Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Anthomas · 14 novembre 2008 à 10:54 25 messages · 11 participants · 3 681 affichages | | | | 14 novembre 2008 à 10:54 Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 566 affichages · Partager Bonjour à tous! Voici mon circuit, après maintes heures de reflexion, et grâce à tous vos conseils! Merci à tous ceux qui se reconnaitront!!! 
ITINERAIRE OUEST USA JUIN JUILLET 2009
Jour 1 : samedi 20 juin, arrivée à Los Angeles à 15h45 : récupérer voiture et Walmart pour courses. (Embassy Suites 300USD, ou Hacienda Hotel 202€) Jour 2 : L.A. Jour 3 : L.A.- DEATH VALLEY (5 h) (StonepipewellsVillage 115USD) Jour 4 : DEATH VALLEY- Las Vegas (3h) ( Excalibur 60USD / nuit) Jour 5 : L.V. Jour 6 : L.V. Jour 7 : L.V.- GRAND CANYON (4h30) Tusayan, (Holiday Inn Express 160USD) Jour 8: Grand canyon (hélico le matin cause chaleur)- BLUFF (en passant par Monument Valley l’après-midi) (Mokee Hotel 60USD, ou Recapture Lodge 65USD). Jour 9 : BLUFF- MOAB en passant par The Needles Canyonlands South le matin, arrivée soirée (Big Horne Lodge 90USD). Jour 10 : MOAB- visite Canyonlands et Arches, (Big Horne Lodge 90). Jour 11 : MOAB- BRYCE en passant par Capitol Reef, arrivée coucher de soleil ( Bryce Canyon Lodge dans le parc 160USD). Jour 12 : BRYCE le matin, puis route vers ZION, ( Zion Lodge, dans le parc 175USD). Jour 13 : ZION le matin, puis route vers SALT LAKE CITY (5 h), (Skyharbour Suites 80USD, ou Carlton Hotel 80USD). Jour 14 : S.L.C., visite, - Jackson Hole (3h), (Teton Gables Motel 85USD). Jour 15 : Jackson Hole- visite de GRAND TETON (1h 30 pour le traverser), arrivée à YELLOWSTONE, à Old Faithful, (Old Faithful Inn 200USD). Jour 16 : YELLOWSTONE, boucle de Old Faithful, Lake Village, Canyon, West Yellowstone. (Alpine Motel 75USD). Jour 17: YELLOWSTONE, boucle de West Yellowstone, Canyon, Tower Roosevelt, Gardiner et retour. (Alpine Motel 75USD, ou Stage Coach Inn 140USD). Jour 18: WEST YELLOSTONE-ELKO (8h), (Shilo Inn). Jour 19: ELKO- RENO (Motel 6, 50USD). Jour 20: RENO- YOSEMITE, Lee Vining? Jour 21 : Lee Vining- visite Yosémite, arrivée soirée au Yosémite Lodge of the Falls, à Yosémite Village, dans le parc, 115USD Jour 22 : YOSEMITE- SAN FRANCISCO, (Holiday Inn Fisherman’s Wharl 110€, petit déj. Ou Sofitel, Ou Holiday Inn Express Airport 220€ (2 nuits)) Jour 23: S.F. (1 jour de plus ?) Jour 24 : Retour France, avion à 15h30. Jour 25 : Arrivée Paris à 11 h. OUF !!!
BUDGET : Hôtels : 2000€ Hélico : 700€ pour 4 TOTAL10000€ Voiture Essence : 1500 € Spectacle L.V. : 700€ Nourriture : 2800€ (150 x 23) Faux frais : ? Avion : 2000€ Prévoir rallonge.....2000€ | | | À: Anthomas · 14 novembre 2008 à 11:23 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Salut,
j'ai juste une question sur Bluff : as tu réservé au Mokee Motel ou au Recapture Lodge ? Je compte y aller également mais je ne trouve pas d'autre moyen que de leur téléphoner pour réserver... | | | À: Anthomas · 14 novembre 2008 à 12:02 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Bonjour,
Pour Bluff, j'ai dormi dans les deux motels que tu cites, et je te conseille le Recapture Lodge, accueil plus sympa que mokee motel.
Bonne préparation
Jean-Pierre | | | À: Jipou · 14 novembre 2008 à 12:08 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 524 affichages · Partager Salut! Merci de me confirmer ce que je pensais aussi! Je leur ai envoyé un mail pour réserver! | | | À: Anthomas · 14 novembre 2008 à 13:02 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Superbe itinéraire ! Si c'est la première fois que vous faites l' ouest américain, vous allez vraiment en prendre plein les yeux ! Quelques commentaires : nous y étions cet été du 16 juin au 03 juillet, attention à la chaleur torride de certains endroits ! Nous avions prévus des marches que nous avons du annuler ou raccourcir à cause de la chaleur (mais bon nous étions avec nos enfants de 9 et 6 ans, ceci dit, même nous, adultes, nous avons craint les températures !) 43°c à Vegas, même à 23 heures, il faisait encore 41°c Et la région de Moab est également très chaude - Zion, Bryce et Grand Canyon (nous avons fait la rive Nord assez elevée en altitude) étaient plus agréables car plus haut en altitude. Ne faites pas comme moi ! voyagez léger : nous n'avons porté que des shorts et débardeurs et presque tous les motels ont une laverie, donc très pratique !
En ce qui concerne l'itinéraire, je suppose qu'il n'est pas possible pour vous d'ajouter 3 nuits sur ce périple ??? Je trouve dommage de ne passer que 2 nuits à Moab... nous sommes restés 4 nuits et n'avons pas regretté car c'est le coin que je préfère et cela fait du bien de vraiment "se poser" 4 nuits en milieu de voyage car c'est quand même fatigant de refaire les bagages et changer tous les jours d'hotel. C'est bien de visiter Arches et Canyonlands en 2 fois car certaines choses sont à faire le matin et d'autres le soir, donc c'est mieux de rester plus longtemps que 2 nuits. Et également, ce serait bien d'incorporer une nuit entre Moab et Bryce, par exemple à Torrey ou escalante car c'est également un coin superbe et dommage de faire le trajet en une journée. Pas possible de faire Devil's Garden et Burr Trail si vous faitez d'un trait Moab à Bryce...
Dernière chose : dommage de ne pas coucher au Goulding's lodge de monument valley : nous avons fait Monument Valley il y a 10 ans en cours de journée et j'avais été déçue (trop de monde, couleurs moyenne) et cette année nous l'avons fait en fin d'après midi jusqu'au coucher du soleil, cela reste un must de notre voyage ! Presque plus personne le soir et des couleurs superbes ! Le tarif pour coucher à proximité immédiate est bien plus elevé que bluff ou mexican hat, mais franchement ça vaut le coup ! En prime, lever de soleil sur Monument valley depuis le balcon ! génial aussi !
Sinon, le reste semble parfait ! Encore une chose : n'hésitez pas à louer un 4x4 : nous avions loué une voiture standard il y a 10 ans et regreté de ne pas avoir un 4x4 pour faire quelques pistes, donc cette année nous avions un Toyota Highlander : Génial, nous avons pu faire Cottonwood canyon road, Shafer Trail dans Canyonlands... nous ne regrettons pas le "petit" écart de prix entre une standard et un 4x4 ! En plus, c'est très confortable
Si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter par message privé ! A + | | | À: Frozenmad · 14 novembre 2008 à 13:20 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Salut et merci pour tes conseils!
Je pourrai peut-être rajouter une nuit, mais pas plus (jours de congé limités!!) Et je comptais dormir au GouldingLodge au départ, je vais y repenser! On est 2 adultes et 2 enfants (12 et 11 ans), et on part avec des amis, (famille 2 adultes 2 enfants mêmes âges), il faut donc que je vois avec eux! Pour la voiture, je pensais qu'une Premium suffirait! Quel loueur avez-vous choisi? Je te recontacterai pour plus d'infos, si besoin, merci encore! | | | À: Anthomas · 14 novembre 2008 à 13:37 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager J'ai envoyé un email au recapture lodge mais pour réserver, il faut envoyer son numéro de carte bleue par email. Or je n'ai pas vraiment confiance de laisser mon numéro de carte bleue comme ca...
Jipou, avais-tu réservé avant d'y aller ? | | | À: Anthomas · 14 novembre 2008 à 13:42 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas tout en tête mais ça ne serait pas mieux d'aller à Yellowstone après Moab puis redescendre vers Bryce canyon, Zion, Death Valley, Yosemite et SF en fin ? A ce moment, tu files directement de LA à Las Vegas dès le départ. C'est juste une suggestion... Pour l'ensemble, c'est correct même si je trouve que le temps passé à BC et Zion n'est pas vraiment optimisé. Le J11, tu arriveras "juste à temps" pour le coucher du soleil. Joli voyage en tout cas. | | | À: Anthomas · 14 novembre 2008 à 13:45 · Modifié le 14 nov. 2008 à 14:14 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Moi j'ai une question sur l'avion : Comment as-tu résussi à avoir 4 billets Paris-LA/SF pour 2000 EUR en juillet ?
Superbe voyage, tu vas te régaler !! | | | À: Fredxiii · 14 novembre 2008 à 13:52 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Salut! Oui, pourquoi pas, mais je ne voulais pas passer 2 fois au même endroit, et là, je passe 2 fois à Las Vegas et SLC! Et il parait que la route entre Yellowstone et Reno est jolie jolie!! Peut-être rajouter une nuit à Bryce...Mais peut-être aussi à SF!!! Merci en tout cas! | | | À: Anthomas · 14 novembre 2008 à 14:13 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Pourquoi réserver des Motels ou Hotels tous différents et ne pas réserver tous vos motels ou hotels dans le méme chaine moins de problémes de réservation car vous envoyez un seul mail et recevez un seul mail de comfirmation de plus si vous voulez changer une étape ils le font pour vous | | | À: Tigra57 · 14 novembre 2008 à 14:16 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager Re-bonjour,
Oui, j'ai reservé avant le départ, j'ai envoyé mon numero de carte, et je n'ai pas eu de probleme..
Les Mormons qui tiennent ce motel sont tres sympas
Bon voyage | | | À: Anthomas · 15 novembre 2008 à 14:49 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 342 affichages · Partager Merci à tous pour vos suggestions et idées!!! Je pense que je vais modifier quelque peu mon parcours, à savoir rajouter 1 nuit à Moab, 1 nuit à Bryce, 1 nuit à SF, en supprimer 1 à LV et faire la route Yellowstone- Yosemite en 2 jours avec 1 nuit à Elko seulement! Bien que 2 jours de suite avec environ 8 h de route me fasse craindre le pire avec les enfants.....Le site roadtripping est super, merci, je vais m'en inspirer pour peaufiner! Mais je ne changerai pas le sens du parcours, car pour moi, il est plus logique de le faire dans le sens prévu, et puis je le sens bien comme ça!! Bien entendu, il y a des choses que nous ne verrons pas (Page par ex, et entre autres..) mais il faut bien faire des choix.... Quant aux billets d'avion à 2000 €, c'est tout simplement le privilège des gens qui travaillent en compagnie aérienne  ! | | | À: Anthomas · 15 novembre 2008 à 15:18 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Quant aux billets d'avion à 2000 €, c'est tout simplement le privilège des gens qui travaillent en compagnie aérienne  !
Quelle chance ! J'ai connu (Sabena), mais je ne connais plus... (malheureusement !) Obligée de chercher les meilleures affaires sur Internet, désormais | | | À: Anthomas · 15 novembre 2008 à 19:48 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager salut! super voyage! tu vas t éclater! ns, on a fait cela pdt 25 jours en aout 2008! à moab fais du RAFTING!! sur le colorado! (pleins de sociétés te le proposent, nous on l'a fait avec TAG E LONG. pas mal! tout public, j aurai préféré plus d adrénaline, mais c à faire! biz bON VOYAGE! ps: canyonlands est séparé en 3 parties! the needles (les aiguilles: entrée vers le sud est); puis island in the sky (entrée au nord, superbe) et enfin the maze (le labyrinthe, impossible en voiture, que des promenades là). et jsute en face: ARCHES, superbe avec la fameuse "delicate arch" symbloe sur la plaque US de l' UTAH! | | | À: Marion66 · 16 novembre 2008 à 8:53 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Salut Marion66, T'as fait à peu près le même voyage que moi? Qui a tu pris comme loueur? Et un SUV ou une voiture midsize? T'es parti avec des dollars, des euros, les 2, ou seulement ta carte de crédit? Ton expérience peut me servir!!! Merci d'avance!! | | | À: Anthomas · 16 novembre 2008 à 13:12 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager salut! oui on a fait quasi comme toi: 25 jours sur la cote ouest. par contre, nous n'avions pas yellowstone (que l'on prévoit pour un autre voyage avec oregon, montana, vancouver....plus au nord koi!). par contre, nous on est resté plus à san francisco (essayes d'y rester minimum 4 nuits, ya plein de choses a voir, faut que tu vois absolument alcatraz: à réserver de suite ton arrivee à SF car complte!). on avait en plus: phoenix, palm springs, 4 courners, san diego et tijuana que je n ai pas vu dans ton programme!. mais le tien est super! et les congés non extensibles!!lol (si tu peux, vas juskà san diego, c vraiment à voir, je t assure! le zoo aussi et son port; tijuana, non, piège a touristes et gros bouchon pour sortir du mexique!! phoenix, bof, et palm springs décevant, sauf si tu es golfeur!) notre loueur était ALAMO avec voiture midsize: ce la suffit. on était 2. l agent qd on est arrivé a essayé de nous refiler une voitutre au dessus de cette gamme, (normal pr 1 commervcial), mais non, voiture puissante! à lax: on a pu choisir la voiture parmi une 15 d autres en midsize. les clés étaient dessus le contact et hop, on a choisi une pontiac G6 ROUGE!dés le lendemain il s est avéré que de l huile fuyait et la conso d essence était énorme! (ouh lala la budget essence pr 25 jours!) donc ns étions en directtion de SD: on s est arreté à l aéroport de long beach: alamo: on a explique et SANS rien payer on a pu changer notree voiture!! (en france ceci est impossible!!) on a pris tjrs midsize: chevrolet impala rouge! et hop sans problème tout le voyage, super ! vallée de la mort sans aucun problème! pour info: entraines toi sur le parking d alamo à LA pour boite automatique!! nous sommes partis avec des dollars. on les avit commandé qd le dollar était faible (1.58: maintenant il ets à 1.28...). odnc on avait budgétisé l essence les repas, les outlets:: et les souvenirs! et on a garde le liquide pour tout cela; sauf gros achats aux outlets! (guess, ralph lauren........ GENIAL les prix!! rhabilles toi de la tete aux pieds lol) même à tijuana ils prennent $$$$$ !! mais en fait tu peux payer un max de truc avec ta CB car les frais bancaires francais ne sonyt pas énormes (on avait peur) mais apres vérif en revenant, c kif kif paiement par cb ou avoir deja des devises. par contre evites de retirer la bas dollars, c enorme les taux et commissions= à éviter ne retires pas de $ las bas. prends donc avant dollars + paye en CB. pratique: prends du dentifrice : là bas, il est cher!! le déo homme n est pas cher aux usa, ni les rimel femmes! c con l info mais cela nous a surpris! fais un deuil sur les bonnes baguettes francaises.......... et éclates toi à LAS VEGAS!! ns on ets resté 4 nuits!!! mon mec a mm fait un tournoi de poker au MGM!!!!! ha, j oubliais: dernière info et pas des moindres!!!!!!!!!!== dans les petites villes, c ok, les parkings pr ta voiture sont gratuits: mais alors pas du tout dans grandes villes! nous ds nos hotels ki sont pas les tiens : san diego: 12$ par nuit ; LA :10$+taxes par nuit; et san francisco :25$+taxes par nuit!!!!!!!!!!!! las vegas: gratis!! même si tu ne fais que visiter, que t es pas client! donc renseignes toi avnt, tu perds un oeil! nous on l avait pas inclus ds notre budget cela............. biz et BON VOYAGE! veinard! lol | | | À: Anthomas · 16 novembre 2008 à 13:30 Re: Avis sur itinéraire (quasi définitif) dans l'ouest des Etats-Unis Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager j'oubliais un truc INEVITABLE: à faire que je ne vois aps dans ton programme: MONUMENT VALLEY (voir ma photo: ici c la route de forrest gump qd il s arrete de courrir!lol) tu es pas loin, vas y ! fais un effort, c est ce que l on a préféré!! c MAGIQUE. réserve NAVAJO. essayes de faire le lake powell, très beau.
dernière info: puisque tu visites des parcs nationaux (comme nous): dès ton 1er parc: achètes le "AMERICAN BEAUTIFUL"à 80$ seulemnt: il te donne droit à l'entrée dans tous les parc nationaux des usa pour 1 an. tous les parcs du continent! tu l amrties ttrès rapidement!! il ne te donne pas l accès des parcs d'état: des indiens navajo (comme monument valley et four corners). ci joint tarifs par voiture si tu ne prends pas le pass: yosemite:20$ zion:25$arches:10$ bryce:25$ canyonlands:10$ death valley:20$ yellowstone:25$ grand canyon:25$ joshua tree:15$ mesa verde:15$lake powel:15$ everglades:10$sequoia/kings canyn:20$ petrified forest:10$..........ecttttttttttttttttttttttttt fais un calcul rapide de ce que tu vistes: et tu vas voir que la pass à 80$ ets amortie largement!! achètes le au visitor center d'un parc que tu visites en 1er!! ps: non, je ne suis commissionné pour tout achat de l"american beautiful"! lol BON VOYAGE | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |