Itinéraire pour quelques jours au Laos passant la frontière de la Thaïlande? Shuppashupp · 21 novembre 2009 à 8:12 · Une photo 14 messages · 5 participants · 3 636 affichages | | | | 21 novembre 2009 à 8:12 Itinéraire pour quelques jours au Laos passant la frontière de la Thaïlande? Message 1 de 14 · 3 598 affichages · Partager Bjr, nous partons 2 mois en thailande, donc je pensais que ca pouvait etre super de passer qq temps au laos.... que me conseillez vs pour l'itineraire ? Je peux passe par Non Khai apparement (pont de l'amitie)
Mais j'ai aussi entendu dire que l'on pouvait passer par Chang Rai et de la prendre un bateau ???
Qu'en pensez vs ? Et lorsque je prentre sur le laos il me faut donc une foto mon passeport evidemment et conbien me coute entree ?
D'autre part je suis allee a Vang Vieng et Luang prabang il y a une dizaine d'annee, aujourd'hui je lis que Vang VIENG est devenue touristique au maximum, et que luang Prabang tres chere et uniquement en dollars ???
Est ce que qq en revient afin de pouvoir m'aider svp...
merci beaucoup amis voyageurs | | | À: Shuppashupp · 21 novembre 2009 à 12:34 Re: Itinéraire pour quelques jours au Laos passant la frontière de la Thaïlande? Message 2 de 14 · 3 580 affichages · Partager Bonjour, voici des nouvelles fraiches puisque nous rentrons du Laos ce matin, via Bangkok. Nous sommes arrivés le 02 novembre à Bangkok à 07h30, puis un vol low cost que nous avions réservé par internet - 3769, 80 bht pour 2 par air Asia - départ 11h40, arrivée Chiang Rai 13h00, nous avions aussi réservé une guest house pour la nuit (500 bht la nuit). Le lendemain, nous avons pris un bus (un départ toutes les heures 65Bth par personne, pour Chiang Khong (douane thai), puis le bateau (40bht par personne) pour traverser le Mékong, passage à Houei Xay (douane Laotienne), une photo et 30$ par personne. De là, nous sommes allés dans le nord. Nous ne sommes pas allés à Vang vieng (faute de temps). Concenant Luang Prabang, nous sommes restés dans cette superbe ville 3 jours. Nous avions une guest house située dans le quartier des temples 200 000 kip pour 2 jours. Nous n'avons utilisé que des kips au cours de notre voyage, Luang Prabang y compris. Voila, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. Bon voyage | | | À: DidéPat · 21 novembre 2009 à 15:53 Re: Itinéraire pour quelques jours au Laos passant la frontière de la Thaïlande? Message 3 de 14 · 3 564 affichages · Partager MERCI beaucoup pour ttes ts infos qui sont supers completes ca m'aide enormement | | | À: DidéPat · 21 novembre 2009 à 18:05 Re: Itinéraire pour quelques jours au Laos passant la frontière de la Thaïlande? Message 4 de 14 · 3 560 affichages · Partager Bonjour,
et bon retour en France !
j'avais lu tes messages qui datent d'avant ton voyage. Peux-tu me dire ce que vous avez fait comme itinéraire finalement ? Avez-vous fait le sud aussi ? Qu'avez-vous préféré ?
D'avance merci | | | À: Shuppashupp · 22 novembre 2009 à 0:19 Re: Itinéraire pour quelques jours au Laos passant la frontière de la Thaïlande? Message 5 de 14 · 3 551 affichages · Partager j'en reviens aussi et je suis passé par nong khai ;j'ai pris air asia jusqu'a udon thani et un van (200bht/personne) jusqu'à N.K (petite ville indolente sur le bord du mékong)où je suis resté 2 jours, puis bus (55bht) jusqu'à vientiane -une vingtaine de kms-avec formalités sur le pont de l'amitié. je ne peux comparer vang vieng avec celui d'il y a 10 ans, mais de là à dire que c'est hyper touristique il y a une marge, c'est vrai qu'il y a pas mal de resto et guest house, de l'ambiance bruyante le soir pres des bars mais on s'en échappe vite si on le désire.le site est toujours aussi beau et la rivière tjs aussi tranquille.le spot assez déjanté dans la journée est à 10 kms en amont de V.V avec 4 ou5 bars sur la rivière avec musique à fond, alcool, fumette. luang prabang a gardé je suppose cette atmosphère particulière qui attire les touristes, c'est vrai que c'est un peu plus cher pour l'hébergement mais les resto de plein air sur le mékong sont toujours aussi bon marché (idem à vientiane) le laos reste un pays très bon marché pour nous européens, et tu peux payer en dollars, kip, bath partout (les euros peuvent se changer dans les officines de change sans problème) | | | À: Floflo1 · 22 novembre 2009 à 12:51 Re: Itinéraire pour quelques jours au Laos passant la frontière de la Thaïlande? Message 6 de 14 · 3 543 affichages · Partager Bonjour et merci,
Nous tenons aussi à remercier tous les voyageurs qui nous ont aidé par leurs conseils à l'élaboration de notre itinéraire au Laos. Merveilleux voyage comme il nous avait été si bien annoncé.
Nous sommes arrivés à Bangkok, puis nous avons repris un avion pour Chiang Rai, un bus pour Chiang Kong, traversé le Mékong pour Houei Xay, de là nous sommes remontés sur Luang Nam Tha en van avec un guide-chauffeur (découverte de plusieurs villages), puis Udomxai et Muang Khua en bus, descente de la Nam Ou en bateau jusqu'à Nong Khiaw, de là nous avons effectué le trajet jusqu'à Luang Prabang en bus. Nous avons pris un vol Luang Prabang - Ventiane, ensuite un bus de nuit jusqu' à Pakse (visite du plateau des Bolovens avec guide), Champassak ( Vat Phou et Phu Assa), et pour terminer l'ile de Khone. Nous étions 3 à effectuer ce voyage de 3 semaines et nous avons tous préféré le Nord du Laos, non pas que le Sud manque d'intérêt, toutes les régions sont différentes et ont leur charme mais nous avons été plus touchés par les différentes minorités, la beauté des paysages, la végétation luxuriante, l'absence d'empreinte du tourisme... Mais le Laos restera sûrement gravé dans nos mémoires très longtemps.
Pat, Béa et Didier | | | À: DidéPat · 24 novembre 2009 à 15:48 Re: Itinéraire pour quelques jours au Laos passant la frontière de la Thaïlande? Message 7 de 14 · 3 518 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton guide-chauffeur à Luang Nam Tha et du guide du plateau des Bolovens (si vous en avez été contents  ) ? Pour ces 2 endroits, étiez-vous rien que vous 3 ou avec d'autres touristes ? Conseillerais-tu de prendre un guide plutôt que de le faire par soi-même ? Et combien avez-vous payé ?
Beaucoup de questions....d'avance merci pour les réponses ! | | | À: Shuppashupp · 6 septembre 2010 à 17:25 Re: Itinéraire pour quelques jours au Laos passant la frontière de la Thaïlande? Message 8 de 14 · 3 248 affichages · Partager Bonjour didePpat,
Notre voyage au Laos pour novembre prochain est maintenant "bouclé" ou à peu près..... Comme vous, nous passons par Bangkok, et direction CHIANG RAI avec Air Asia pour rejoindre HOUEY XAY où nous attend notre guide (Christophe Sisouphanh souvent cité en bien sur les forums et j'espère que nous avons fait le bon choix !!!) qui nous accompagnera pendant notre périple laotien. J'ai une petite question : - Quelle est la durée en bus pour aller de Chiang Ray à Chiang Khong ? - de Chinag Khong, combien de temps faut-il pour rejoindre Houey Xay (traversée du mékong + formalité douanière) ?
Ces renseignements nous permettrons de fixer l'heure de rendez-vous- à notre guide car nous arriverons comme vous à Chiang Ray à 15 h 55 pour regagner directement le Laos.
Merci d'avance pour ces petites précisions qui nous serons bien utile. Cordialement,
michel.o | | | À: Michelo66 · 6 septembre 2010 à 17:48 Re: Itinéraire pour quelques jours au Laos passant la frontière de la Thaïlande? Message 9 de 14 · 3 245 affichages · Partager Bonjour michel066,
j'ai eu la réponse à tes questions en préparant mon voyage pour le nord du Laos. Durée en bus Chiang Rai-Chiang Khong : 2 h De Chiang Khong, 1h30 pour passer la frontière + immigration, traversée du Mékong et tuk tuk vers la gare routière de Houey Xay située à 5 km.
Bonne préparation de voyage, et comme vous y allez avant nous, je serai preneuse si vous avez des bonnes adresses ! | | | À: Michelo66 · 7 septembre 2010 à 20:47 Re: Itinéraire pour quelques jours au Laos passant la frontière de la Thaïlande? Message 10 de 14 · 3 232 affichages · Partager Bonjour, Désolé de répondre si tard mais le temps passe très vite, je termine de préparer mon voyage en Birmanie, c'est vraiment du sport. Tu verras sur la photo, il y a un départ toutes les heures, avec 2 heures de voyage comme annoncé parFloflo1, que je salue par la même occasion. Le temps de passage de la douane thaï varie avec les touristes. La traversée du Mékong dure environ 10mn. De la, il te faudra passer la douane Laotienne (environ 30mn, mais nous n'étions que 3). Je pense tout de même que ton RDV va être compromis, ça va dur dur à cause du timing, en effet, arrivée 16h00, à l'aéroport de Chiang Rai, le temps de recupérer tes bagages, d'aller à la gare routière, le dernier bus part à 17h00, puis les 2h00 de voyage, à verifier aussi le dernier départ du bateau, ça va être très très court. Je vais verifier sur mes notes (qui dure de fin 2009), les horaires de départ du bateau de Chiang Khong pour Houey Xai.
A voir tout de même... Je te recontacte. A++ Cordialement, DidéPat Image attachée: Photo postée par le membre DidéPat. | | | À: DidéPat · 9 septembre 2010 à 16:01 Re: Itinéraire pour quelques jours au Laos passant la frontière de la Thaïlande? Message 11 de 14 · 3 097 affichages · Partager Salut Floflo1, DidéPat...et les autres...
Merci pour vos précieux et précis renseignements sur le trajet Chiang Ray - Houey Xay.
DédiPat, je te remercie par avance de me communiquer (comme tu me l'a gentiment proposé) les horaires des derniers départs de bateaux pour traverser le Mékong. Dans la mesure où nous arriverions après le dernier départ, n'y a-t-il pas des bateaux ou barques "taxi" ?
Encore une petite question : à Chiang Ray, qu'elle est la distance entre la sortie de l'aéroport et la station des bus pour Chiang Khong ?
Merci encore pour toutes ces précisions.
Bien cordialement,
michel.o | | | À: Michelo66 · 10 septembre 2010 à 9:48 Re: Itinéraire pour quelques jours au Laos passant la frontière de la Thaïlande? Message 12 de 14 · 3 087 affichages · Partager Salut Michel,
La distance de l'aéroport et le centre ville est d'environ une dizaine de km. Désolé, je ne trouve plus les horaires de bateaux, mais de toute façon, ce qui est sur, il te faut prendre en compte la fermeture du poste de douane de Chiang Khong et de Houey Xay = 18h00. Tu vois donc, que compte tenu de tous ces renseignements, il est impossible de retrouver ton chauffeur le jour même de ton arrivée.
A+ Cordialement, Did&Pat | | | À: DidéPat · 10 septembre 2010 à 17:21 Re: Itinéraire pour quelques jours au Laos passant la frontière de la Thaïlande? Message 13 de 14 · 3 082 affichages · Partager Salut Didier,
Je viens de refaire mes comptes : Arrivée à l'aéroport de CHIANG RAY : 12 h 55 Départ Bus pour CHIANG KONG : 14 h (Durée du trajet 2 h) Arrivée à CHIANG KONG : 16 h
Il nous reste donc 2 heures pour passer la frontière thaïlandaise, traverser le Mékong et passer la frontière du Laos où doit nous attendre notre chauffeur-guide....
D'après tes indications du 6 septembre (1 h 30 pour passer les 2 frontières) çà devrait être bon pour arriver et passer la frontière du Laos avant 18 heures. Je me plante ou pas, Dans la mesure où s'est trop court, où est-il préférable de dormir ? à CHIANG RAY, CHIANG KONG ou ailleurs?
Merci encore pour ta contribution et, à bientôt. Cordialement,
michel.o | | | À: Michelo66 · 10 septembre 2010 à 18:30 Re: Itinéraire pour quelques jours au Laos passant la frontière de la Thaïlande? Message 14 de 14 · 3 078 affichages · Partager Salut Michel,
Effectivement, dans ce cas, cela semble possible, car dans ton message du 06 septembre, tu arrivais à Chiang Rai à 15h55. Nous étions arrivés par ce même vol avec Air Asia, et au vu du voyage Paris - Bangkok, les 5h00 de transit + de nouveau l'avion pour C.R, nous avions préféré nous reposer à CR dans une guesthouse et repartir le lendemain frais dispo départ 10h00h, arrivée Chiang Khong 12h00, arrivée à Houey Xay (Ghesthouse) autour des 13h30.
Ensuite tu as le choix, 1) -tu passes la nuit à C.R 2) - tu pousses jusqu'à Chiang Khong avec Guesthouse et repars le lendemain matin, tu es sur place, les douanes thai et lao ouvrent à 08h00 3) - tu traverses pour H.X, peut-être dans ce cas faudrait voir avec ton guide de reserver pour toi une guesthouse car tu sais, la nuit tombe vite, et arrivée dans un village s'il fais nuit avec les bagages + la fatigue, c'est peut être pas evident, à toi de voir.
A+ Cordialement, Did&Pat | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |