Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Lulette13 · 17 juin 2010 à 17:52 21 messages · 7 participants · 2 439 affichages | | | | 17 juin 2010 à 17:52 Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train d'organiser mon voyage de noces au Japon pour début Octobre 2010 et j'ai besoin de vos précieux conseils concernant l'itinéraire car je commence à m'arracher les cheveux... Etant donné que nous n'avons pas beaucoup de temps (13 nuits) et que nous ne voulons pas bacler certaines étapes, je cherche à rentabiliser le temps au maximum.
Voilà ce à quoi j'avais pensé mais la nuit à Hiroshima me semble inutile. je vous explique après pourquoi.
Le 03/10/10 Vol Paris- Tokyo
04 au 09/10/10 5 nuits à Tokyo09 au 13/10/10 4 nuits à Kyoto13 au 14/10/10 1 nuit à Hiroshima14 au 15/10/10 1 nuit à Miyajima15 au 16/10/10 1 nuit à Osaka
Le 16/10 Vol Osaka - Marseille
J'ai mis la nuit à Hiroshima pour couper le trajet et surtout pouvoir profiter d'une journée entière le lendemain à Miyajima mais ça m'emballe pas vraiment... Par exemple, j'aurais préféré passer une nuit au Mont Koya avant de me rendre à Osaka pour reprendre l'avion.
Avez-vous une proposition de répartition qui vous semble plus judicieuse ?
Merci par avance pour votre aide,
Bonne soirée | | | À: Lulette13 · 18 juin 2010 à 9:04 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Bonjour, félicitations et voeux de bonheur.
Pourquoi ne pas carrément remplacer la visite de Hiroshima/ Miyajima par le Mt- Koya ? | | | À: CalamityGin · 18 juin 2010 à 10:52 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Bonjour
Tout d'abord merci pour ta réponse et tes voeux ! En fait, je voulais absolument faire Miyajima car je suis tombée amoureuse du site en faisant mes recherches ! J'aurais effectivement aimé aller au Mont Koya mais le temps me manque...
En tous cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bon week end | | | À: Lulette13 · 18 juin 2010 à 11:22 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de passer une nuit à Hiroshima. Première suggestion: 14/10 matin : train Kyoto- Hiroshima- Miyajima14/10 après-midi : visite Miyajima14/10 soir : profiter de Miyajima quand les touristes à la journée sont partis. Le Japon est à l'heure solaire : la nuit tombe tôt et le jour se lève tôt. 15/10 matin : promenade au petit matin, avant l'arrivée des touristes, puis départ pour Hiroshima. Laisser tous les bagages dans les consignes de la gare (attention à la taille standard des consignes automatiques) 15/10 à partir de la fin de la matinée : visite de Hiroshima15/10 soir : récupérer les bagages et trajet vers Osaka. Dîner dans le train (bento)
Autre suggestion (que je préfère):
Tokyopuis trajet direct Tokyo- Hiroshima - Miyajimavisite Miyajima + Hiroshima comme ci-dessus trajet Hiroshima - Kyotoséjour à Kyotole 16/10 : Kyoto - aéroport de Kansai : le premier train direct arrive avant 8h à l'aéroport. Si votre avion n'est pas trop tôt, cela vous épargne un changement d'hôtel.
Si vous voulez éviter de bacler une étape (je vous approuve), je vous déconseille d'inclure Koya-san dans votre parcours, car ce serait nécessairement au détriment d'une autre étape.
PS : félicitations, etc... CalamityGin l'a déjà écrit | | | À: Marathon · 18 juin 2010 à 11:36 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager En additions aux excellentes suggestions de Marathon:
Plan 1:
13/10, envoyer depuis votre hôtel via "takkyubin" les bagages encombrants à l'aéroport de départ, où vous les récupérerez en 5 minutes avant l'enregistrement. 14/10: munis seulement du nécessaire pour 3 jours, profiter de la visite de Hiroshima et Miyajima.
Plan 2 (le meilleur à mon avis aussi) :
Envoyer les bagages encombrants directement de Tokyo à votre hôtel à Kyoto, où ils attendront sagement que vous reveniez d'avoir profité de Miyajima.
Takkyubin: service de transports de bagages qu'utilisent tous les japonais pour ne pas avoir à se coltiner de grosses valises dans les transports publics. Pas cher pour la qualité et l'utilité du service. Quasiment tous les hôtels connaissent le truc et vous aideront à vous organiser. Pour plus d'infos: www.kuronekoyamato.co.jp/english/ | | | À: CalamityGin · 18 juin 2010 à 12:34 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Ah, le takkyubin !
C'est la énième fois que CalamityGin y pense et pas moi. Pourtant, c'est un exemple canonique de cas où c'est la solution idéale. | | | À: CalamityGin · 18 juin 2010 à 14:19 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Bonjour CalamityGin,
Je m'incruste pour te poser une petite question pratique sur les takkyubin. J'ai lu sur le site dont tu donnes le lien : The outer box should be a rigid carton in good condition.Cela veut-il dire que c'est ok pour les valises (rigides) mais pas pour les sacs à dos (en toile, donc forcément moins rigide qu'une valise à roulette...) ? | | | À: Tokala · 18 juin 2010 à 16:50 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager A ma connaissance, il n'y a pas de problème pour les bagages, du moment qu'ils soient en bon état. | | | À: CalamityGin · 18 juin 2010 à 18:18 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Ok merci beaucoup. | | | À: Marathon · 18 juin 2010 à 19:53 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Merci beaucoup à Marathon et CalamityGin pour vos tuyaux ! Je ne connaissais pas du tout le Takkyubin. Vous l'avez déjà utilisé ?
Marathon, je vais suivre votre conseil en proposition 1 car je suis quelqu'un de bcp trop stréssée pour tenter le train Kyoto - Aéroport du Kansai le même jour que mon vol retour  ! Du coup, votre proposition me permet de rester un jour de plus quelquepart. J'ai 2 questions à ce propos : * A rajouter un jour dans mon programme vaut-il mieux le rajouter à Tokyo ou à Kyoto ou ailleurs ? Mon vol le 04/10 arrive le soir à 18h00 à Tokyo du coup je ne vais avoir que 4 jours ds la région de Tokyo dont 1 consacré à Kamakura. Qu'en pensez-vous ? * Pour Miyajima, votre proposition est de passer un après-midi puis la matinée sur place. Est-ce suffisant à votre avis ?
Merci encore pour vos réponses ça me permet d'avancer,
Bonne soirée et bon week end | | | À: Lulette13 · 19 juin 2010 à 2:39 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager Marathon, je vais suivre votre conseil en proposition 1 car je suis quelqu'un de bcp trop stréssée pour tenter le train Kyoto - Aéroport du Kansai le même jour que mon vol retour  !
Il n'y a guère de différence, en fait. Depuis Osaka (gare de Namba ou Shin-Imamiya, car je suppose que vous n'allez pas vous offrir un hôtel à l'aéroport même), il y a environ une heure de train jusqu'à l'aéroport; depuis Kyoto, cela fait une heure et demie. Kyoto-aéroport de Kansai ou Osaka-aéroport de Kansai, c'est un peu la différence entre Versailles - Roissy et Paris - Roissy, à ceci près qu'il y a des trains directs. Je ne sais pas si la comparaison parle à une Marseillaise  .
Du coup, votre proposition me permet de rester un jour de plus quelquepart. J'ai 2 questions à ce propos : * A rajouter un jour dans mon programme vaut-il mieux le rajouter à Tokyo ou à Kyoto ou ailleurs ? Mon vol le 04/10 arrive le soir à 18h00 à Tokyo du coup je ne vais avoir que 4 jours ds la région de Tokyo dont 1 consacré à Kamakura. Qu'en pensez-vous ?
Franchement, les deux sont justifiables, et cela dépend de vos goûts. Il n'y a aucune limite au temps que je peux passer à visiter des temples, et j'aurais tendance à rajouter un jour à Kyoyo (+ Nara). Mais je pense que la majorité des voyageurs préfèreraient avoir une journée de plus à Tokyo, où même avec un jour de plus, votre séjour est un peu court pour caser Kamakura et Nikko.
* Pour Miyajima, votre proposition est de passer un après-midi puis la matinée sur place. Est-ce suffisant à votre avis ?
C'est la durée que j'y ai passé à chaque visite, et je trouve que c'est suffisant. Le sanctuaire est grand, mais il n'est pas immense. Vous aurez largement le temps de faire la promenade jusqu'au sommet de l'île.
Merci encore pour vos réponses ça me permet d'avancer,
Bonne soirée et bon week end
Merci... ma soirée était passée depuis longtemps à Beijing où il est six heures plus tard! | | | À: Lulette13 · 21 juin 2010 à 9:05 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Merci beaucoup à Marathon et CalamityGin pour vos tuyaux ! Je ne connaissais pas du tout le Takkyubin. Vous l'avez déjà utilisé ?
C'est pour l'avoir utilisé que je le recommande !
Marathon, je vais suivre votre conseil en proposition 1 car je suis quelqu'un de bcp trop stréssée pour tenter le train Kyoto - Aéroport du Kansai le même jour que mon vol retour  !
Franchement, vous vous stressez pour rien. Kyoto-aéroport est direct, sans souci, et garanti à l'heure, la gare de Kyoto très facile à naviguer. Osaka par contre comprend plusieurs gares et ce ne sera pas nécessairement direct vers l'aéroport selon où vous logez. En plus, comme l'a souligné Marathon, la durée de transport n'est pas bien différente. | | | À: CalamityGin · 21 juin 2010 à 9:34 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Franchement, vous vous stressez pour rien. Kyoto-aéroport est direct, sans souci, et garanti à l'heure, la gare de Kyoto très facile à naviguer. Osaka par contre comprend plusieurs gares et ce ne sera pas nécessairement direct vers l'aéroport selon où vous logez. En plus, comme l'a souligné Marathon, la durée de transport n'est pas bien différente.
100% d'accord. Je n'allais pas à l'aéroport (donc pas de stress), mais j'ai un jour assez ignominieusement cafouillé entre les gares de Namba (JR / Nankai).  D'ailleurs, la fois où je suis parti de chez eux vers l'aéroport, mes amis d' Osaka ont tenu à m'accompagner jusqu'à la gare d'où le train était direct (il n'y a que des Japonais pour se lever à 5h du matin un jour de semaine pour s'assurer que l'honorable étranger qui parle leur langue ne va pas se perdre...). | | | À: Marathon · 21 juin 2010 à 12:27 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Bonjour,
Maintenant que vous m'avez rassurée concernant le trajet de Kyoto à l'aéroport du Kansai, je me suis penchée sur votre proposition 2. Celle-ci semble faire l'unanimité mais pourriez-vous m'expliquer pourquoi ? Certes ça m'évite de revenir sur mes pas mais le fait de faire Tokyo- Hiroshima- Miyajima oblige à passer beaucoup de temps ds le train (5h d'après ce que j'ai vu). Du coup, je perds pas mal de temps de visite et la visite de Miyajima va être très courte (fin d'après-midi puis matinée le lendemain) d'autant plus que vous me disiez qu'il fait nuit assez tôt.
Concernant le service pour les bagages, vaut-il mieux des valises en dur ou des sacs à dos ?
Merci par avance pour vos explications, | | | À: Lulette13 · 21 juin 2010 à 12:56 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Après quelques jours à Tokyo, vous serez (très) fatigués, croyez-moi. 5 h de train confortable, à somnoler et à admirer par moment le paysage vous seront un excellent repos qui vous permettra de profiter d'autant mieux du reste de votre séjour. En partant de Tokyo vers 7 h 30, vous êtes à Miyajima vers 13 h 30, ferry compris, ce qui vous laisse le temps de voir plein de choses, l'île n'étant pas bien grande. Le lendemain, vous pouvez quitter Hiroshima relativement tard dans l'après-midi pour rejoindre Kyoto.
D'autre part, l'option 2 vous permet de limiter le nombre de changement d'hôtels à 2 ( Miyajima et Kyoto), ce qui est un gain de temps plus important que l'on imagine (emballer, déballer...).
Pour les bagages, les deux vont pour autant que les sacs à dos soient en bon état (fermetures éclair...). Les équipes sportives expédient leur matériel de la sorte et il y a tous les styles de sacs et de formats. | | | À: Lulette13 · 21 juin 2010 à 13:32 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager en effet 5h de rain ca peut paraitre tres long en france mais pas au japon. le shinkansen n'a rien a voir niveau confort avec nos tgv. il est tres largement supérieur à la 1ere classe tgv francais et et bien espacé | | | À: CalamityGin · 29 juin 2010 à 20:11 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Kyoto-aéroport est direct, sans souci, et garanti à l'heure, la gare de Kyoto très facile à naviguer. Osaka par contre comprend plusieurs gares et ce ne sera pas nécessairement direct vers l'aéroport selon où vous logez. En plus, comme l'a souligné Marathon, la durée de transport n'est pas bien différente.
Bonjour,
Je viens de lire ta réponse à lulette13 et je me permets de m’incruster dans la discussion.
En principe notre circuit (fin mars-début avril 2011) démarre à Tokyo et finit à Osaka. Pour le moment nous avons prévu : J -2 avant le retour : Kyoto- Osaka en fin d’après midi, J -1 : journée à Osaka, Dernier jour : Osaka-Aéroport KIX : décollage vers 11h30.
Comme lulette, ça m’inquiète un peu, surtout avec le décollage à 11h30. Ca fait un départ matinal d’ Osaka.
- Est-il plus intéressant de rester à Kyoto, de passer 1 journée à Osaka en AR (ça fait 1 changement d’hôtel en moins) et de partir directement de Kyoto pour l’aéroport, le dernier jour ?
- J’ai lu, sur ce forum qu’il y a un « Toyoko Inn » très bien à Narita. Est-ce-qu'il y a des hôtels corrects et pas trop chers à l’aéroport d’ Osaka ?
Merci pour ces réponses Michèle | | | À: Kimy6791 · 30 juin 2010 à 9:29 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager Comme lulette, ça m’inquiète un peu, surtout avec le décollage à 11h30. Ca fait un départ matinal d’ Osaka.
- Est-il plus intéressant de rester à Kyoto, de passer 1 journée à Osaka en AR (ça fait 1 changement d’hôtel en moins) et de partir directement de Kyoto pour l’aéroport, le dernier jour ?
- J’ai lu, sur ce forum qu’il y a un « Toyoko Inn » très bien à Narita. Est-ce-qu'il y a des hôtels corrects et pas trop chers à l’aéroport d’ Osaka ?
Merci pour ces réponses Michèle
Restez à Kyoto et prenez un train direct vers l'aéroport (le "Haruka") soit à 7 h 15 (arrivée à l'aéroport à 8 h 54), soit à 7 h 50 (9 h 23 à l'aéroport). Ca coûte 1830 yens sans réservation (il y a 1-2 wagons non réservés), 3290 avec siège réservé, et évidemment rien avec un JRrailpass.
Il y a des hôtels à prix raisonnable proches de l'aéroport, mais vous allez vous embêter pour pas grand chose. Si vous tenez à voir, www.itcj.jp en répertorie quelques uns. | | | À: CalamityGin · 30 juin 2010 à 15:02 Re: Itinéraire pour quatorze jours au Japon? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 483 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Je vais donc modifier mon circuit, et supprimer les 2 nuits à Osaka.
Bonne journée | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |