Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Llllll · 18 septembre 2008 à 15:24 · 6 photos 43 messages · 12 participants · 4 895 affichages | | | | 18 septembre 2008 à 15:24 Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 3 098 affichages · Partager Que pensez vous de cet itinéraire de 14 jours (début Octobre) ?
Arrivée à Siem Reap de BKK.
- J'aurai souhaité aller à l'ile aux Lapins (Kep). Mais comment l'intégrer à cet itinéraire ?
Départ de Phnom Penh vers BKK.
Est ce que ce bout de route me permettra de : - Vivre des scènes de vie- Etre proche de la population- me retrouver dans des petits bars et restos typiques et populaires- Flâner, marcher, rêver, déblatérer- Faire des photos de portrait
Merci bcp. | | | À: Llllll · 18 septembre 2008 à 17:07 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 3 066 affichages · Partager ca fait qq mois que je suis pas venu sur voyage-forum, quel plaisir de se replonger dans ces ambiances, le début du dépaysement en qq sorte. La réponse a ttes tes questions, est Oui. Meme pas la peine de les prendre individuellement. Angkor, rien à ajouter. Le bateau siem reap- battambang, entre 5-7h, belle experience en tt cas. Si kompong Chang, c est un des villages flottants, penses que tu en verras et traverseras déjà pas mal avec le bateau. Coté Kep, ile aux Lapins, en arrivant de phnom penh, 2 gars etaient descendus, le lendemain en discutant avec eux á Kampot (pas loin, legerement + grand), z avaient pas été super emballés. De sihanoukville, il y a qq iles accessibles, bamboo island la plus proche, les bateaux te deposent et tu as qq bungalows basiques pour faire le Robinson (il y a 2 cotés sur l ile, et un chemin de sable), ils peuvent te recuperer le lendemain. 10U$ a-r. Accés aussi a Ko Rung (orthographe approx je crois...), vu la distance et les frequences, tu sais quand tu pars mais pas quand tu reviens. Nous l avions integré ds itineraire en remontant vers la thailande (trat). J ai laissé une chronique la dessus (les ponts devraient etre finis...). | | | À: Llllll · 18 septembre 2008 à 18:12 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 3 051 affichages · Partager Bonjour,
Battambang (1 jour)Kompong Chhnang & Tonle Sap (1.5 jours)Trajet Battambang - Koh Dach (1 jour)
Je ne comprends pas bien. Voulez-vous faire Battambang - Kompong Chhnang et retour pour profiter pendant un jour et demi du Tonlé Sap ? Puis après votre retour à Battambang vous diriger vers Koh Dach qui est à proximité immédiate de Phnom Penh ?
Si tel est votre projet, il me semble que vous perdez du temps et que l'aller - retour précité est inutile. Pour voir le Tonlé Sap, vous pouvez déjà consacré un après-midi depuis Siem Reap et aller vous ballader jusqu'au village flottant et voir la forêt inondée.
Cela vous fait donne un jour de plus et vous donne, par exemple, la possibilité d'aller à Kep (si je compte bien vous avez 3 jours pleins pour arriver à 14) et voir l'Ile aux Lapins...
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Llllll · 18 septembre 2008 à 18:33 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 3 048 affichages · Partager salut toi
oui cela me semble un bon programme, mais j'en démords pas, le meilleur moyen de vraiment connaitre et rencontrer les gens c'est de rester un certains temps sur place | | | À: Ugolin70 · 18 septembre 2008 à 18:35 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 3 048 affichages · Partager bonjour ugolin70 !
Juste IIIII part début Octobre...Il doit zapper (à mon avis) la merveilleuse ile du lapin pour cause de mousson...Qu'en penses tu ?
Ensuite ne vaut il pas mieux s'arréter à kompong luong que kompong chnang ?..je serai plutot partisan du premier arret... | | | À: Llllll · 18 septembre 2008 à 18:45 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 3 038 affichages · Partager - Faire des photos de portrait
La réponse est là : www.regardasie.com rubrique images/ cambodge | | | À: Rogerbarthas · 18 septembre 2008 à 19:53 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 3 028 affichages · Partager Bonjour Roger  ,
C'est bien vrai que ça peut mouiller sévèrement dans le golfe ! 
Je ne connais pas "Port" Luong (pour ceux qui l'ignorent : Kampong = port en khmer), le village flottant accessible depuis Pursat. Je n'ai jamais été à l'ouest du Cambodge malgré plus de vingt voyages dans ce magnifique pays. Il y a bien d'autres régions que je n'ai pas visité. C'est pour pouvoir y retourner encore et encore et encore...  Bien qu'avec ma belle-famille et les amis de PP et SR, les voyages sont bien remplis...
Cela peut être intéressant, mais n'est pas assez semblable que celui de Kampong Chhnang ?
IIIIII doit dans tous les cas réduire ses déplacements.
Comme tu l'as mentionné plus d'une fois dans tes interventions, les futurs visiteurs du Pays du Sourire oublient ou ne savent pas que l'on se déplace, sur terre, à maximum 50 km/h hormis les routes SR - PP ou PP - SKV. Ne parlons pas de la vitesse de déplacement des bateaux... du train...
Cela étant les liaisons aériennes sûres n'étant pas légion (et c'est le moins que l'on puisse dire), il faut bien s'en rendre compte avant d'envisager de longs déplacements kilométriques, sauf évidement si l'on aime se faire bercer par la route (bercer est un doux euphémisme  ).
Pour rappel : le Cambodge c'est 181'035 km2, soit plus du quart de la France (675'000 km2). Est-ce que l'on essaye de visiter le quart de la France en 14 jours même avec des autoroutes à 6 pistes ? Battambang - Phnom Penh : 290 km environ (6 heures de bus) Phnom Penh - Kep : 170 km environ (3 heures de bus jusqu'à Kampot puis 45 minutes moto-dop de Kampot à Kep) etc...
Cordialement, Ugolin70 Phnom Penh - Sihanoukville : 230 km environ (4 heures de bus) | | | À: Llllll · 18 septembre 2008 à 21:01 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 3 014 affichages · Partager Bonjour,
En 14j tu en fais déja pas mal ! L'ile aux lapins tu devrais la garder pour une prochaine fois ?
Je resterais plutot 4 j à Siem Reap (outre les temples, il y a la campagne, le Tonlé Sap, etc), et 2 à Phnom Penh.
Bonne préparation. | | | À: Ugolin70 · 18 septembre 2008 à 21:51 · Modifié le 18 sep. 2008 à 22:19 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 3 006 affichages · Partager Bonsoir!
Merci pour ta longue réponse...
Au sujet de la différence entre les deux ports : le premier en venant de batambang est sur le lac, le second est sur le fleuve....Bon, il y a aussi une question de dimension...mais, c'est vrai que sur le fond ce là ne change pas grand chose... je profite de l'occasion pour dire que l'on peut imprimer dans sa mémoire des images de village flottant à peu de distances de PNH...
Tout comme toi, je ne compte plus mes séjours dans ce pays et comme toi, je ne connais pas tout...je pars encore à la "découverte" et affirme qu'un séjour dans la seule périphérie de PNH pourrait mériter deux semaines, juste pour voir... alors le Cambodge!!!
Après, il y a les places fortes du tourisme, SR, PNH, et Sihan..et curieusement, je pense que c'est là, ou en a le moins de probabilité de découvrir non pas le Cambodge (celà en fait partie) mais les Khmers, ce là reste cependant des passages obligés (à l'exception de Sihan peut etre!)...
Il est clair aussi que compte tenu de son histoire, le Cambodge n'a pu encore développer des endroits sympa et acceuillant partout (du point de vue de la demande touristique partout, mais c'est en oeuvre avec le + et le -)...et là ou se n'est pas développé, je suis certain que l'on peut avoir des plaisirs différents mais aussi inestimable !
Dans une période, ou souvent le voyage est marchandisé (je paye quoi, j'ai quoi, je vois quoi) ou les comparaisons à deux balles fleurissent, je crois qu'il est bon de réécrire des évidences ! Rien ne m'énerve autant que les gens qui rayent un pays et donc des personnes, au prétexte qu'ils ont pris plus de plaisir dans un pays que dans l'autre !
J'espère que nous aurons le plaisir de nous rencontrer ou du moins échanger encore, sur cette terre khmere, que nous aimons ! Cordialement. | | | À: Rogerbarthas · 19 septembre 2008 à 9:51 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 972 affichages · Partager Bonjour Rogerbarthas,
Juste un mot d'une passionnée d'Asie pour dire que je viens de regarder vos photos. Alors là, un grand bravo !!! Je suis bluffée, moi qui suis fan de portraits en effet c'est un bel exemple pour répondre à la question "peut-on faire des portraits en Asie"...
Nous avons pas mal de pays communs mais je suis jalouse de votre talent !
Très heureuse d'avoir découvert votre site, en fait grâce au garçon sans nom qui hésite entre le Cambodge et la Birmanie auquel j'ai essayé de répondre précédemment...
www.asimania.com | | | À: Rogerbarthas · 19 septembre 2008 à 10:18 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 940 affichages · Partager - Faire des photos de portrait
La réponse est là : www.regardasie.com rubrique images/ cambodge 
Splendide, j'adore ! Merci | | | À: Ugolin70 · 19 septembre 2008 à 10:29 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 933 affichages · Partager J'aurais plutot du écrire : Battambang (1 jour)Kompong Chhnang & Tonle Sap (1.5 jours)Trajet Kompong Chhnang - Koh Dach (1 jour)Non?
Bonjour,
Battambang (1 jour)Kompong Chhnang & Tonle Sap (1.5 jours)Trajet Battambang - Koh Dach (1 jour)
Je ne comprends pas bien. Voulez-vous faire Battambang - Kompong Chhnang et retour pour profiter pendant un jour et demi du Tonlé Sap ? Puis après votre retour à Battambang vous diriger vers Koh Dach qui est à proximité immédiate de Phnom Penh ?
Si tel est votre projet, il me semble que vous perdez du temps et que l'aller - retour précité est inutile. Pour voir le Tonlé Sap, vous pouvez déjà consacré un après-midi depuis Siem Reap et aller vous ballader jusqu'au village flottant et voir la forêt inondée. | | | À: Rogerbarthas · 19 septembre 2008 à 10:31 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 931 affichages · Partager Ensuite ne vaut il pas mieux s'arréter à kompong luong que kompong chnang ?..je serai plutot partisan du premier arret...
J'ai pensé à Kompong Chnnang, parce que je voulais voir la vie d'un village flottant au bord du Tonle Sap. Si tu penses que Kompong Luong est plus typique, plus intéressant, pkoi pas, vu que je ne connais pas. Et aussi par rapport à mon itinéraire...
Merci bcp Roger. | | | À: Ugolin70 · 19 septembre 2008 à 10:52 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 922 affichages · Partager IIIIII doit dans tous les cas réduire ses déplacements.
Comme tu l'as mentionné plus d'une fois dans tes interventions, les futurs visiteurs du Pays du Sourire oublient ou ne savent pas que l'on se déplace, sur terre, à maximum 50 km/h
Pour rappel : le Cambodge c'est 181'035 km2, soit plus du quart de la France (675'000 km2). Est-ce que l'on essaye de visiter le quart de la France en 14 jours même avec des autoroutes à 6 pistes ?
Ugolin, merci.
Mais je ne pense pas que dans l'itinéraire dessiné, je prétend vouloir visiter TOUT le Cambodge. J'ai pris en compte également les journées de transport. Peut être que je suis vraiment à coté de la plaque mais j'ai quelques expèriences de voyages dans des pays ne disposant pas d'autoroutes à 6 pistes...
Pour résumer :
j1 - Arrivée à Siem Reap à 16h30. j2 - Angkor (temples) j3 - Angkor (temples) j4 - Trajet Siem Rap - Battambangj5 - Battambangj6 - Kompong Chhnang (ou kompong luong?) j7 - Trajet Kompong Chhnang (ou kompong luong?) - Koh Dach j8 - Koh Dach j9 - Phnom Penhj10 - Phnom Penhj11 - j12 - j13 - j14 - Phnom Penh
Qu'en pensez vous?
Vous parlez d'intégrer la campagne et la visite du Tonle Sap à partir de Angkor? Je rajoute donc une journée?
Dans ce cas la, vaut t'il le coup de passer une journée à Kompong Chhnang (ou kompong luong?) et est ce facile d'y dormir?
Que visiter j11, j12, j13 si vous déconseiller d'aller à Kep et l'ile aux lapins mi octobre...?
Merci encore | | | À: Llllll · 19 septembre 2008 à 13:11 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 907 affichages · Partager hello! 
J'ai pensé à Kompong Chnnang, parce que je voulais voir la vie d'un village flottant au bord du Tonle Sap. Si tu penses que Kompong Luong est plus typique, plus intéressant, pkoi pas, vu que je ne connais pas. Et aussi par rapport à mon itinéraire...
Sur la base de ton itinéraire tu peux prendre le bus jusqu'à Krakor, puis un moto dop pour un A/R jusqu'a kompong luong et rejoindre kompong chnang...dans la journée...Ainsi tu nous diras ce que tu as préféré! 
A+ | | | À: Mong1 · 19 septembre 2008 à 13:18 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 898 affichages · Partager Bonjour!
Nous avons pas mal de pays communs mais je suis jalouse de votre talent !
Très heureuse d'avoir découvert votre site, en fait grâce au garçon sans nom qui hésite entre le Cambodge et la Birmanie auquel j'ai essayé de répondre précédemment...
Surtout ne soyez pas jalouse de mon talent de photographe...Les photos ne sont pas les miennes!...Il s'agit de celle d'un photographe professionnel, qui a passé une journée sur la petite ile de koh dach...
Le site ?... Je suppose que vous parlez du sien...bien que j'en ai un aussi mais là l'orientation est différente : www.elephantblanc.org
Bravo, à vous pour VOS photos...Cordialement! | | | À: Llllll · 19 septembre 2008 à 13:42 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 889 affichages · Partager 2 jours à Angkor et 3 sur PP 
il vaut mieux que tu revoies ta copie | | | À: Rogerbarthas · 19 septembre 2008 à 13:43 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 888 affichages · Partager Sur la base de ton itinéraire tu peux prendre le bus jusqu'à Krakor, puis un moto dop pour un A/R jusqu'a kompong luong et rejoindre kompong chnang...dans la journée...Ainsi tu nous diras ce que tu as préféré!
Un bus jusqu'à Krakor à partir d'ou? de Battambang?
Aurais tu as une idée des durées de ces trajets ?
- Battambang - Krakor
- Krakor - kompong luong
- kompong luong - kompong Chnnang
- kompong Chnnang - Koh Dach
Merci | | | À: Llllll · 19 septembre 2008 à 13:45 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 888 affichages · Partager ...suite...Oui tu peux dormir à kompong luong...
Par rapport à ton trajet :
Est ce que ce bout de route me permettra de : - Vivre des scènes de vie - Etre proche de la population - me retrouver dans des petits bars et restos typiques et populaires - Flâner, marcher, rêver, déblatérer
Oui...Avec des plus et des moins selon les endroits...Mais, oui toujours!
Sur tes 3 jours, non programmés...Je les considèrerai comme le ventre mou qui va te permettre, en fonction de tes coups de coeur, de la metéo...et oui, il faut aussi compter avec elle début octobre...de passer un peu plus de temps dans tel ou tel endroit...
Au sujet de Phnom Penh :il y a aussi à faire et à voir dans les environs...
Comment reviens tu à BKK? A+
PS: j'ai mis (hier) sur site un blog, qui répond à tes interrogations (en bleu): Mekong island, l’Ile de la soie, Koh Dach : trois noms, un lieu! | | | À: Llllll · 19 septembre 2008 à 13:47 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours au Cambodge Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 886 affichages · Partager  ..je te reponds ce soir, je ne cesse pas d'etre dérangé...! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |