Bonjour à tous,
Voilà, nous avons depuis peu la possibilité de partir 2 semaines dans ce magnifique pays vers fin février / début mars. Aussi, cela fait plusieurs jours que je potasse les guides et parcours le forum, mais j'ai toujours des doutes sur certaines questions...Aussi, merci par avance pour vos réponses et votre aide ! D'autant que nous n'avons toujours rien réservé et qu'on aimerait avoir votre retour avant de tout booker...
Je serai juste avec ma femme et l'idée serait d'arriver à concilier la visite du
Kruger Park, le Zoulouland (avec notamment un stop plongée sous marine) et de finir par la région du
Cap. Je sais qu'en 2 semaines, ce ne sera pas forcément de tout repos et qu'on passera à coté de certaines choses, mais est-ce que ce parcours tient quand même la route ?
Voici l'itinéraire projeté (encore complètement modifiable) :
J1 : Départ le matin (en voiture de location) de
Johannesburg pour Graskop - nuit à Graskop
J2 : Visite de Blyde Canyon - nuit dans le
Kruger Parc
J 3-4-5 : Safaris dans le KP en redescendant progressivement vers le sud
=> Quels stops feriez vous sur 3 jours?
J6 : Route vers le
Swaziland + nuit
Est ce mieux de passer par le
Swaziland (même si on ne projette de n'y passer qu'une nuit) plutôt que par Piet Retief ? Quel est l'avantage de l'une ou l'autre option ?
J7 : Arrivée à Sodwana Bay
J8 : Plongées à Sodwana Bay - nuit dans le parc ou à proximité
J9 : Safari à Hluhluwe Umfolzi - nuit ds le parc où à
St Lucia
J10 : Route vers
Durban + vol vers
Le Cap
J11-12-13 :
Le Cap et sa péninsule
J14 : départ du
Cap
Voilà, ce programme n'est certainement pas parfait et laisse de coté bcp de choses (comme le
Drakensberg, mais on ne peut tout faire en une fois) et surtout, je ne sais pas si ça tient la route...aussi je suis à l'écoute de toutes vos remarques pour ajuster l'itinéraire et pour les bons endroits où loger (budget plutôt correct).
Encore merci et à bientôt !