Sans sompter le temps que l'on passe à puiser les informations dans la quantité de carnets de voyages ou dans les guides. Enfin, vous avez raison de me signifier de ne pas imaginer que l'asie, même pauvre, puisse ressembler à l'afrique. C'est probablement le seul point où je suis sûre de moi, pas de soucis de ce côté là. Bon dimanche et merci pour tous les avis pouvant m'aider. | À: Nouche · 28 mars 2010 à 12:23 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Pour voir des fauves tu peux aussi envisager le KTP au sud de la NamibieSinon oui je t'engage à te renseigner un peu plus sur le pays et tu verras que le pays est grand et totalement désertique. Donc forcément des km à faire pour rallier un point à un autre et pas grand monde à rencontrer entre deux. Hors Etosha tu pourras voir des antilopes, des zèbres et des girafes, éventuellement les éléphants du désert mais c'est bien tout. Pour voir beaucoup d'animaux c'est à Etosha et avec les contraintes indiquées de la saison. En décembre avec le début des pluies arrive aussi les grosses chaleurs. Un élément à prendre en considération pour ceux qui craignent. | À: Nouche · 28 mars 2010 à 16:00 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Je pense qu'on peut "résumer" la chose en disant : Namibie = 3/4 paysages ( Désert du namib, Naukluft, Damaraland, Kaokoland) et 1/4 animaux (principalement à Etosha). Côté paysages, été comme hiver, ils ne bougent pas ! :-) L'avantage du Damaraland au nord est qu'en poussant, vous arriverez dans le pays des himbas et comme vous avez l'air d'être à l'aise avec les rencontres locales, alors, surement arriverez vous à faire des rencontres authentiques ! Pour Etosha en décembre, tout dépend de votre habitude des safaris. Si ce sont vos premiers safaris, alors vous serez de toute façon émerveillés... Si vous êtes des habitués des safaris, c'est sur que vous n'aurez pas grand chose de nouveau... Comme dit vinnylove, il y a le KTP, mais c'est tout au... sud :- (
voyageur.over-blog.com | À: Nouche · 29 mars 2010 à 11:20 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Bonjour,
Tant de choses déjà exprimées et a raison de plus.
J'aimerai juste ajouter que faire la Namibie sans moyen de locomotion cela veut dire: rester sur place.
Par contre avec une voiture oui nous pensons passer à côté des contacts humains si souvent enrichissants quand ils se font dans un voyage en bus ou en train. Pas vraiment possible en Namibie!
Par contre en individuel, en voiture les étapes entre le point A et B ne sont pas à considérer comme une simple liaison. La nature s'offre à vous, l'arrêt photo devient découverte pour admirer un scarabé, une fleur, un caillou. Le paysage est changeant, jamais lassant, toujours nouveau... La voiture n'est pas une prison dorée mais bel et bien un outil précieux pour rencontrer ce pays et s'y fondre.
Belles préparations à "votre voyage" | À: Voyageur08 · 29 mars 2010 à 11:43 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Bonjour Voyageur, Il s'agit bien de notre tout 1er safari...Une belle découverte en perspective. On ne m'a pas encore suggéré de me tourner vers le Kenya ou la Tanzanie. Les prix y sont peut etre plus abordables? Mais il est vrai que nous avons choisi la Namibie, car il semblerait que le pays soit moins visité à cette période. Je sais bien que nous devons nous faire à l'idée que nous sommes nous mêmes des touristes envahissant, mais nous préférons les voyages un peu loin des foules. Je viens de recevoir une offre d'itinéraire par Madiza, je vais la coller sur ma réponse au message suivant. Merci pour votre aide. Bonne journée, je souhaite que le soleil brille partout en France aujourd'hui, c'est si bon. | À: Thebasile · 29 mars 2010 à 11:56 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Bonjour Thébasile, Je vois que vous avez bien compris ma problématique. Petit à petit, des gens apportent un peu d'eau à mon moulin, et je vous en remercie tous chaleureusement. J'ai reçu une offre deMediza, mais manque de bol, je n'arrive pas à l'insérer ici, c'est en format pdf, si qqu peut me dire comment faire, merci Merci et bonne journée à tous. | À: Nouche · 29 mars 2010 à 12:12 Re: Itinéraire possible en Namibie? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Sâââluuuut...
On ne connait pas le montant de ton budget par personne. ça nous aiderait à comprendre.
Vu le post en entier, je pense que ton trip pourrait être : Etosha (si les lions sont sympas), Obatere Camp site (les mêms animaux que Etosha sans les fauves), Opuwo camping ou bungalows, Epupa campings.
Mais reste à savoir comment tu vas transporter le matériel de camping si tu n'as pas de voiture, et plus généralement comment tu vas faire pour passer d un point à l'autre ?
Ou alors voir pour rester autour de Kamanjab Ou alors, tu pars, tu prends un bus, et Inch Allah.. !
Rappel : un pays deux fois grand comme la France et 2 ou 3 millions d'habitants (chiffres à vérifier). Deux grands axes routiers goudronnés (nord-sud,...).
Si tu en es à explorer les TO locaux, essaye Tourmaline et Bel Africa qui ont bonne réputation ici et qui proposent des Tours adaptés.
Bonne voyage... en réver c est déjà voyager. Franck | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 727 visiteurs en ligne depuis une heure! |