|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud-ouest des Etats-Unis? Olemaire · 15 avril 2009 à 14:19 · Une photo 14 messages · 5 participants · 2 165 affichages | | | | 15 avril 2009 à 14:19 Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud-ouest des Etats-Unis? Message 1 de 14 · 2 119 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je part en Juin avec ma compagne pour 15 jours dans le sud ouest des USA. On arrive à Los Angeles le 12 juin et on repart de San Francisco le 27. Nous ne sommes jamais parti là bas et tentons donc de faire un planning complet tout en gardant un peu de temps à chaque endroit.
Voici en pièce jointe le premier brouillon de notre itinéraire, pouvez vous commenter et faire vos suggestions?
Merci d'avance
olivier Image attachée: | | | À: Olemaire · 15 avril 2009 à 14:33 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud-ouest des Etats-Unis? Message 2 de 14 · 2 107 affichages · Partager Personnellement, je trouve que ce n'est pas très cohérent... Dans le cas présent, si vous tenez à faire la côte, le fait de repartir de San Francisco vous dessert...
Remonter de San Diego à Las Vegas, pour descendre au Grand Canyon, puis remonter jusqu'à Death Valley (!), redescendre à LA pour remonter jusqu'à San Francisco et de là, faire l'aller retour jusqu'à Yosemite... ce n'est pas très bien pensé (désolée  )
Il vaudrait mieux faire : LA
SD GC LV DV YosemiteSF Et à la limite à SF, vous prenez un jour pour descendre jusque Monterey et Carmel... | | | À: Virginath · 15 avril 2009 à 14:38 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud-ouest des Etats-Unis? Message 3 de 14 · 2 101 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vote message. Je comprend bien votre idée. notre plus gros soucis vient du fait qu'on arrive à LA et devons repartir de SFO (on essaie de modifier cela pour le moment)  . On aimerait vraiment bien faire la Route 1 et c'est pour cela qu'on a un trajet un petit peu cahotique... Car si l'on veut tout faire on est obliger de faire des aller-retour.
Si l'on a la possibilité d'avoir le même aéroport à l'aller qu'au retour, cela règlera une grosse partie de nos problèmes.
Merci beaucoup
olivier | | | À: Olemaire · 15 avril 2009 à 14:41 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud-ouest des Etats-Unis? Message 4 de 14 · 2 096 affichages · Partager Ah, vous n'avez pas encore vos billets ?! Qu'est-ce qui vous empêche de prendre le même aéroport à l'aller et au retour ?
Je vois aussi que vous comptez partir de Bruxelles... avez-vous regardé du côté de Londres et de Virgin Atlantic ? Tant qu'à prendre le Thalys, vous pouvez aussi prendre l'Eurostar | | | À: Olemaire · 15 avril 2009 à 14:41 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud-ouest des Etats-Unis? Message 5 de 14 · 2 095 affichages · Partager bonjour,
en 15 jours, ton itinéraire n'est pas logique (SD-LV-GC-DV.-LA)et vous allez passer bcp de temps sur la route tout en zappant une partie des + beaux parcs. je pense que SD ne mérite pas d'être fait au détriment de MV ou Bryce. et revenir à LA faire la route 1 de LA à SF n'est pas logique (trop de kms) essaye plutôt : LA-GC GC-MV MV- BryceBryce- Zion-LV LV-DV DV- YosemiteYO-SF et si tu veux, descendre 1 ou 2 jours à monterey de SF. à + philippe du lot | | | À: Virginath · 15 avril 2009 à 14:41 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud-ouest des Etats-Unis? Message 6 de 14 · 2 094 affichages · Partager A oui, une autre question me vient à l'esprit.
San Diego est le seul stop dont je ne suis pas sur à 100% est ce que quelqu'un y est déjà aller et est ce que ca vaut le détour si on ne peut y passer qu'une journée?
Merci
olivier | | | À: Virginath · 15 avril 2009 à 14:44 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud-ouest des Etats-Unis? Message 7 de 14 · 2 090 affichages · Partager Les tickets sont déjà booké "malheureusement", on a un peu réserver cela dans le rush et maintenant on est un peu coincé car les billets ne sont pas échangeable, mais on essaie quand même. :-). | | | À: Olemaire · 15 avril 2009 à 14:46 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud-ouest des Etats-Unis? Message 8 de 14 · 2 081 affichages · Partager OK... à mon avis, vous pouvez oublier le changement de billets... 
San Diego est très sympa mais c'est vrai que ça vous fait faire un beau détour. Personnellement, entre Yosemite et San Diego, je prends San Diego tout de suite... mais tout le monde ne sera pas de mon avis. A vous de voir ce que vous voulez privilégier... | | | À: Fphilippe · 15 avril 2009 à 14:47 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud-ouest des Etats-Unis? Message 9 de 14 · 2 078 affichages · Partager bonjour philippe,
merci pour ta réponse. C'est vrai qu'on passe a coté de pas mal de parc avec ce qu'on a prévu. Au fait, la raison principale est que l'on a vraiment envie de remonter toute la côte à notre aise et prendre le temps de s'arrêter 2 x pendant le trajet.
Selon toi la route 1 est moins intéressante que MV - Bryce - Zion?
Merci
olivier | | | À: Olemaire · 15 avril 2009 à 14:55 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud-ouest des Etats-Unis? Message 10 de 14 · 2 067 affichages · Partager oui, sans hésitation même s'il s'agit de 2 choses différentes. mais si tu arrives à prendre un AR BXL-LA-BXL, tu dois pouvoir la faire. tout trop vite mais bon.... la route 1 est qque chose de très sympa à faire en 2 ou 3 jours mais ce n'est pas non plus le dépaysement total comme peuvent l'être bryce ou Mv. en plus, la plaie des voyages aux US ce sont les kms..........que l'on fait au détriment des choses à voir, sentir ou vivre... à + philippe du lot | | | À: Olemaire · 15 avril 2009 à 14:58 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud-ouest des Etats-Unis? Message 11 de 14 · 2 037 affichages · Partager Selon toi la route 1 est moins intéressante que MV - Bryce - Zion?
A part les gens qui n'aiment que les villes et sont en extase devant la mer, ou ceux qui sont passionnés par les villes américaines, je ne vois pas qui te répondra qu'il préfère la route 1... :D La route 1 est très belle mais quand tu dois choisir avec les parcs que tu cites (et il y en a encore plein d'autres d'ailleurs) pour moi ça fait pas photo une seconde. Ces paysages naturels tu ne les as jamais vus et tu ne les trouveras nulle part ailleurs. Des villes et une belle route de côte tu en as dans tous les pays côtiers... pas ces sites là. Notamment... Monument Valley et Bryce Canyon. Mais aussi Zion, Valley of Fire, Antelope Canyon, Valley of Gods, etc... | | | À: Gnou75 · 15 avril 2009 à 15:02 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud-ouest des Etats-Unis? Message 12 de 14 · 2 030 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos réponses,
Comme dis je ne suis jamais parti dans le sud ouest des US donc je n'y connais rien. Merci beaucoup pour vos avis.
bonne journée
olivier | | | À: Olemaire · 15 avril 2009 à 15:05 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud-ouest des Etats-Unis? Message 13 de 14 · 2 027 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos réponses,
Comme dis je ne suis jamais parti dans le sud ouest des US donc je n'y connais rien. Merci beaucoup pour vos avis.
bonne journée
olivier
Je n'y connaissais rien non plus il y a 3 mois, à peine plus aujourd'hui hormis vaguement le parcours que j'ai fait et ce que j'ai lu ici. Lis un peu plus le forum, les carnets de voyage par exemple, tu verras que tu auras envie de partir 3 mois de plus pour en voir toujours plus... ;)
A+ | | | À: Olemaire · 15 avril 2009 à 16:19 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans le sud-ouest des Etats-Unis? Message 14 de 14 · 1 992 affichages · Partager Bonjour,
Même si San Diego est une belle ville sympa et typique du sud, oublies la et préfères lui l'ouest sauvage et ses magnifiques grands espaces que tu ne retrouveras nulle part ailleurs. Prends le temps et voir et d'écouter la nature dans les multiples et splendides parcs. Surtout, ne pers pas de vue les distances à parcourir.. Suis les conseils de Gnou75, il a complétement raison!! Et tu n'aspireras qu'à y revenir très vite! Personnellement, j'en sui à ma septième fois.. Bonne route, Marie Claude | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |