|  |  |
 | | | | Vitry · 7 août 2007 à 13:28 13 messages · 8 participants · 7 618 affichages | | | | Bonjour, nous partons le 13 aout (et pour 15 jours) à trois pour Belgrade en avion ensuite nous louons une voiture. Nous voulons aller au Montenegro, quel est le meilleur itineraire? Y a t-il des sites, des villages..à ne pas rater? Des routes à éviter? Nous souhaitons loger chez l'habitant, n'est-ce pas trop galere pour trouver? Merci d'avance | | | Hello, j'en reviens !
J'espèrre qu'il n'est pas trop tard pour vous.
De belgrade, passez par le château-fort de maglic puis par le monastère orthodoxe serbe de studenica, classé au patrimoine mondial de l'unesco.
Pourquoi pas un passage au Kosovo ?
Passez au Monténégro où vous pouvez vous arrêter aux parcs nturels de Biogradska ou celui du Dumitor, également claasé ur la liste du Patrimoine mondial.
Ensuite, longezles gorges de la Moraca direction Podgorica.
Arrive ensuite le Montenegro tres touristique.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. | | | Bonjour. Personnellement, nous n'avons jamais eu de problemes pour trouver a loger a 2 (ou meme 8!) chez l'habitant... Les serbes sont tellement accueillants! Le fait que nous etions deux etrangers qui avaient appris le serbe a du jouer, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme si vous ne le parlez pas. Sinon, si vous allez au Montenegro, n'hesitez pas a passer vers le parc de Tara, ca vaut pas le Durmitor, mais c'est bien chouette quand meme. Pour ce qui est des routes, de Prijepolje pour Podgorica, que ca soit par Bijelo Polje ou Pljevlja, les routes sont magnifiques, mais j'ai un petit coup de coeur pour le passage de la frontiere par Bijelo Polje: On passe dans des gorges que je troue encore plus impressionnantes que les gorges de Tara!
Bref, que du bonheur !!! | | | Je reviens du montenegro et j'ai eu un mal fou à trouver une chambre (double) chez l'habitant (à Kolasin, et encore plus sur la côte à Ulcinj, Sveti Stefan ou Herceg Novi). On s'est retrouvé dans des greniers à 50 euros la nuit. J' ai trouvé que la côte commencait à être trés dégradée au niveau de la construction et de l'environnement. La Croatie est beaucoup plus protégée en comparaison: Dubrovnik et les îles proches (Lopud ou Mljet) m'ont davantage plu. A part ça, les Monténégrains sont trés sympas. | | | Merci de votre reponse mais nous venons de revenir Nous avons adore notre voyage, nous n'avons pas eu de probleme de logement meme au montenegro. Nous n'avons jamais loge au bord de mer sauf a Kotor ou nous avons loue un appartement de reve pour 4 pour 40€ la nuit avec vue sur la mer et à 50 m de celle ci. Au lac Skadar, nous nous sommes loges pour 10€/Pers chez l'habitant et à ce même tarif dand la Durmitor et à Rozaje. Nous avons prefere les Serbes aux montenegrins! Ils sont plus honêtes! Vitry | | | Merci de votre reponse mais nous revenons. Comme vous, nous avons adoré la Serbie tant sur le plan humain que sur les paysages. On peut leur repprocher de ne pas suffisament indiquer leurs sites, nous avons decouvert des grottes grace à nos hotes qui sont venus avec nous, par exemple une magnifique grotte que l'on atteint par un chemin de terre sans indication, c'est dommage Nous sommes egalement passes par les gorges de Tara, le Durmitor... Vitry | | | "Nous avons prefere les Serbes aux montenegrins! Ils sont plus honêtes!"
Tout à fait d'accord !
J'ai été très déçu par les monténégrins de la côte (ceux de l'intérieur, ça allait) : aucune chaleur, pas d'hospitalité, ils conduisent comme des sauvages, il faut recompter l'addition...
Rien à voir avec les serbes...en serbie ! car ceux qui étaient en vacances sur la cote monténgrine n'étaient pas mieux que les locaux.
Dans cette discussion, quelqu'un a évoqué le laissé-allé des autorités quant à la bétonisation du littoral. On pourrait ajouter l'absence totale de préoccupation environnementale et les accotements des routes transformés en décharge.
Toutefois, le pays est magnifique, unique. A voir. | | | Tout à fait d'accord avec vous.
Précisions, un vol belgrade tivat ou podgorica coute dans les 100€ l'AR, possibilité de prendre le train couchette de nuit pour bien moins cher, mais voyage toute la nuit, le bus est à déconseillr.
Vitry vous avez eu de la chance de trouver facilement un hébergement en plein mois d'aout sur la cote...et qui plus est pas cher, enfin celà date de l'année dernière... | | | Bonsoir,
Nous partons à 2 fin aout pour le Monténégro mais n'avons encore rien réservé.
Avez-vous des adresses interessantes (par ex l'appart que vous citez à Kotor). Le principal étant que ce soit confortable, propre et bien situé
Les Monténégrins parlent-ils Anglais ?
Qu'avez-vous préféré dans votre voyage
Merci, par avance, de vos infos
| | | Oui on parle souvent l'anglais, l'italien, un peu d'allemand, mais rarement le français. | | | Bonjour meme si ton message a plus de 1000 jours, je tente, peut etre le liras tu. Je souhaite partir avec mon jeune fils à Belgrade fin avril debut mai et loger chez l habitant pour etre au coeur de la population. Peux tu me donner une ou plusieurs adresses ds le centre. Merci d avance. Natacha. | | | Bonjour natachayova,
Je ne peux pas vous donner de contacts de gens dans Belgrade car, même pour la plus grande sympathie que vous pouvez avoir, je ne peux me permettre de vous recommander à des amis sans vous connaitre... Je pense que vous me comprendrez. De plus, je trouve que rechercher à se faire accueillir demande un peu de "travail" sur place ou avant le départ et cela fait partie du plaisir du voyage. Si vous voyagez avec votre fils, ce n'est peut être pas la meilleure solution mais tout est possible. Privilégiez peut-être plus l'hébergement payant chez l'habitant ou l'auberge de jeunesse.
Cela dit, je ne peux que vous recommander de vous inscrire sur le site de Couchsurfing. Je n'ai jamais été déçu des rencontres que j'ai fais par l'intermédiaire de ce site. Vous serez accueilli chez l'habitant, c'est gratuit mais c'est la moindre des choses de ramener un petit truc pour le repas ou une spécialité française...
Pour Belgrade, ce n'est pas forcément le mieux pour rechercher à se faire accueillir chez l'habitant sur place, mais j'ai été accueilli chez une personne en discutant autour d'un Pljeskavica (kebab local) sachant que derrière j'avais une auberge de jeunesse (à 9€ et très chouette) qui m'attendait au cazou. Donc je sais que c'est tout de même possible dans une grande ville.
En espérant que vous passerez un agréable voyage dans ce pays où les gens sont merveilleux ! | | | Wow c'est vrai que ces messages datent ! (Souvenirs souvenirs...)
Je suis d'accord pour dire que les Serbes ont une longueur de retard touristiquement parlant, mais n'est-ce pas cela qui est super ??? N'est-ce pas sympa d'avoir eu le sentiment d'avoir découvert le pays un peu plus en profondeur que le Lonely Planet ?
Vous avez découvert des grottes grâce aux habitants, c'est magnifique !!! Bons futurs voyages ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 551 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |