Salut Maiaté
Je suis
suisse et y habite depuis 28 ans, c'est mon age d'ailleur donc je vais pouvoir te conseiller je l'éspère au mieux.
Geneve c'est bien et beau mais c'est tres cher et je trouve que 3 jours c'est trop long surtout avec ce que la
Suisse peut offrir aux voyageurs.Je te conseil de visiter la vieille ville, de vous promener au bord du lac, de faire quelque musées et après faut partir sur
Lausanne et faire la meme chose qu'a
Geneve, mais une journée voir deux suffisent amplement pour chaques villes.Ensuite tu pars sur
Berne, qui est aussi superbe il faut l'avouer mais j'arrete la avec ton itinéraire car je vais t'en proposer un autre.Voila ce que je ferais comme tour en
Suisse si des amis venaient me rendre visite:
(les distance sont tres courtes en
suisse et les autoroutes sont partout, donc jamais plus de 3 heure de route pour changer de paysage et de culture)
1 ou 2 jours a Geneve1 jour a LausanneEnsuite il faut absolument aller sur le valais, c'est a 50 minutes de route de
Lausanne et les paysage sont fabuleux.N'hesitez pas a monter dans la montagne (par exemple pour aller voir le
Cervin qui est une magnifique montagne) et passez 2 jours dans cette vallée extraordinaire qu'est le valais.Vous ne serez pas decu.Allez jusqu'au fond de la vallée du valais et prenez la route pour passez au Tessin en faisant quelques coles a plus de 2000 metres (magnifique).
Le Tessin est la partie Italienne de la
Suisse, les gens parle italien et le dépaysement est assuré.La gastronomie y est superbe.Allez jusqu'au lac de
Locarno et profité du climat chaud de ce coin de pays.Restez y 2 jours si vous le pouvez mais vous aurez de la peine a repartir tellement le coin est magique.Ensuite rejoigner
St-Moritz depuis le Tessin, regardez bien les cartes routieres car c'est possible.
St-Moritz c'est fabuleux.
Zurich je ne connais pas mais faites y un saut car il parait que c'est super. (mon pere y a fait ces études)Ensuite remonter sur
Lucerne.
Lucerne et ses alentour sont tres beaux.La ville est au bord du "Lac des 4 Cantons", le plus beau lac de
suisse (selon moi).Ensuite pourquoi pas aller a
Berne 1 journée pour visiter la vieille ville et ces nombreux musées.Et enfin retour sur
Geneve
Voila, j'espere que ca vous donnera des idées pour visiter ce pays que j'aime tant.
Et surtout n'hésitez pas de me poser des questions pour votre voyage car je connais assez bien mon pays.
A bientot chez nous
Antoine