|  |  |
 | | | | Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Vitadan · 27 mars 2009 à 10:39 20 messages · 11 participants · 3 745 affichages | | | | 27 mars 2009 à 10:39 Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 1 de 20 · 3 651 affichages · Partager bonjour, nous partons en couple pour 15 jours decouvrir le sud du maroc, après 2 jours à Marrakech mous pensons louer une voiture4 x4 ou pas ? 5 (donner nous votre avis) et aidez nous à construire notre itineraire. Merci d'avance pour tous vos conseils. | | | À: Vitadan · 27 mars 2009 à 10:52 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 2 de 20 · 3 643 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons une petite expérience du Maroc pour y étre aller 3 fois La derniére fois en octobre dernier avons louer un 4x4 au depart de Marrakech. si vous souhaitez que l on vous fasse part de nos expériences, loc du 4x4, adresses pour hébergement n'hésitez pas | | | À: Michoko34 · 27 mars 2009 à 11:09 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 3 de 20 · 3 625 affichages · Partager bonjour,
Nous commençons à preparer notre voyage, nous sommes donc interressé par votre propre experience location du 4 x 4 difficulté des pistes (je n'ai pas beaucoup d'experience 4 x 4) itineraire, les choses à ne pas louper hebergements sympa etc... vous voyez que tout nous interresse !
A vous lire
cordialement | | | À: Vitadan · 27 mars 2009 à 12:43 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 4 de 20 · 3 606 affichages · Partager Bonjour, le mois dernier, par le biais d'une kasbah d'hôte, nous avons mis en place un petit circuit de 4 jours extraordinaires ( vallée des roses, vallée du Dadès, vallée de Todra).
Nuit à la Kasbah Itran 2 Tigramatine -> découverte de la vallée des roses (village et gorges d'Agouti) Splendide! Nuit à Bou Tharar chez l'habitant -> on rejoint par la piste la vallée du Dadès qu'on remonte jussqu'à Memsir -> nouvelle piste assez technique jusqu'à Tamtatouchte. Nuit à Tamtatouchte à l'auberge "Les amis", la bien nommée (gentillesse de l'accueil, confort des chambres) -> découverte des gorges de Todra au matin avant les haures de pointe. Le top! Visite Tinerhir. Retour Keelâ. Nuit Kasbah Itran 1 -> terrasses extraordinaires avec vue splendide.... | | | À: Vitadan · 29 mars 2009 à 10:07 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 5 de 20 · 3 449 affichages · Partager salam je vais regulierement au maroc, pour des raisons de prix j atterie quelquefois a marrakech mais je prefere aller sur ouarzazate. a marrakech je loue une voiture a l'agence medloc, prix interressant et aucun problemes, ils viennent livrer la voiture a l 'aéroport meme a 1 h du matin. si tu veux voir le desert au sud de ouarzazate je peux te donner des indications car j ai effectué plusieurs trecks au départ de mahmid !!! a bientot de te lire | | | À: Sinane · 31 mars 2009 à 19:57 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 6 de 20 · 3 370 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans trois semaines avec mon mari et mes deux enfants. Je suis très intéréssée par ce circuit en boucle, entre les deux vallées Dades et Todra. J'aurais besoin de précisions sur l'état des pistes (4*4 mais pas de grande experience), et pourquoi pas par l'adresse de tes hôtes. Merci d'avance. | | | À: Begob · 31 mars 2009 à 20:34 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 7 de 20 · 3 365 affichages · Partager bonjour je pense que l ideal est de partir sur ouarzazate sans oublier de visiter ait benhaddou village magnifique et dormir sur place a la kasbah du jardin www.kasbahdujardin.com tres bonne adresse puis allez sur ouarzazate et direction les gorges du dades tres bonne adresse pour la cuisine et e cadre la kasbah de victor sites.google.com/site/lakasbahdevictor/ de plus le boss pourra te faire visiter la vallée des roses et le barrage d m semrir ou bien les gorges du dades et du todra par la piste il connais une tres bonne auberge chez ibrahim c est lui qui me l avait donnée a l epoque bien entendu gorges gorges comme on dit la bas c est sous reserve d avoir un 4x4. apres direction le desert si vous souhaitez plus d info n hesiter pas. | | | À: Ergzahar07 · 1 avril 2009 à 21:09 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 8 de 20 · 3 320 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec ma famille (2A et 2E) dans trois semaines. Je suis preneuse de bons plans pour une escapade hors des sentiers touristiques pour une nuit dans le desert au départ de Mhamid. merci d'avance. | | | À: Vitadan · 1 avril 2009 à 21:14 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 9 de 20 · 3 319 affichages · Partager bonjour,
Ne pas manquer une nuit en bivouac dans les dunes de Merzouga ou j'habite, avec au passage une halte a la khasba Itran à Keela M' gouna. bon séjour au Maroc
Hassan | | | À: Begob · 2 avril 2009 à 9:08 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 11 de 20 · 3 275 affichages · Partager bonjour pas de problemes pour t indiquer le nom du guide qui pouurrait te faire decouvrir le desert au depart de mahmid !!! tu peux me contacter sur mon adresse perso svp : chastan.christine@orange.fr je te donne toutes les cordonnées merci et a bientot | | | À: Ergzahar07 · 20 avril 2009 à 16:32 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 12 de 20 · 3 152 affichages · Partager salut sa va bien normalement si tu veux bien profite beaucoup de chose et goute le vrai charme du desert il faut avec le 4x4 et voir beaucoup des choses et des paysages gigantesques moi je suis un habitant de taouz et je fait tutes les piste du sud avec les touristes chigaga et m hamid zagora.fmzguid et si tu veux me conntacte voila mon email said_itrane@hotmail.com je suis a votre disposition et voila mon numero de telepphone+212676595202 | | | À: Nait · 30 avril 2009 à 21:16 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 13 de 20 · 3 094 affichages · Partager bonsoir 15 jours cela me parait un peu cout pour effectuer votre trajet ou alors dans ces conditionts il faut rouler toute la journée ce n est pas le top pour decouvrir le maroc. | | | À: Vitadan · 17 mai 2009 à 14:52 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 14 de 20 · 3 024 affichages · Partager nous sommes allés au Maroc en avril avec nos deux garcons de 13 ans et nous avons fais un circuit personnalisé dans le sud en prenant un chauffeur qui était très bien et dont les coordonnés sont les suivantes : berbere-sud- maroc.fr (sur son site vous trouverez son adresse mail et son portable). Nous sommes partis de Marrakech puis Ouarzazate en passant par un tronçon de piste qui est magnifique, Ouarzazate, valléee des roses, vallée de Dadès, gorges de todra, Tingehir, désert de Merzouga, nuit en bivouac dans le désert, puis le lendemain Tamgroute, puis par la piste : chigaga et nuit au pied des dunes. Cette formule de location de 4x4 avec chauffeur permet de profiter pleinement des paysages pour toute la famille, Hamou, c'est le prénom du chauffeur peut se charger de tout et on peut lui faire confiance à tout point de vue il est très sérieux et très professionnel. | | | À: Vitadan · 17 mai 2009 à 20:51 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 15 de 20 · 2 997 affichages · Partager Comme le dit très bien NAIT, un 4X4 n'est pas obligatoire pour circuler dans le sud Marocain, par contre si vous ne voulez faire que des pistes, c'est autre chose, mais sachez tout de même qu'en cas de pépins les assurances ne vous couvre pas. pour ma part je n'ai pas de 4X4 ici et je passe quand même presque partout. dites moi votre circuit et je vous dirai si c'est possible, mais en 15 jours vous pouvez quand meme voir beaucoup de choses. pour plus de questions nhésitez pas à demander et ne vous laissez pas influencer par toutes les propositions Cordialement Jc et Domi | | | À: Lebaroudeure · 29 août 2009 à 11:13 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 16 de 20 · 2 793 affichages · Partager bonjour sommes à quelques jours du départ voici l'itinéraire choisi : marrakech --> telouet puis la piste vers ait benaddou - ouarzazate - skoura - la vallée des roses - les gorges du dadès et todra - tinerhir puis direction erfoud - merzouga - taouz - rissani - tazzarine - piste sur zagora et nous remontons la vallée du draa par les pistes - agdz puis piste jusqu'à tazenaqht - taliouine et retour marrakechdonnez-moi votre avis sur ce parcours de 15 jours compte tenu que çà reste susceptible de modifications les bonnes adresses d'auberges, de sites à voir etc... merci à tous pour votre participation à notre périple cordialement daniel | | | À: Vitadan · 29 août 2009 à 11:37 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 17 de 20 · 2 791 affichages · Partager Voilà de quoi potasser: voyageforum.com/...ost=2838734;#2838734 Bonne lecture. Je rappelle à tous les V-foristes novices que le site possède un excellent moteur de recherche | | | À: Vitadan · 29 août 2009 à 12:21 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 18 de 20 · 2 784 affichages · Partager sympa votre itineraire 1er jour marrakech ait benaddou par la piste de telouet a eviter en cas de pluie, apres direction les gorges du dades vous pouvez passer par boutharar prendre a gauche sur la place de elklaa puis tout droit direction boutharar et rejoindre les gorges du dades par la piste c est plus sympa 3eme ou 4eme selon le temps que vous passerez dans les gorges, direction tinerhir par le goudron ou par la piste magnifique si vous passez par la piste prevoir de dormir dans les environs sinon par le goudron vous pouvez rejoindre erfoud ou merzouga ensuite apres une bonne nuit dans le desert direction zagora agdz par les pistes toujours pareil attention a la meteo en cas de pluie taliouine capital du safran a acheter imperativement a la cooperative si on veut etre sur de la qualitée, de taliouine vous pouvez rejoindre marrakech par le tiz intest ou faire un arret a taroudant. si vous avez d autres question n hesitez pas bonne vacances | | | À: Larab2Crvis · 29 août 2009 à 12:55 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 19 de 20 · 2 774 affichages · Partager merci pour ta reponse rapide et pleine d'enseignement  | | | À: Vitadan · 29 août 2009 à 13:12 Re: Itinéraire de quinze jours pour découvrir le sud du Maroc? Message 20 de 20 · 2 768 affichages · Partager C'est toujours un plaisir  "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui". André Gide | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |