Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Llllll · 18 septembre 2008 à 15:24 · 6 photos 43 messages · 12 participants · 4 895 affichages | | | | À: Rogerbarthas · 19 septembre 2008 à 13:54 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager Comment reviens tu à BKK? A+
Je pensais prendre un vol AirAsia PP- BKK... (35€) | | | À: Rogerbarthas · 19 septembre 2008 à 13:55 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager  ..je te reponds ce soir, je ne cesse pas d'etre dérangé...! 
Pas de souci, merci. | | | À: Llllll · 19 septembre 2008 à 13:57 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager J'ai vu que tu demandais des tuyaux sur l'hotellerie, si tu en veux sur le Cambodge, tu devrais faire pareil...il y a assez peu d'intervenants en ce moment sur VF cambodge ! A+ | | | À: Rogerbarthas · 19 septembre 2008 à 14:17 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 802 affichages · Partager J'ai vu que tu demandais des tuyaux sur l'hotellerie, si tu en veux sur le Cambodge, tu devrais faire pareil...il y a assez peu d'intervenants en ce moment sur VF cambodge ! A+
C gentil Roger. J'ai noté ces adresses :
Phnom PenhRiver Star HotelLe bougainvillierRega
Siem ReapGolden BananaLe Tigre de Papier RésidenceJasmine LodgeRega
Kompong ChhnangSokka’s Guesthouse
KepRega
Koh DachVilla Koh Dach
BattambangHotel Royal | | | À: Llllll · 19 septembre 2008 à 14:19 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager Bonjour N° 6  ,
J'avais bien lu que vous n'avez pas l'intention de tout visiter en 14 jours. C'était clairement une remarque générale. 
Votre itinéraire pourrait ressembler, comme plan directeur, à :
J1 - Arrivée à Siem Reap à 16h30. J2 - Angkor (temples) J3 - Angkor (temples) J4 - Siem Reap - Lac Tonlé Sap : Village flottant et forêt inondée (jours 1et2 pour obtenir infos c/o communauté expatriée francophone de Siem Reap) J5 - Trajet Siem Rap - BattambangJ6 - BattambangJ7 - Battambang - Pursat ou Krakor puis Kampong Luong J8 - Kampong Luong - Kampong Chhnang J9 - Kampong Chhnang - Koh Dach J10 - Koh Dach J11 - Koh Dach J12 - Phnom PenhJ13 - Phnom PenhJ14 - Phnom Penh
Un conseil : vous rencontrerez à coup sûr des expatriés francophones à Siem Reap. Ils sont généralement de bon conseil. Essayez de glâner des informations auprès d'eux et faites évoluer votre programme en fonction de vos inspirations du moment, du plaisir immédiat. Vos jours 2 et 3 seront consacrés à la visite des Temples, vous ferez probablement le petit circuit et le grand circuit. C'est un bon début. Vous rentrerez dans l'après-midi à votre hôtel puis le soir, promenez vous en ville. Un membre VF exploite un restaurant dans la Rue de la Soif (Bar Street), le Tigre de Papier. Il y a plusieurs établissements publics exploités par des francophones.
Pour les logements, vu la saison, vous trouverez au jour le jour, voici déjà des possibilités. Vous pouvez éventuellement envisager une réservation pour vos 2 premières nuits à Siem Reap : www.fr.asiarooms.com/cambodia/index.html
Excellent voyage !
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 19 septembre 2008 à 14:32 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager Bonjour N° 6  ,
Excellent voyage !
Merci bcp Ugolin70 d'avoir pris le temps de me répondre.
J7 - Battambang - Pursat ou Krakor puis Kampong LuongJ'avais pas du tout envisagé ces coins, merci.
Vos jours 2 et 3 seront consacrés à la visite des Temples, vous ferez probablement le petit circuit et le grand circuit. C'est un bon début.Ca ne me permettra donc pas de voir " Bantay Srey + la riviere aux mille lingas".
J4 - Siem Reap - Lac Tonlé Sap : Village flottant et forêt inondée (jours 1et2 pour obtenir infos c/o communauté expatriée francophone de Siem Reap)J'ai cru lire qu'il s'appelait Phluk.
Enfin, j'avais prévu une seule journée entière à Koh Dach. Pkoi pas 2.
Merci encore. | | | À: Llllll · 19 septembre 2008 à 16:41 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager Concernant l'hotellerie, ce sont des bons choix...pas tous aux memes prix mais tous dans un rapport qualité prix correct...concernant le séjour, Ugolin a déjà répondu...Pas de résevation à cette période...celà est important, une journée ou il tomberait beaucoup d'eau, t'empechera la visite donc garder du mou... | | | À: Llllll · 19 septembre 2008 à 17:35 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager Rebonjour N° 6  ,
Ca ne me permettra donc pas de voir "Bantay Srey + la riviere aux mille lingas".
Pas du tout. Vous faites votre circuit avec votre guide ou votre chauffeur. Vous arrivez le premier jour à Siem Reap à 16h30. Contactez directement la personne que vous avez sollicitée pour vous servir de chauffeur. Voyez avec lui directement le programme du lendemain (J2) et du surlendemain (J3) car le lever sera probablement très tôt le matin. Ne ratez pas le temple dédié aux femmes (Banteay Srey) et c'est un Suisse qui vous le conseille (par pur chauvinisme, sa rénovation ayant été financée par notre pays   ).
Tous les chauffeurs font généralement à peu près le même circuit si vous ne précisez pas vos désirs, mais ils sont absolument ouverts et disponibles à vous conduire là où vous le désirez. Enoncez dès votre premier contact tout ce que vous voulez voir et votre chauffeur vous concoctera les déplacements rationnels  .
Concernant vos logements, je n'ai pas d'avis, je n'ai jamais logé dans un seul des endroits que vous mentionnez, sauf le Bougainvilliers (3 ou 4 séjours) à PP qui a un inconvénient, c'est qu'il y a souvent des travaux dans le coin et les grasses matinées (que j'aime) sont très difficiles. Lors de mes derniers voyages, j'ai logé au Cara Hotel et je trouve le rapport qualité/prix plus intéressant que le Bougainvilliers, mais là c'est très personnel comme avis...
J7 - Battambang - Pursat ou Krakor puis Kampong Luong J'avais pas du tout envisagé ces coins, merci.
Je pense que c'est un passage obligé par l'un ou l'autre pour accéder à Kampong Luong, mais là, honnêtement, je n'ai que consulté une carte du Cambodge et ne l'ai jamais fait dans la réalité  . Lok Pou Roger pourra bien mieux vous renseigner, voire, et je me répète, les expatriés de Siem Reap ou de Battambang.
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 19 septembre 2008 à 17:53 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 008 affichages · Partager Merci encore pour tous ces conseils Ugolin.
Je pense que pour aller à Kampong Luong, je vais plutôt passer par Krakor, et non Pursat. De toute facon, cela sera juste une ville à traverser sans m'y arrêter.
Je vais donc être gaté niveau "village flottant" sur le Tonle Sap, entre ceux près d' Angkor, ceux de Kampong Chnnang et Kampong Luong  ...
Est ce vraiment intéressant de voir tout cela (aux personnes étant passés par ces trois lieux...) ?
J7 - Battambang - Pursat ou Krakor puis Kampong Luong J'avais pas du tout envisagé ces coins, merci.
Je pense que c'est un passage obligé par l'un ou l'autre pour accéder à Kampong Luong, mais là, honnêtement, je n'ai que consulté une carte du Cambodge et ne l'ai jamais fait dans la réalité  . Lok Pou Roger pourra bien mieux vous renseigner, voire, et je me répète, les expatriés de Siem Reap ou de Battambang.
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Llllll · 19 septembre 2008 à 19:39 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager Perso,... j'avais zappé kompong pluk, car plus sur la dynamique touriste que les autres...mais bon, il y a la foret innondée et en octobre, le touriste est rare...Sortie plus chère sera le dernier élément...
C'est ton budget qui va déterminer les hotels...BY! | | | À: Rogerbarthas · 20 septembre 2008 à 7:47 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 007 affichages · Partager Roger bonjour
C 'est la rançon de la gloire amitiés (suis toujours en préparation de mon séjour Nord -->Sud Laos) michel | | | À: Mic13840 · 20 septembre 2008 à 21:22 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager Salut michel...
tu parles dune gloire, maintenant on m'interroge en Mp sur mon voyage d'octobre en Burma ! (????) Bon, si j'ai un trou dans mon emploi du temps...Pourquoi pas ?
Bon WE | | | À: Llllll · 21 septembre 2008 à 13:55 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager - Faire des photos de portrait
La réponse est là : www.regardasie.com rubrique images/ cambodge 
Splendide, j'adore ! Merci
2 jours à PP suffisent alors rajoute 1 jour à Angkor.
Pour les photos (catégorie = amateur averti) = voir pièces jointes Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Llllll · 26 septembre 2008 à 10:26 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 930 affichages · Partager Bonjour N° 6  ,
J4 : Villages flottants sur le Tonle Sap au sud de Siem Reap et forêt innondée (Nuit ou ?)
A mon avis, dormez à Siem Reap, cela vous évitera de faire deux fois vos bagages  .
Toujours dans ce soucis d'éviter de faire votre sac tous les matins, J6 allez directement à Koh Dach, passez-y deux nuits. Vous pourrez enchaîner le matin vers Kampot - Kep. Koh Dach est à proximité immédiate de Phnom Penh .
Ensuite votre séjour dans le Sud et passez en bloc vos trois dernières nuits à Phnom Penh.
Votre séjour est de deux semaines, les trajets sont importants, ne sachant pas si vous voyagez léger, essayez d'éviter le check out tous les jours. Parfois, il est agréable de faire la "grasse mat". Phnom Penh offre une grande palette de choix de visite ou d'activités, y compris la "night life". Les trajets en ville sont parfois laborieux compte tenu de la circulation. C'est pourquoi je pense que vous devriez grouper vos nuits dans la capitale. Vous ne ferez que transiter pour vos connections pour Koh Dach et pour Kampot... 
Quel que soit votre choix définitif, profitez un maximum de votre séjour dans ce pays extraordinaire, séjour que je vous souhaite pas trop pluvieux (vu la saison, n'oubliez pas l'imperméable) et surtout très agréable.
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 26 septembre 2008 à 10:42 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Bonjour ugolin !
séjour que je vous souhaite pas trop pluvieux vu la saison, n'oubliez pas l'imperméable
Oui, c'est pour celà que j'avais déconseillé la mer....Mais il semble que le temps s'améliore, que les pistes seches...Donc IIIIII pourra se déterminer en fonction de ce qu'il verra de pluviometrie... Pas besoin de reserver pour kep (sauf peut etre le WE)
Oui dormir à Siem Reap est bien mieux...
Je ne suis pas certain par contre que pour partir sur KEP, koh dach soit la meilleure solution, à moins de quitter la GH vers 6h30 le matin...
Bonne journée | | | À: Ugolin70 · 26 septembre 2008 à 11:18 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 921 affichages · Partager Quelle gentillesse Ugolin. Merci infiniment pour toute cette aide.
Bonjour N° 6  ,
J4 : Villages flottants sur le Tonle Sap au sud de Siem Reap et forêt innondée (Nuit ou ?)
A mon avis, dormez à Siem Reap, cela vous évitera de faire deux fois vos bagages  .
Toujours dans ce soucis d'éviter de faire votre sac tous les matins, J6 allez directement à Koh Dach, passez-y deux nuits. Vous pourrez enchaîner le matin vers Kampot - Kep. Koh Dach est à proximité immédiate de Phnom Penh .
Ensuite votre séjour dans le Sud et passez en bloc vos trois dernières nuits à Phnom Penh.
Votre séjour est de deux semaines, les trajets sont importants, ne sachant pas si vous voyagez léger, essayez d'éviter le check out tous les jours. Parfois, il est agréable de faire la "grasse mat". Phnom Penh offre une grande palette de choix de visite ou d'activités, y compris la "night life". Les trajets en ville sont parfois laborieux compte tenu de la circulation. C'est pourquoi je pense que vous devriez grouper vos nuits dans la capitale. Vous ne ferez que transiter pour vos connections pour Koh Dach et pour Kampot... 
Quel que soit votre choix définitif, profitez un maximum de votre séjour dans ce pays extraordinaire, séjour que je vous souhaite pas trop pluvieux (vu la saison, n'oubliez pas l'imperméable) et surtout très agréable.
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Rogerbarthas · 26 septembre 2008 à 11:19 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 918 affichages · Partager Merci également Roger. Merci pour tout.
Bonjour ugolin !
séjour que je vous souhaite pas trop pluvieux vu la saison, n'oubliez pas l'imperméable
Oui, c'est pour celà que j'avais déconseillé la mer....Mais il semble que le temps s'améliore, que les pistes seches...Donc IIIIII pourra se déterminer en fonction de ce qu'il verra de pluviometrie... Pas besoin de reserver pour kep (sauf peut etre le WE)
Oui dormir à Siem Reap est bien mieux...
Je ne suis pas certain par contre que pour partir sur KEP, koh dach soit la meilleure solution, à moins de quitter la GH vers 6h30 le matin...
Bonne journée | | | À: Llllll · 27 septembre 2008 à 0:55 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Bonjour VI
Oui en groupant c'est bien mieux ! Peut-être possible de passer une nuit à Kompong Phluk, et plus facile encore si tu voyages seul. Je dois y repasser cette année, je vais bien me renseigner à ce sujet  ça m'intéresse pour le voyage suivant. Il y un post sur VF qui traite du sujet, faut voir...
A Phnom Penh va dans la rue 178, celle des artistes, qui part du quai Sisowath entre FCC et le Corner. En fouillant un peu on trouve (trouvait) de très jolies peintures, prix raisonnables à ne pas trop marchander. Prévoir une matinée au marché Tmei. De bonne heure c'est mieux, on se lève très tôt dans toute l'Asie.
Bon voyage à toi ! A+ | | | À: Llllll · 28 septembre 2008 à 3:43 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager salut
je ne fais que survoler ce post, desole, car je prends le bus, mais j ai limpression que tu te complique la vie, si tu viens a koh dach, cela te sert de point pour aller dans la journee sur pp, pour kep, je te dirai, on y va michel | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 338 visiteurs en ligne depuis une heure! |