|  |  |
 | | | | Fragglec · 12 août 2011 à 16:44 37 messages · 9 participants · 6 475 affichages | | | | A Alleppey, en ce moment le climat est.... comment dire  humide (et c'est un euphémisme). Il tombe souvent de superbes pluies de mousson, il y a de temps en temps du ciel bleu (pas en ce moment - le ciel est gris et il pleuviôte). Question température il fait entre 25 et 30°C. En montagne je suppose qu'il pleut d'avantage, je verrai ça dans quelques jours, je vais passer par Thekkady et rester un jour à Munnar. Quant à la balade en train pour monter à Ooty elle vaut le coup. Je crois que le train pars de bonne heure le matin, donc il vaut mieux loger à proximité la veille. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour !
nous avons un trajet prévu pratiquement similaire au votre avec 2-3 jours de décalage ! votre discussion m'aide bcp du cou ! Nous partons le 10 septembre pr 3 jrs ds le nord afin de voir le taj mahal, puis notre trajet est le suivant : 15 septembre: Cochin16: cochin/allepey 17: alleypey/mettupalayam 18: mettupalayam/ ooty19: Bandipur20: Bandipur/ mysore21: mysore/ bangalore22: bangalore23: bangalore/ hampi24: hampi25: hampi26: hampi/ badami27: Badami/goa Goa jusqu'au 01.10.
il s'agit de la proposition de l'agence voiture+chauffeur apres notre demande. Ils ont proposés 2/3 changements mais cela me donne l'impression que l'on va faire que de courrir ! qu'en pensez vous stalingrad? en tout cas BON SEJOUR à tous ! Nous allons vous suivre de peu fragglec! | | | bonjour, vous devriez zapper Bangalore, pas d'intérêts touristique. Mais plus de jours à Mysore et ses alentours, là pleins de choses à voir | | | merci du tuyau ! peux tu detailler les incontournables vers mysore? le temps vers bandipur sera consacrer a un safari d'une journée et demi au parc de nagarhole avec le kabini river lodge. Est ce que tu connais? peux tu me donner ton avis?
merci ! | | | bonjour agarbathi , peux tu me dire ou exactement tu as fait ta ballade a dos d'elephant ?
J'aimerais bcp faire ca mais j'voudrais m'assurer que ce soit dans de bonne condition pour les elephants et donc ne pas le faire n'importe ou...
je prefere ne pas le faire si j'le sens pas que le faire coute que coute. Donc tous les conseils sont les bien venus!!! merci! | | | Bonjour,
Chouette voyage Il y a 2 ans, on était au Rajasthan, Taj, Goa et Varanasi. C'est bien de finir par Goa, nous on était dans le sud, fin de mousson, ça ouvrait à peine, on était super tranquille et on a super bien mangé (les meilleurs byriani et sizzlers du voyage....)
Sinon, effectivement, on se suit pas mal !!
Bon voyage
Delphine | | | bonjour, autour et dans Mysore vous avez :
le palace bien sur Chamundihill devaraja market philomena's srirangapatha résidence d'été du sultan tippu jaganmohan palace
je ne connais pas le parc de nagarhole | | | Bonjour,
Je pars au Kerala 10 jours fin octobre. Je sais c'est court... J'arrive à Trivandrum et je repars de Cochin.
Je compte passer 6 jours du coté sur la "cote": kovalam, verkala, les backwaters et Kochi et 4 jours (dont les trajets) à de Periyar (Tekkady ou Kumily) et Munnar.
J'ai peur que ca fasse bcp en peu de temps.
Selon vous vaut-il mieux choisir entre Munnar ou Periyar (et lequel?) et passer plus de temps sur la cote ou alors mon programme vous semble bien équilibré? | | | Je reviens de 3 semaines au Kérala (essentiellement Alleppey mais aussi un tour par Varkala où je ne me suis pas arrêté car fin de mousson puis Neyyar Dam puis Tenkasi puis Madurai puis Thekkady puis Munnar). Je te conseille plus Varkala que Kovalam, Alleppey plus que Cochin (même si une journée de visite à Fort Kochi est intéressante) et plus Munnar (et ses alentours) que Thekkady. 10 jours ça dépend quel est ton moyen de transport ? Je viens de voir sur Flikr les photos que tu as prises de la Ganesh parade fin août 2011 à Paris --> superbe  Cette année je n'y étais pas (je venais juste d'arriver à Alleppey). | | | Bonjour,
Je suis tout juste de retour (rentrée ce matin), très très vite, donc, mon ressenti, j'ai passé 18 jours en Inde du sud, avec très peu de temps au kerala. Ce que j'en ai aimé : Fort Cochin (1 seule nuit malheureusement) et Munnar (2 nuits : gros coup de coeur, malgré les conditions climatiques très humides). Je suis ensuite ensuite montée plus au nord, je n'ai pas donc vu beaucoup la côte. Très bon voyage, sans la mousson, ce sera bien !
Delphine | | | bonjour pouvez vous me dire s'il vous plait à quel endroit vous avez fait du yoga et des massages ayurvediques car je recherche des adresses mais c'est assez difficile, Je pars en Inde en janvier ! merci d'avance pour votre réponse line | | | Merci pour tes conseils. Les avis pour varkala vs kovalam sont mitigés (y compris ds les guides, le lonely prefere varkala et le routard kovalam). Je pense faire les 2 ainsi que Allepey et Fort Cochin biensur.
J'ai réservé un vol sec donc moyen de transport bus mais je pour Munnar (voir Tekkady) je prendrai bien un taxi si ca peut me faire gagner quelques heures. | | | Le taxi pour Thekkady puis Munnar (halte pas forcément nécessaire à Thekkady, mais très belles routes, splendides paysages entre Alleppey et Thekkady puis entre Thekkady et Munnar), ça te fait peut-être économiser quelques heures mais surtout cela te donnes de la liberté. A Munnar je te conseille de garder ton taxi au moins une journée pour te balader dans les montagnes et le splantations de thé. | | | Il faut forcément passer par tekkady pour aller à Munnar? | | | Non on peut aller directement à Munnar mais si l'on passe par Thekkady (on n'est pas obligé de s'y arrêter), je trouve le paysage beaucoup plus beau dans la montée puis le paysage de plantations (teck, cardamome) entre Thekkady et Munnar. Temps (sans trop se presser) en voiture entre Alleppey et Thekkady : 4 ou 5 heures Entre Thekkady et Munnar : 3 bonnes heures (belle route je veux dire en très bon état, sauf les 10 à 20 derniers km, j'ai pris cette route il y a 3 semaines environ) Entre Alleppey et Munnar (direct) : environ 6 heures | | | Merci bcp pour les contacts je ne manquerai pas de les contacter! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |