|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Oussema94 · 13 avril 2011 à 23:45 11 messages · 5 participants · 1 385 affichages | | | | 13 avril 2011 à 23:45 Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 1 de 11 · 1 354 affichages · Partager Bonjour, Cet été nous allons (moi et mes 2 enfants de 15 et 11 ans) passer nos vacances dans l'ouest des usa, j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai fait : 19 juillet : Arrivée à Los Angeles vers 19h nuit, nuit à Los Angeles20 juillet : Visite de beverly hills, hollywood... nuit à Los Angeles21 juillet : Universal Studio 22 juillet : Depart tôt de L.A pour Tusayan en passant par la route 66, nuit à Tusayan 23 juillet : Visite du Grand Canyon, nuit à Tusayan 24 juillet : Depart pour Page, visite Lac Powell, nuit à Page 25 juillet : Visite Antelope Canyon et Horseshoe Bend, nuit à Page 26 juillet : Depart pour Monument Valley, visite Monument Valley puis Valley of the Gods puis Gooseneck, route vers Moab, nuit à Moab. 27 juillet : Visite Parc nationale des Arches, nuit à Moab28 juillet : Visite Dead Horse Point, puis route vers Bryce Canyon, nuit à Tropic 29 juillet : Bryce Canyon30 juillet : Bryce Canyon à Las Vegas en passant par le lac Mead, nuit à Las Vegas (MGM Grand ou Flammingo) 31 juillet : Visite Las Vegas (shopping, parc d'attraction, hôtels...) 1 août : Depart de Las Vegas pour Los Angeles, plages de Santa Monica, nuit à Los Angeles2 août : Visite Dowtown, puis après midi à Mulholand drive ou griffih park, enregistrement à l'aéroport vers 18h30, départ pour Paris à 21h. | | | À: Oussema94 · 14 avril 2011 à 1:26 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 2 de 11 · 1 339 affichages · Partager Hi,
Pourquoi ne placez-vs pas ttes les visites prévues à LA en début de parcours... Cela vs permettrait de repartir directement de LV et ainsi d'éviter de devoir faire la longue route pour revenir sur LA en fin de parcours. Pour cela, prenez un vol multidestinations: France-LA pour l'aller et LV- France pour le retour. Et le temps gagné à ne pas faire cette route, sera judicieusement rajouté au profit d'une visite plus approfondie d'un parc 
Il vous faut prévoir au moins une nuit supplémentaire sur Moab. D'abord parce qu' il y a tant à voir ds cette région. Et puis le détour pour aller jusque Moab nécessite pas mal de Kms... et en quittant Moab, vous ne prévoyez pas d'arrêt à Torrey ( Capitol Reef)... Tout ça fait donc bcp de kms en peu de jours | | | À: Bastinj · 14 avril 2011 à 2:35 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 3 de 11 · 1 331 affichages · Partager Pour ce qui est du vol multidirection, j'ai déjà acheté le billet d'avion donc je ne peut pas retourner en arrière.  De quoi voulez vous parlez quand vous parler du détour pour aller a moab ? Pour le jour de plus a moab je pense que sa ne sert a rien (je ne veux pas aller a canyonland) a moin qu'il y ai d'autre parc intéressant pour y consacrer une journée. Capitol reef... Je ne sais pas... Si je me reporte a ce que vous dite, se serait mieux selon vous de faire : 24/7 :G.C a moab25,26: moab27: moab a Capitole reef 28 : Capitol reef a Bryce canyonC'est bien ça ? | | | À: Oussema94 · 14 avril 2011 à 7:03 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 4 de 11 · 1 316 affichages · Partager Pour le jour de plus a moab je pense que sa ne sert a rien (je ne veux pas aller a canyonland)
Eh bien tu rates quelque chose de sensationnel! | | | À: Oussema94 · 14 avril 2011 à 7:54 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 5 de 11 · 1 308 affichages · Partager Hi,
C'est bien dommage d'avoir acheté les billets d'avion avant d'avoir construit l'itinéraire... Faudra donc bien faire ts ces kms supplémentaires inutiles entre LV et LA 
" De quoi voulez vous parlez quand vous parler du détour pour aller a moab ? "
Ben... regarde une carte... et tu verras que Moab est excentré vers l'ouest. Grand-Canyon- Monument Valley-Page- Bryce = 450Mi/8H50 de route. Grand-Canyon-Page- Monument Valley- Moab- Bryce = 700Mi/13H30 de route
Donc, ton détour pour aller à Moab te coûte un supplément de 250Mi, soit 400Km, soit 4H30 de route... Tout ça pour ne voir que Arches NP en plus 
" 26 juillet : Depart pour Monument Valley, visite Monument Valley puis Valley of the Gods puis Gooseneck, route vers Moab, nuit à Moab. 27 juillet : Visite Parc nationale des Arches, nuit à Moab 28 juillet : Visite Dead Horse Point, puis route vers Bryce Canyon, nuit à Tropic "
Ce n'est pas irréalisable... mais ça fait quand même bcp de km en peu de jours 
Donc, oui, l'itinéraire ds son ensemble est faisable... mais vs allez passer pas mal de temps ds la voiture! | | | À: Oussema94 · 14 avril 2011 à 8:59 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 6 de 11 · 1 294 affichages · Partager Salut,
26 : dommage de ne pas pouvoir assister au coucher de soleil sur Monument Valley... Moab : pas assez de temps consacré à cette région.
A+ Dom | | | À: Roadtrippin · 14 avril 2011 à 13:56 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 7 de 11 · 1 268 affichages · Partager J'ai revue l'itinéraire en fonction de ce que vous m'avez dit : 24/07 : Départ de G.C pour Monument Valley, valley of the gods, gooseneck, coucher de soleil à monument valley, nuit à monticello. 25/07 : Depart pour Moab, bowtie et corona arches, fisher towers, dead horse point, nuit à moab26/07 : Arches Nationale Park, nuit à Moab27/07 : Depart pour Torrey, Capitol reef N.P, nuit à Torrey 28/07 : Depart pour Bryce Canyon, en passant par la scenic drive 12, nuit à tropic. 29/07 : Bryce canyon, nuit à tropic. 30/07 : Depart pour Las Vegas, nuit à Vegas. Dites moi ce que vous en pensé. | | | À: Oussema94 · 14 avril 2011 à 20:40 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 8 de 11 · 1 229 affichages · Partager Bonsoir, Grâce à l'étape rajoutée à Torrey, (le 27/07) en quittant Moab, vous aurez le temps de passer par Canyonland : c'est sur la route !  J'espère que ce n'est pas une allergie, car Island In the Sky est un des plus beau point de vue de l'Ouest    (je le préfère même au Grand Canyon...) Sans être indiscret, pour quelle(s) raison(s) faire l'impasse ?
Je précise que ce parc présente la particularité de pouvoir se faire quasiment en voiture : l'accès aux points de vue est très proche des parkings (à la différence d'Arches NP par ex) | | | À: Pong · 14 avril 2011 à 23:46 · Modifié le 15 avr. 2011 à 1:07 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 9 de 11 · 1 221 affichages · Partager Hum... Ouais pourquoi pas ? Je ferais : 27/07 : Départ Moab, Island In the Sky, route pour Torrey, capitol reef, nuit à torrey. 28/07 : Départ pour Tropic en passant par la scenic drive 12 (j'ai entendu dire que cette route se faisait en une journée en s'arrêtant à tout les points de vue)
En fait je ne voulais pas faire canyonland car en faisant l'itinéraire Moab-Canyonland sur Google maps j'avais vu qu'il y avait 3 h de route pour 100km de route et je me sentait pas prête à faire 6h aller retour.  Mais en voyant seulement Island in the sky j'ai vu qu'il n'y avait seulement qu'une heure. Alors je pense que ça vaut le coup d'y aller. 
J'aurais une autre question, à quel heure se lève et se couche le soleil dans l'ouest ? | | | À: Oussema94 · 15 avril 2011 à 9:08 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l'ouest des États-Unis? Message 11 de 11 · 1 161 affichages · Partager Félicitations !  Je pense que vous ne le regretterez pas : surtout au lever du soleil !  ça me fait plaisir de voir des parcours passant par Moab et par Torrey : Trop souvent, comme cette boucle est un peu excentrée vers le Nord (par rapport au Grand Canyon et Vegas) ces régions finissent par être abandonnées dans les circuits finals... Et ça, c'est dommage, car même si comme Canyonland, ils sont "un peu moins" connus (?), ils soutiennent largement la comparaison et méritent d'être explorés ! (à mon avis  ) Rendez-vous sur le Forum à votre retour pour partager vos impressions... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |