|  |  |
 | | | | Itinéraire de quatorze jours en France: vos commentaires? Valoub · 16 mars 2011 à 20:22 11 messages · 7 participants · 1 498 affichages | | | | 16 mars 2011 à 20:22 Itinéraire de quatorze jours en France: vos commentaires? Message 1 de 11 · 1 474 affichages · Partager Bonjour, nous serons en France pour 14 jours (trop court je sais  ). Voici ce qui nous avions prévu, j'aimerais vos commentaires ou suggestions avant de réserver! On arriverait par Paris pour repartir par Bordeaux.
Paris (3 nuits) Hotel prévu dans le 13e (car on repart par la gare Austerlitz); tour Eiffel, croisière Seine, Arc de triomphe, Champs Élysées, Notre Dame... Quoi d'autres? on n'est pas du type musée. Loire (3 nuits) en Équitation (c'est la seule partie du voyage qui est réservée!) Tours (1 nuit) location d'une voiture et direction Chauvigny (spectacle d'aigles?) Poitiers (1 nuit) visite de la ville et direction Ile de RéChatelaillons (3 nuits) visite LaRochelle, Rochefort, Ile Oleron, Région Bordelaise (3 nuits) visite de Saintes, Blaye, St-Emilion et Bordeaux...
Ce ne sera pas notre première visite en sol Français... et non plus la dernière!
Merci tout le monde, j'attend vos idées!
Valérie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valoub · 16 mars 2011 à 20:48 Re: Itinéraire de quatorze jours en France: vos commentaires? Message 2 de 11 · 1 464 affichages · Partager Bonjour,
Paris (3 nuits) Hotel prévu dans le 13e (car on repart par la gare Austerlitz); tour Eiffel, croisière Seine, Arc de triomphe, Champs Élysées, Notre Dame...
Si vous ne connaissez pas Paris, c'est un bon début... N'oubliez pas une balade dans Montmartre, ni dans le quartier Saint-Germain des Prés, quand même !
Tours (1 nuit) location d'une voiture et direction Chauvigny (spectacle d'aigles?)
A Chauvigny, il y a le vélo-rail
Poitiers (1 nuit) visite de la ville et direction Ile de Ré
Ne ratez pas Notre Dame la Grande... Belle église romane... Je dirais bien le Marais Poitevin, mais sur la route de l' ile de Ré, je ne sais pas si vous aurez le temps !
Chatelaillons (3 nuits) visite LaRochelle, Rochefort, Ile Oleron,
Châtelaillon, en lui même pas grand chose à voir... La Rochelle, c'est chouette ! Plein de petits restos sur le port. Ne ratez pas les spécialités locales : Mouclade charentaise, friture de céteaux, et bien sûr les Huîtres de Marennes Oléron ! Sur l' Ile d'Oléron, balade dans la forêt de pins sur le P'tit Train Touristique , passez à la Côtinière (petit port de pêche, on pourrait presque se croire en Gaspésie... non j'exagère)
Région Bordelaise (3 nuits) visite de Saintes, Blaye, St-Emilion et Bordeaux...
Là vous n'allez pas vous ennuyer... Rien que Bordeaux mérite trois jours !
Bonne visite chez nous !
JJWill - | | | À: Valoub · 16 mars 2011 à 20:59 Re: Itinéraire de quatorze jours en France: vos commentaires? Message 3 de 11 · 1 462 affichages · Partager Votre programme semble très bien équilibré.
Pour Paris, il y a tellement à faire que vous ne vous ennuierez sûrement pas. A côté de Saint-Germain-des-Prés, vous pouvez continuer sur votre lancée, direction la place Saint-Michel puis les bouquinistes des bords de Seine. Autre coin sympa : la rue Mouffetard dans le 5ème arrondissement. L' île Saint-Louis est un autre coin très agréable de Paris.
En ce qui concerne la Loire, il y a tant aussi. Depuis Orléans, voyez Meung-sur- Loire, Beaugency, Blois, Talcy (un peu excentré), Amboise, Chenonceau et Montrichard. La Loire à elle seule mérite le déplacement.
lmvoyager.over-blog.com/categorie-11718045.html
L'idée du marais Poitevin est très bonne. Une heure de balade à bord d'une pigouille avec seulement le clapotis de l'eau comme fond sonore. Un petit bonheur.
Dans la région de la Rochelle, voyez du côté de Fouras, de l' île Madame. L' île de Ré mérite une bonne journée entre la Flotte, Saint-Martin, Ars et le phare des Baleines.
lmvoyager.over-blog.com/categorie-11719315.html
Enfin, pour la région bordelaise, vous pourrez aller du côté de l' abbaye de la Sauve-Majeure, chef-d'oeuvre d'art roman. Sinon, du côté du bassin d'Arcachon, il y a les belles villas de la fin du XIXème siècle ou encore la dune du Pyla. | | | À: Valoub · 16 mars 2011 à 23:58 Re: Itinéraire de quatorze jours en France: vos commentaires? Message 5 de 11 · 1 433 affichages · Partager bonjour 14 jours :et oui cela va etre court tellement ces regions que vous allez traverser sont riches de patrimoine et d'histoire je ne rajouterais pas grand chose a tous ces commentaires car ils sont suffisant pour occuper votre temps simplement un site pour la charente maritime que je trouve interessant: www.en-charente-maritime.com/...ues/halle-aux-v... entre rochefort et l' ile d'oleron, faites une halte a brouage, qui est le depart de l'histoire du quebecwww.tourisme.fr/...iers-brouage.htm?src [zone]=Poitou-Charentes&offset=30 c'est une region que j'adore avec son patrimoine d'art roman, et de l'epoque de louis 14 avec toutes les fortifications de vauban encore un site www.saintes-tourisme.fr/ oh que les journées vont etre trop courtes bon voyage | | | À: Furio310 · 17 mars 2011 à 1:33 Re: Itinéraire de quatorze jours en France: vos commentaires? Message 6 de 11 · 1 426 affichages · Partager Merci pour votre précieuse collaboration,
Je sais que nous allons courrir...  mais on profitera au max de nos journées! Nous prévoyons quitter Montréal le 23 juin... en nous souhaitant une belle température. Si quelqu'un peut me suggérer des hébergements? chambre d'hotes ou petit hotel? Ce que l'on veut; endroit propre, tranquille et avec salle de bain privée.
Encore 99 jours avant le départ!!! | | | À: Valoub · 17 mars 2011 à 12:36 Re: Itinéraire de quatorze jours en France: vos commentaires? Message 7 de 11 · 1 411 affichages · Partager  je suis tut a fait d accord avec les propositions faites mais a poitier il y a le futuroscope qhe nous avons largement plus apprecie mais nous avons tellement vu de spectacle de rapaces il y en a l ete partout;ainsi que des reconstructions medievale!nous habitons a cote de chambord le plus grand des chateau de la loire ;il serait dommage de ne pas le voir!de toute facon;ave un tel programme vous aller passer de tres belles vacances!pour l hebergementen juin vous devriez trouver des bons plans mais ne tarder pas trop!nousnous utilisons un site qui propose des hotels moins chers mais au dernier moment lorsqu ils ne sont pas remplis!tres tres bon sejour en france!et donner des nouvelles sur le site au retourd amicalement claudy | | | À: Valoub · 22 mars 2011 à 0:13 Re: Itinéraire de quatorze jours en France: vos commentaires? Message 8 de 11 · 1 332 affichages · Partager Merci pour votre précieuse collaboration,
Je sais que nous allons courrir...  mais on profitera au max de nos journées! Nous prévoyons quitter Montréal le 23 juin... en nous souhaitant une belle température. Si quelqu'un peut me suggérer des hébergements? chambre d'hotes ou petit hotel? Ce que l'on veut; endroit propre, tranquille et avec salle de bain privée.
Encore 99 jours avant le départ!!! 
www.gites-de-france.com/...s-chambre-hotes.html c'est une reference pour les logements de vacances avec une prestation en fonction des epis
j'ai trouvé aussi: www.chambres-hotes-france.org/
ensuite tout depend de votre budget
il y a des chaines d'hotels a prix raisonable, des chambres pour dormir, souvent pres des sorties d'autoroute comme premiere classe : www.premiereclasse.fr/...aspx?WT.mc_id=pc1200 ou etap hotel: www.etaphotel.com/fr/home/index.shtml
et bien sur les hotels traditionnels vous nous precisez pas les dates de votre voyage en hors vacances scolaires c'est assez facile pour trouver une chambre sans reserver en periode scolaire c'est une perte de temps de chercher tous les soirs un gite n'esitez pas pour de plus amples renseignements meme pas telephone | | | À: Furio310 · 25 mars 2011 à 16:43 Re: Itinéraire de quatorze jours en France: vos commentaires? Message 9 de 11 · 1 298 affichages · Partager Les réservations sont commencées; Vols = réservés..  . Hotel à Paris = finalement c'est le Ibis Place d' italie  Rando équestre 3 jours (Chateaux de la Loire) = réservée 
Il reste la suite;
Est ce que les horaires de train SNCF sont habituellement bons? Il m'indique un train de Austerlitz ( Paris) à Blois que je dois prendre le 27juin (un lundi) en PM. Je dois être à Blois entre 15h et 19h. Est ce que je suis mieux de réserver d'avance ou juste à me présenter sur place?
Merci à l'avance pour vos conseils!
Valérie | | | À: Valoub · 26 mars 2011 à 21:56 Re: Itinéraire de quatorze jours en France: vos commentaires? Message 10 de 11 · 1 279 affichages · Partager Vous pouvez réserver ; sauf incident majeur, les trains de la SNCF réussissent à avoir généralement entre 5 et 10 minutes de retard. Bien sûr, certains heureux sont parfois à l'heure pile mais, si vous êtes en vacances avec cette marge importante, ça devrait pour le faire facilement. | | | À: Valoub · 29 mars 2011 à 12:38 Re: Itinéraire de quatorze jours en France: vos commentaires? Message 11 de 11 · 1 190 affichages · Partager bonjour le quebec
14 jours pour la france c est dejà pas mal mais il faudra revenir car vous allez louper de belles régions, notamment entre Poitiers et la ROCHELLE vous avez la VENDEE et le parc du PUY DU FOU - a voir absolument
bon voyage Michelle | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 42 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |