Bonjour les voyageurs !
Nous partons à deux en
Ecosse cet été. Je suis chargée de préparer l'itinéraire... Ne connaissant pas du tout le pays, je suis tout d'abord partie d'un guide de voyage et je l'ai vite délaissé au profit des sujets ouverts sur ce forum, j'en ai lu un grand nombre et j'ai pris en note tout un tas d'infos allant dans le sens de ce qui semblait nous convenir (d'ailleurs un grand merci à ceux qui ont fourni autant de détails et de conseils, ça m'a été précieux!). Cela m'a permis d'envisager cet
itinéraire
(Soyez patients ça met un peu de temps à charger)
Le trajet se fera en voiture (traversée de la
France puis de l'
Angleterre avec notre véhicule), le billet de ferry Calais/
Dover est déjà acheté. Nous n'allons pas réserver d’hébergement et nous comptons faire exclusivement du camping (sauvage ou non, selon les régions). Nous aspirons à un voyage itinérant plutôt orienté nature, coins sauvages et marche (rando à la journée ou trecks de quelques jours)... sans oublier de découvrir un peu
Edimbourg ET la cuisine locale à l'occasion!
Le problème est que je ne parviens absolument pas à évaluer si nous disposons d'assez de temps ou si je dois réduire la voilure pour cet itinéraire. Nous restons 14 jours sur place (on a 20 jours en tout mais j'en retire a priori 6 pour les traversées aller/retour
Nantes <->
Édimbourg afin d'être plutôt large que speed). Grâce à vos conseils sur les autres sujets, je sais ce que j'ai envie de voir principalement. Ceci dit notre but n'est pas d'écumer nécessairement tous les sites prévus en amont, on préfère se laisser porter par nos envies et nos coups de cœur une fois sur place, quitte à prolonger par-ci et à ne pas aller par-là...
A la vue de l'itinéraire, pensez-vous que sera trop gourmand en temps pour profiter des lieux? Sachant que sur la carte je n'ai pas indiqué l'ensemble des sites où nous voudrions nous arrêter (pas assez de points disponibles sur google map) mais ils sont le long de l'itinéraire.
Parmi les régions retenues, certaines me font hésiter et je pourrais
les retirer assez facilement du projet, notamment :
- La côte Est des
Highlands Nord (et donc passer directement de Tongue aux
cairngorms)
- Les alentours d'
Edimbourg (North
Berwick, Dunbar)
- Le passage par Oban et Tarbet sur la péninsule de Kintyre
Merci beaucoup pour vos avis!