Itinéraire: quinze jours au Japon Aschmedai · 30 avril 2013 à 0:35 14 messages · 5 participants · 2 155 affichages | | | | 30 avril 2013 à 0:35 Itinéraire: quinze jours au Japon Message 1 de 14 · 1 935 affichages · Partager Bonjours à toutes et à tous, je me prépare à partir quinze jours au Japon du 16 juillet au 30 juillet, avec deux amis. J’ai commencé à préparer un itinéraire qui se passera en 3 parties, si cela estpossible, 7 jours à Tokyo 3 ou 4 jours aux alentours, avec une excursion au mont Fuji, et on revient à Tokyo pour 3 jours.
Nous aimons le monde manga cela prendra donc une partis du voyage mais j’affectionne aussi beaucoup l’histoire et la culture du pays ainsi que les paysages qui seront sans doutes magnifique. J’ai fait une sélection quartiers par quartiers à voir et à visiter, dite moi ce que vous en pensez, si ces possibles de faire tous ça en 14 jours, si il y a des choses inutile, ou si il y a d’autre site à ne pas louper.
· Quartier Impériale : vestige du châteaud’Edo, jardin · Quartier Ginza : immeuble sony, marché au poisson de tsukiji · Quartier d’Ueno : musée national deTokyo, le Toshogu Shrine · Quartier Yanaka : temple etsanctuaire, Jyomyoin · Quartier Asakusa : porte deKaminarimon, d’Hozomon et temple Senso-Ji · Quartier Akihabara : SanseidoBooks, maid café... · Quartier Roppongi : gratte-ciel Mori Tower ou autre · Quartier Shibuya : je ne sais pastrop encore quoi faire · Quartier Harajuku : sanctuaireMeiji Jingu, Takeshita-dori · QuartierShinjuku : Golden Gai, LTower building · Quartier Odaiba: national museum of science, Oedo Onsen.
Voilà à peu près pour ce qui est de Tokyo, si vous avez des adresses d’Onsen pas trop chère et conviviale et des restaurants, barà saké, ou karaoké sympa, je suis preneur ^^.
Pour ce qui est des alentours j’aurais aimais faire : Nikko sanctuaire d’Ieyasu Tokugawa et autre, puis aller Kamakura, y dormir, le lendemain voir les temples Engaku-Ji, et Kencho-Ji et le Daibutsu et partirpour Hakone voire les paysages alentours, volcans, foret, et les onsens, dormir à Hakone, et enfin partir très tôt pour entreprendre l’ascension du mont Fuji. Là il sera tard donc j’hésite de retourner à Tokyo, à Hakone, où dans un endroit sympas que vous me proposerais).
Pour ma part je comptais partir avec 750euro, un peushort je l’avouerai, donc je voulais savoir si cela seras réalisable, sachant que l’on compte quand même manger dans des petits restos et sortir boire un coup quelque fois. Pour l’hotel je vais réserver dans des AJ j’espère entrouver des pas trop chère, on aurait aussi voulu dormir une nuit dans un ryokan, mais ce n'est pas le même prix que les AJ, et aussi une dans un hôtel capsule, pour le délire. | | | À: Aschmedai · 30 avril 2013 à 5:18 Re: Itinéraire: quinze jours au Japon Message 2 de 14 · 1 911 affichages · Partager Salut,
je suis parti au Japon en 2010. Les experts de la question t'éclaireront sans doute mieux que moi, mais 15 jours pour faire Tokyo + Nikko + Kamakura + Hakone + Mont Fuji + retour à Tokyo, ça me semble trop juste dans le sens où tu sembles vouloir approfondir ta visite de Tokyo. Moi, je suis resté 7 jours dans la capitale, ça peut paraître long mais paradoxalement, et même si j'ai fait un saut dans chacun des quartiers, j'en garde un peu de frustration parce que je n'ai eu l'impression que de survoler la ville. De plus, se fixer un planning avec des choses à voir, c'est bien, mais on perd facilement du temps à Tokyo, juste à flaner dans les rues, en entrant au hasard dans les boutiques ou en perdant sa soirée dans des salles d'arcade. A mes yeux, il faudrait donc que tu fasses un choix, soit tu approfondis Tokyo ce qui nécessite à mon sens minimum 10 jours, soit tu cibles les quartiers qui t’intéressent, ce qui te permettra de faire autre chose. 7 jours à Tokyo et 7 jours autour me semble un bon compromis. Attention, je ne dis pas que faire ce que tu envisages est infaisable en 15 jours, juste que tu vas speeder. Après, d'autres ne seront peut-être pas d'accord avec moi. En tout cas, Nikko, Kamakura, Hakone, Mont Fuji, ça doit bien faire une semaine de voyage.
