Bonjour,
sommes rentrés hiers soir après une semaine super!!! dépaysement garanti, soleil et chaleur au rendez -vous....Un peu perdus à notre arrivée à
Marrakech, mais on s'y fait très vite car les Marocains sont très gentils et accueillants. Nous pouvons dire maintenant que nous retournerons au
Maroc car il y a pleins de choses à faire et voir ; pour une première approche on avait un peu choisi la facilité, mais au fil des jours on s'est aperçu qu'on pouvait faire pleins de choses....
Pour répondre enfin à ta question, j'avais pris les billets d'avion sur Opodo, et les locations je les ai trouvés sur Internet et par rapport aux avis aussi des voyageurs sur ce forum ;notre riad à
Marrakech super et bien situé, correct au niveau prix ; nous avons passé 2 jours à
Essaouira : nous avons adoré et on serait bien restés 1 journée de plus ; ceci dit tt dépend de ce que vous aimez faire ; ns avons rencontré des gens à
Marrakech dans notre riad qui n'ont passé que la journée et qui n'ont pas aimé du tout (mais ils ont fait les souks toute la semaine à
Marrakech); pour nous au contraire, c'était super de trouver un peu de calme et la mer ; nous avons fait 1/2 journée de quad sur la plage et les superbes dunes et vu les troupeux de vaches au bord de l'eau et les troupeaux de chèvres sur la falaise ;on a vraiment adoré.
On avait pris le bus Supratour à
Marrakech ;
A
marrakech nous sommes allés aussi au barrage et lac de Takkerkoust (30 mns de bus) ; et là on a goûté au transport marocain en bus ; très "pittoresque", mais pareil les marocains très gentils......
Le lac et la vue sur le Haut
Atlas sont MAGNIFIQUES ; peu de monde quand ns y sommes allés (hormis dans le bus......) et ns avons déjeuné dans un petit restau juste en bordure du lac (que du bonheur!!)
Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas.
J'avoue maintenant qu'on était un peu hésitants avant notre départ, mais on sait que l'on y retournera...
Bonne préparation
MARIE