|  |  |
 | | | | Genetam · 9 mars 2019 à 20:18 8 messages · 3 participants · 1 192 affichages | | | | Bonjour, Je suis en train d'établir un itinéraire pour englober du mieux possible les lieux à visiter autour de San Pedro d' Atacama, sans perdre trop de temps... Seriez-vous en mesure de m'indiquer si mon choix est judicieux ? Ou, trop ambitieux ? Nous pensons rester 6 jours et aurons un 4x4.
Jour 1 : Départ de Calama tôt le matin Vallée de l’Arc en ciel Vallée Hierbas Buenas Village de Rio grande (Y a t il possibilité de trouver une cantine pour déjeuner dans le village ?) San Pedro Atacama
Jour 2 : San Pedro AtacamaVallée de la mort Mirador du Coyote Vallée de La luneObservation des étoiles en soirée
Jour 3 :San Pedro d’AtacamaLagune Cejar Lagune Ojos del Salar Belvédère Tebinquinche Lagune Chaxa Toconao
Jour 4 :Toconao Laguna MiscantiLaguna Miniques Lagunes Piedras Rojas Lagune Tuyaito San Pedro Atacama
Jour 5 :San Pedro AtacamaSalar de Tara (Est-il actuellement accessible ?) San Pedro Atacama
Jour 6 : San Pedro AtacamaGeysers de Tatio San Pedro Atacama
En vous remerciant par avance pour nos commentaires et éventuellement autres idées. | | | Bonsoir, effectivement 6 jours cela semble un peu juste, il vous faut prendre en compte que lorsque vous etes sur de tres beaux sites on y passe du temps a se balader et les distances prennent des heures sur la journee. Pour TARA il faut peut etre en faire la demande a l office de tourisme de SPA s ils ont un email pour l info d accessibilité de TARA, la difficultée de TARA est de bien avoir les points gps pour se reperer c est le site le plus complique a joindre. Le plus judicieux et de voir sur place vos possibilites de faire votre planning c est difficlle de vous preciser, chacun de nous voyageons de facon differente, nous sommes reste 10jours et n avons pas pu voir tout ce que vous y avez noté, mais nous sommes des contemplatifs et aimons nous balader dans ces sites d exceptions, voila ce que je peux vous en dire. Bon voyage | | | Bonjour Geneviève.
6 jours pour SPA c'est du fast food  . J'y suis restée 18 jours et pas pu (tout) faire la totalité de mes objectifs. Ici le CR rapide (en fin de post) de mon séjour : voyageforum.com/...ire-argent-d8971528/
Sinon ton trip te permet de voir l'essentiel.
A ta disposition. Whis. | | | Bonsoir, effectivement 6 jours cela semble un peu juste, il vous faut prendre en compte que lorsque vous etes sur de tres beaux sites on y passe du temps a se balader et les distances prennent des heures sur la journee. Pour TARA il faut peut etre en faire la demande a l office de tourisme de SPA s ils ont un email pour l info d accessibilité de TARA, la difficultée de TARA est de bien avoir les points gps pour se reperer c est le site le plus complique a joindre. Le plus judicieux et de voir sur place vos possibilites de faire votre planning c est difficlle de vous preciser, chacun de nous voyageons de facon differente, nous sommes reste 10jours et n avons pas pu voir tout ce que vous y avez noté, mais nous sommes des contemplatifs et aimons nous balader dans ces sites d exceptions, voila ce que je peux vous en dire. Bon voyage
Bonjour Aline, Je vous remercie pour votre réponse. Merci pour votre conseil, j'ai contacté l'Office de Tourisme de SPA. L'accès est toujours fermé à ce jour. "Peut-être" une ouverture en Avril... Pourriez-vous m'indiquer s'il y a des difficultés à se ravitailler en essence en dehors de SAP ? En vous remerciant par avance. | | | Je vous conseille d acheter un bidon et de le remplir a Calama ce que font en général tout voyageur en véhicule sur spa sur spa il y a un particulier qui vend de l essence, il resserve en général aux agences, mais si il en assez il vous la vend sans difficulté et on peut lui en commander..je ne me souviens plus de la rue mais faites la demande a la pharmacie il vous le diront et si vous avez un problème de distributeur de billet vide la pharmacie aussi vous dépanne en liquide avec un CB voila les petites infos. En dehors de spa ??? Faut connaître des particuliers il n y a pas de stations en dehors de Calama.Nous n en avons jamais vu.Bons préparatifs | | | Bonjour Gigi, Merci pour ton message. Je viens de lire le CR de ton séjour. Nous allons pouvoir ajouterons au menu "fast food" la Quebrada de Jerez, c'est à proximité de Toconao. Bonne journée | | | Merci beaucoup pour ces précieuses infos. | | | Bonjour.
En complément de Aubraclillie, je vous conseille fortement de faire le plein tous les jours à SPA, quel que soit le niveau de votre réservoir. C'est ce que j'ai fait. Dans le coin la seule pompe à 100 km à la ronde c'est SPA (et Calama off course). Ca permet d'éviter de se trimballer un bidon d'essence dans le véhicule (j'aime pas, risqué) et vous avez une autonomie de deux trois jours. SPA vers Piedras Rojas et le col limitrophe frontalier d' Argentine c'est max 300 km aller retour dans la journée et vous avez encore de quoi faire si la pompe à SPA est vide.
Tara j'ai pas pu faire hélas (trop de neige).
Bon trip. Whis. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |