|  |  |
 | | | | Alex31s · 15 novembre 2013 à 10:53 36 messages · 7 participants · 3 210 affichages | | | | Je trouve ton trajet assez complet, sur place tu devras de toute façon te réajuster au quotidien et avoir a sacrifier surement 1 ou deux destination. Je m'attend que ton fils pose problème car trop de parc, les grand jardins ne sont pas une marche pour amateur. Par contre se serais dommage de les sacrifier, mais se seras aux dépend de ton fils. A val jalbert moi je prends le téléphérique et descend les marches, Même chose pour pour les chutes Montmorency (ton fils) pour visité le canyon belle promenade en vue beau parcours. Aux lac St-Jean en mi-août se seras vraiment vers la fin pour la baignade selon l'été cela peut être possible comme plusieurs place au Québec, la plus plage est a st-henry www.sepaq.com/pq/pta/ , St-gédéon aussi ça vas. (bord de l'eau peu profond et plus chaude, si le temps est calme 1 ou 2 jours) | | | Bonsoir Marc,
Je suis allée sur ce site et j'ai trouvé multitudes d'infos et entre autre les randos possibles dans chaque parc et leur difficulté. Il y a dans le Parc des Grands Jardins quelques randos faciles (de 1h à 2h).
J'essaie toujours dans mes voyages de faire moitié-moitié pour les activités, pour faire plaisir à tout le monde. Là je sais bien que mon fils va être déçu de ne pas aller à la mer, mais bon, je pense que le canoé, le kayak, les baleines... va compenser cela. Je prendrai sûrement des hôtels avec piscine dans les villes aussi | | | À: Alex31s · 22 novembre 2013 à 2:08 · Modifié le 22 nov. 2013 à 2:25 Re: Itinéraire Québec - Ontario août 2014 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 827 affichages · Partager Pour le parc t'as raison j'ai vérifier et un peu confondue avec le parc des hautes gorges www.sepaq.com/pq/hgo/ plus ardue et loin. Pour la baignade en lac s'est pas sure qu'il ne seras pas bien (climat?) juste la promenade sur la plage vaut le détour aux lac st-Jean surtout voir le couché du soleil a St-Gédéon et/ St-henry dans cette grande mer artificiel. Et pourquoi pas voir dans la nuit une aurore boréal, j'ai des conseil pour cela avec mini chalet possible c'est la bonne place et encore la saison...sur la fin. Alternative a Québec et repos total l, hôtel Québec du groupe Jairo piscine intérieur www.hotelsjaro.com/jeux-eau.aspx aussi plusieurs camping tous le long de ton parcours pour un pic nik et une baignade comme visiteur sans équipement, sans RDV aucun problème, vraiment pas cher comme entrée d’accès 3-4 $ par personne et/ou 10-12 $ famille destination aux choix exemple en Mauricie sur ta route www.mirror-web-depot.com/peninsule_2013/ tu auras un guide (manuel) et choisir un camping selon ton envie partout www.campingquebec.com/ Dont quelques un ont un petit lac encore chaud. Les bureaux touristique aux Québec sont plein d'info et document ici pour vous, partout, très complet. | | | Bon bah voilà, billets pris pour Paris- Toronto/ Montréal- Paris et finalement 21j sur place A nous les chutes  !! Je vais donc remanier mon itinéraire ; avec 3 jours de + ça devrait coller | | | Ce trajet me paraît très bien, très équilibré et non pas spécialement speed, même si bien sûr il serait toujours mieux de passer davantage de temps à chaque étape... Tu vas voir de belles choses! | | | Merci Pauline  J'aurai aimé rester 1j de + à certains endroits, mais si je fais ça, il faut que je supprime des étapes. Et puis, j'aurai aussi aimé faire un peu + de nature : on va visiter quand même 4 villes ! Après je me suis dit qu'on pourrait aller au Parc du Mont Tremblant mais il y a 150km avec Montréal... | | | J4: Niagara à Ottawa Plus de 600km, au delà de 6 heures de route sans aucun arrêt.....et ce, en autant qu'il n'y a pas de blocage dans la région de Toronto...... très grosse journée d'autoroute ou il n'y a rien a voir
J11: Vous arrivez de St Félicien en direction de Les Escoumins en passant par l'Anse St-Jean....??? Vous n'êtes pas sur la bonne rive du Saguenay, vous aurez à redescendre vers St-Siméon et remonter par la suite vers le Saguenay, prendre le traversier vers Tadoussac ou il y a aussi des baleines.... on bon détour, d'autant plus que vous cette même route ( Tadoussac - St Siméon sera à refaire le ledemain.... en sens inverse | | | J4: Niagara à Ottawa Plus de 600km, au delà de 6 heures de route sans aucun arrêt.....et ce, en autant qu'il n'y a pas de blocage dans la région de Toronto...... très grosse journée d'autoroute ou il n'y a rien a voir
Bah oui mais pas le choix pour aller des Chutes à Ottawa...
J11: Vous arrivez de St Félicien en direction de Les Escoumins en passant par l'Anse St-Jean....??? Vous n'êtes pas sur la bonne rive du Saguenay, vous aurez à redescendre vers St-Siméon et remonter par la suite vers le Saguenay, prendre le traversier vers Tadoussac ou il y a aussi des baleines.... on bon détour, d'autant plus que vous cette même route ( Tadoussac - St Siméon sera à refaire le ledemain.... en sens inverse
Mais je m'arrête 2j à l'Anse-Saint-Jean, donc je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent dans mon trajet | | | Bonjour,
Tout cela me parait bien ! En passant deux nuits au même endroit, tu n'auras pas du tout l'impression de courir.
Tu pourrais même en faire plus. Par exemple en J8, le parc des Chutes de la Petite Rivière Bostonais, c'est bien pour s'arrêter déjeuner 2 heures mais ça n'occupe pas beaucoup plus.
En passant deux journées entières à Québec, tu pourras faire beaucoup de choses car le Vieux Québec est petit. Par exemple, si tu aimes le rafting, tu peux en faire pas très loin à Valcartier. | | | Tu pourrais même en faire plus. Par exemple en J8, le parc des Chutes de la Petite Rivière Bostonais, c'est bien pour s'arrêter déjeuner 2 heures mais ça n'occupe pas beaucoup plus.
Oui, ça sera une coupure sur la route
Par exemple, si tu aimes le rafting, tu peux en faire pas très loin à Valcartier.
pour le rafting, j'ai vérifié les conditions et les enfants peuvent en faire à partir de 27kg, et le mien fait 22/23kg pour le moment et je ne pense pas qu'il aura pris 4kg d'ici le mois d'août  . Mais j'ai vu, on pourra faire du canoé, ça sera tout aussi sympa | | | Ah ! J'avais oublié que ton fil n'a que 7 ans. Il est effectivement trop petit (ou léger) pour la descente en rafting que nous avions faite. Le canoë, c'est sympa aussi et ça lui plaira beaucoup. | | | bonjour, je prépare moi aussi un séjour Québec + Ontario pour cet été et donc je fais quelques recherches afin d'optimiser le temps (nous n'avons que 16 jours) en ce qui concerne les vols entre Toronto et Montréal, Aircanada propose des vols intérieurs d'une durée de 1h15 pour environ 105 euros par personne (tu peux rechercher via Kayak). ceci permet de profiter d'une journée de plus, certes c'est un coût supplémentaire mais moins que si tu prends en vol multidestination avec la même compagnie et tu économiseras un peu sur le budget essence.  bonne chance Aurore | | | Bonjour Aurore,
J'ai pris mes billets en multi-destinations Paris- Toronto / Montreal- Paris au mois de novembre suite au très bon tarif sur Turkish | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |