Bonjour,
je suis canadienne de 62 ans qui vit à
Montréal, mais native d'un village près de la
Gaspésie, Dans le Bas du Fleuve, soit Mont-Joli 10 minutes de Rimouski
Vous avez beaucoup de fausses informations.
Un voyage en sept pour la
Gaspésie n'est pas intéressant car trop froid et la plupart des attractions seront fermés en semaine. Nous y allons de fin juin- juillet et aout.
Rimouski: traverse pas avec un catamaran mais un bateau moyen allongé qui transporte camions et autos...avec cabine supérieure pour les passagers.
J'ai pris toutes les traverses possibles de Matane- Rimouski et Riviere-du -Loup dans toutes les périodes possible soit de avril a nov.
Pour aller plus vite, prendre la traverse de Riviere-du -Loup vers les St-Siméon 4 fois par jour, traversée de 60 minutes.
A Métis, a peine a 8 minutes Ste-Flavie et retourner vers Mont-Joli pour reprendre la route vers Carleton,
Jardins de Métis à visiter de mai au 1 oct.
Je vous donne mon adresse e-mail....
l-potvin@sympatico.ca
sur Skype Louise.Potvin.31
Car votre itinéraire n'est pas trop adapté...Pensez reporter plus en été ??? car pas le mëme temps que vous autres en
France.
Je serais le 6 mai à
Rome, pour 3 croisières jusqu'au 12 juin.
Nos départs en avion pour l'Europe se font le soir tard...
Il est mieux de coucher au
Parc Forillon...
Pour les baleines...
Parc Forillon à une fois par jour de 10 hres du 5 sept au 5 oct 2016 mais vous allez geler...
Tadoussac aussi... ou les Escoumins, ou Trois-Pistoles de mai au 12 oct..