Bonjour,
Je souhaiterais faire un voyage au
Cambodge avec une amie à la fin de l’année pour 3 semaines environ (idéalement en novembre). Première fois pour toutes les deux.
Voici l’itinéraire que nous avons fait sur une base de 22 jours avec arrivée à
Siem Reap et départ à
Phnom Penh (ce serait l’idéal pour s’éviter de la route et garder la plage pour la fin du séjour). Les billets d’avion n’étant pas encore réservés, peut-être qu’il y aura un jour ou 2 jours en plus (ou moins).
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ce programme, évidemment c'est un itinéraire assez classique. Notre but globalement est de voir les incontournables, sans voir trop de temples pour éviter l'overdose, voir également des endroits plus reculés (campagne), et faire une pause plages de quelques jours.
5 nuits à Siem Reap, 2 nuits à Battambang, 1 nuit à Kompong Chnang, 2 nuits à Kampong Cham, 2 nuits à Phnom Penh, 2 nuits à Kep, 1 nuit à Kampot, 1 nuit à Sihanoukville, 3 nuits à Koh Rong, 1 nuit à Phnom Penh
Jour 1: Vol vers
Siem ReapJour 2: Arrivée à
Siem ReapJour 3, 4 et 5:
AngkorJour 6: Visite des alentours de
Siem Reap. Banteay Srei et
Koh Ker ?
Jour 7: [Bateau jusque
Battambang (7h)]
Jour 8: Journée complète à
Battambang (avec un guide local)
Jour 9: [Bus vers Kompong Chnang ou Kompong Luong] Visite Kompong Chnang
Jour 10: [Bus vers
Kampong Cham] Visite
Kampong ChamJour 11: Journée complète à
Kampong ChamJour 12: [Bus vers
Phnom Penh] Visite
Phnom PenhJour 13: Journée complète à
Phnom PenhJour 14: [Bus vers
Kep] Visite
KepJour 15: Journée complète à
KepJour 16: [Bus vers
Kampot] Visite
KampotJour 17: [Bus vers
Sihanoukville] Faut-il rejoindre directement les îles ou rester sur
Sihanoukville ?
Jour 18, 19 et 20: îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem
Jour 21: [Bus vers
Phnom Penh] Dernière visite à
Phnom PenhJour 22: Retour
France
Concernant les transports, j'ai mentionné principalement les bus, j'ai l'impression que c'est ce qui se fait le plus. Est-ce que vous nous conseillez de prendre des taxis également (ou autre) et si oui, pour quels trajets ?
J'attends tous vos commentaires. Un grand merci par avance à ceux qui m'ont lu et qui prendront le temps de me répondre