Bonjour à tous,
J'avais qq questions à vous poser:
- Qu'en est il de notre itinéraire, pensez vous que c'est réalisable en 4 semaines et deux jours sans pour autant passer son temps à courir (même si on est bien conscients que ça va pas être la détente à 100%)?
- Comment peut on se rendre à Tiwanacu en partant de
Copacabana sans passer par
la Paz?
.Trouver un guide à
Sajama avec un 4*4 pour nous amener voir la Laguna CHUNGARA? Apparemment un point de vue magnifique sur les volcans paninacota et
sajama.
Notre planning ce serait ceci dans les grande lignes:
-
Lima-
Arequipa colca
- Titicaca Amantani
isla del sol-
La Paz-
Potosi Uyuni salar
sud lipez-
Sajama- retour par le
Chili (
Arica): aparemment ce serait plus court
Et dans les détails:
On part au
Pérou et
Bolivie pour 4 semaines et qq jours dans moins d'une semaine. On n'est pas tout à fait fixé sur tout l'itinéraire, mais on aurait voulu faire:
Arrivée à
Limalendemain visite de la ville puis on prend le bus de nuit pour
Aréquipa.
On visite
Aréquipa toute la journée, on part le lendemain pour
Puno où on passe trois jours.
Retour à
Aréquipa et départ pour
PunoLever à
Puno et visite des iles Uros puis Amantani. on y dort
lendemain on repart pour
Puno on passe la frontière et on dort à
CopacabanaOn visite l'ile le lendemain et on y dort
on récupère
Copacabana et on trace.
C'est là que c'est pas évident parce qu'on ne sait pas comment aller à Tiwanacu directement de
Copacabana. On aimerait bien le visiter, le site parce que déjà qu'on va pas à
Machu Pichu alors ce serait dommage de pas s'y arrèter. Donc est on obligé de passer par
La Paz? Pourait on passer directement en prenant un taxi à mi chemin?
Après on part sur
La Paz; le lendemain on visite la ville.
Le jour suivant on part à la
valle de la luna, et au
Chacaltaya.
On prendrait alors un bus de nuit pour
Potosi où l'on passerait une journée plus une nuit
on partirait le matin pour
Uyuni. Nuit sur place puis les 4 jours du Salar plus sur Lipez, avec (on verra si c'est possible et comment on se sent déjà à 4000 m) la tentative d'une montée du
Licancabur.
Retour à
Uyuni on file à
Sajama où on passerait bien trois jours. Possibilité d'aller à la laguna Chungara?
Là on prendrait le bus pour
Arica (1 jour)
Puis retour à
Lima par
Nazca (si on a encore des sous et surtout du temps on survolera ptet les lignes).
C'est bizarre parce qu'on a fait un planning, au jour le jour, et bien que je trouve pas qu'on soit trop gourmands par rapport à d'autres que j'ai vus sur ce forum il risque de nous manquer deux trois jours pour tout faire. Vous en pensez quoi?
En tous cas je vous remercie d'avance, et si en rentrant on donnera nos impressions!
PS: ce message avait été déplacé dans la rubrique "voyager à pieds", j'ai eu les informations que je désirais à ces interrogations mais pas au sujet des autres questions. Je le repose un poil modifié; j'espère ne pas abuser en faisant ça.
A plus tout le monde, et merci à toutes les personnes qui nous ont déjà renseigné. Le routard c'est tellement peu de choses à coté de la mine d'informations que représente ce site!!