Si t'aimes les mangas, tu peux aussi faire un saut au studio ghibli qui est dans la banlieue de Tokyo. Bon, il faut aimer l'univers ghibli et malgré ca, j'en garde pas forcément un souvenir impérissable, mais pour un fan de manga et d'animation japonaise, c'est un peu comme un pèlerinage, un passage obligé. | | | À: Popoyo · 30 avril 2013 à 8:04 Re: Itinéraire: quinze jours au Japon Message 3 de 14 · 1 848 affichages · Partager Effectivement, les studios Ghibli valent le détour. De même, les magasins Mandarake de Nagano me paraissent incontournables (prévoir une demi journée).
3 / 4 jours d'excursion ailleurs sont souhaitables, mais faut pas utiliser les jours à Tokyo pour aller à Nikko, Kamakura ou Yokohama, sinon, le programme va être difficile à tenir. Cela dit, il y a pas mal de choses qui peuvent être faites ou vues le soir : oedo onsen, golden gai, shibuya, la tour Mori...
Je suis d'accord avec Popoyo, le plaisir à Tokyo, c'est de s'y perdre. Et c'est relativement facile. | | | À: Masterpo · 30 avril 2013 à 11:57 Re: Itinéraire: quinze jours au Japon Message 4 de 14 · 1 837 affichages · Partager Ah oui le Mandarake je l'avais sélectionné, j' ai oublié de le mettre, par contre est ce les studios ou le musée Ghibli qui est visitable ?
Après oui pour Tokyo j'ai juste marqué des truc qu'il faudrait aller voire, j'imagine que sa va nous prendre beaucoup de temps de faire tous ça, surtout pour nous déplacer de quartier en quartier ou on risque vraiment de ce perdre.
Pour l'excursion je voulais votre avis, mais je pensais aussi que ce serai trop long, je pense donc ne pas aller à Nikko et à Hakone, en revanche pour l'ascension du Mont Fuji j'ai encore un doute, obligé de le faire, mais de nuit ou de jour ??
Pour se qui est de mon budget est il suffisant ? | | | À: Popoyo · 30 avril 2013 à 15:35 Re: Itinéraire: quinze jours au Japon Message 5 de 14 · 1 806 affichages · Partager Je pense au contraire que le musée n'est vraiment pas indispensable (et pourtant j'étais très "univers Ghibli" quand je l'ai visité). | | | À: Aschmedai · 30 avril 2013 à 16:01 Re: Itinéraire: quinze jours au Japon Message 6 de 14 · 1 806 affichages · Partager par contre est ce les studios ou le musée Ghibli qui est visitable ?
Au temps pour moi, je voulais bien sûr parler du musée Ghibli.
les magasins Mandarake de Nagano
C'est pas Nakano (un quartier de Tokyo) plutôt que Nagano (la ville des jeux olympiques d'hiver de je sais plus quand) ?
Pour l'excursion je voulais votre avis, mais je pensais aussi que ce serai trop long, je pense donc ne pas aller à Nikko et à Hakone, en revanche pour l'ascension du Mont Fuji j'ai encore un doute, obligé de le faire, mais de nuit ou de jour ??
Le Mont Fuji, je l'ai fait de nuit. C'est une expérience sympa, tu peux dormir dans un des gîtes, par contre, en juillet / août, c'est la cohue, plus tu approches du sommet, plus la foule est nombreuse avec notamment beaucoup de japonais, tout le monde voulant arriver au sommet avant le lever du soleil. Je pensais pas qu'il pouvait y avoir des embouteillages au sommet d'une montagne de plus de 3000 mètres, ben les japonais l'ont fait. Le jour, je pense qu'il y a moins de monde et tu ne croiseras personne en train de descendre puisque les sentiers pour monter et descendre sont différents. Ceci dit, moi je suis monté par le versant nord, je crois qu'on peut aussi le faire par les autres versants, certains étant moins fréquentés. Si tu le fais de jour, ne t'attends pas à être ébloui par les paysages, il y a pas grand chose à voir en fait. Au sommet, tu peux faire le tour du cratère, il faut compter (là encore de mémoire) environ une heure.
Si tu descends jusqu'à Kamakura, tu peux faire un arrêt à Hakone, c'est sur la route qui te mènera au Mont Fuji.
surtout pour nous déplacer de quartier en quartier ou on risque vraiment de ce perdre.
Se déplacer d'un quartier à l'autre à Tokyo est d'une simplicité déconcertante grâce au métro, tout est en anglais et très bien indiqué. Après, se perdre dans les rues de la ville, ça c'est un autre problème. 
Pour se qui est de mon budget est il suffisant ?
750 euros, ça me semble pas énorme (surtout si tu fais chauffer la carte bleue à Mandarake) mais je ne me souviens plus top de notre budget. Du coup, je vais m'abstenir. | | | À: Aschmedai · 30 avril 2013 à 16:59 Re: Itinéraire: quinze jours au Japon Message 7 de 14 · 1 818 affichages · Partager Après oui pour Tokyo j'ai juste marqué des truc qu'il faudrait aller voire, j'imagine que sa va nous prendre beaucoup de temps de faire tous ça, surtout pour nous déplacer de quartier en quartier ou on risque vraiment de ce perdre.
Pas de panique, le métro est très simple d'utilisation, et l'office du tourisme à l'aéroport distribue d'excellentes cartes du réseau et de la ville. Les offices de tourisme de chaque quartier aussi, et il y a fort à parier que votre hébergement regorge d'informations utiles pour vous y retrouver.
Emportez systématiquement une carte de visite ou un prospectus (généralement avec un plan d'accès) de votre hébergement et des endroits que vous voulez visiter : si jamais vous êtes égaré montrez-les à un policier au "Koban" du coin, on vous mettra sur le droit chemin. Les japonais sont extrêmement serviables envers les estrangers-du-dehors qui ont l'air perdus.
J'allais oublier: emportez toujours votre passeport avec vous. La police là-bas a parfaitement le droit de contrôler en tous temps que vous êtes en règle (visa de tourisme apposé sur le passeport lors de votre passage à l'immigration à l'aéroport) et si vous allez dans un koban, il y a fort à parier qu'ils demandent à voir votre passeport. Ils n'y jetteront qu'un regard distrait, mais si vous ne l'avez pas avec vous, vous aurez droit à de longues remontrances et leçons de morale (en japonais), et vous n'allez pas là-bas pour cela. J'y ai eu droit (au contrôle, pas aux ennuis) pour avoir rapporté un portefeuille trouvé dans la rue, et pour avoir été chercher une andouille qui n'avait pas voulu emporter ses papiers malgré mes conseils... | | | À: Popoyo · 30 avril 2013 à 19:51 Re: Itinéraire: quinze jours au Japon Message 8 de 14 · 1 802 affichages · Partager Je devais pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai écrit... Les magasins Mandarake sont bien à Nakano, dans la banlieue ouest de Tokyo, et il doit bien y en avoir une vingtaine, mais tous dans le même centre commercial. L'année dernière, j'y suis allé un peu tôt, ils n’ouvraient qu'à 15 h. Mais j'y retourne cette année ^^
Sinon, je parlais bien du musée Ghibli, à Mitaka, banlieue ouest aussi, que j'ai bien aimé, et qui est incontournable si on aime Totoro. | | | À: Masterpo · 30 avril 2013 à 23:52 · Modifié le 1 mai 2013 à 0:24 Re: Itinéraire: quinze jours au Japon Message 9 de 14 · 1 780 affichages · Partager Ceci dit, moi je suis monté par le versant nord, je crois qu'on peut aussi le faire par les autres versants
oui il y a 4 chemin il me semble un pour chaque versant, je comptais monter le versant Est par la piste Subashiri.
Merci pour tes conseil CalamityGin, j'en tiendrai compte je n'aimerais perdre une demi journée pour des broutilles.
Du coup je pense rajouter le musée Ghibli, ca peut etre sympa. En revanche je pense retirer la visite de Nikko, qui prendra trop de temps et d'argent vu mon budget, et prendre 3-4 jours pour faire Kamakura, Hakone, et le Mont Fuji.
Voilà si vous auriez des adresses sympas pour des restos ou onsen bien traditionnel, pas des truc ou il y a que des touristes, je suis preneur. Oh j'allais oublié mes amis avec qui je part on tout les deux des tatouages et j'ai lu par exemple qu'au Oedo-onsen-monogatari les gens tatoué était refusé à l'entrée, j'imagine par peur des yakusas ou un truc du genre, est ce vrai ? et si oui y a t'il des onsen qui les laisserai passer?? | | | À: Aschmedai · 1 mai 2013 à 9:18 Re: Itinéraire: quinze jours au Japon Message 10 de 14 · 1 766 affichages · Partager je comptais monter le versant Est par la piste Subashiri
Ok, vous serez un peu plus tranquille donc, quoique cette voie semble rejoindre le voie du versant nord pas trop loin du sommet, vous retrouverez donc les embouteillages en fin de parcours. C'est à prévoir si le but est d'être au sommet pour le lever du soleil.
et prendre 3-4 jours pour faire Kamakura, Hakone, et le Mont Fuji.
Il faut compter plutôt 4-5 jours je pense.
Voilà si vous auriez des adresses sympas pour des restos ou onsen bien traditionnel, pas des truc ou il y a que des touristes, je suis preneur.
www.secret-japan.com/onsen/
Oh j'allais oublié mes amis avec qui je part on tout les deux des tatouages et j'ai lu par exemple qu'au Oedo-onsen-monogatari les gens tatoué était refusé à l'entrée, j'imagine par peur des yakusas ou un truc du genre, est ce vrai ? et si oui y a t'il des onsen qui les laisserai passer??
Mmm, il n'y a pas de règles en la matière. Je n'ai pas de tatouages mais d'après ce que j'ai lu, parfois ça se passe très bien et parfois on peut se faire refuser l'entrée voir se faire virer après-coup une fois les tatouages à l'air. Il y en a même qui cachent leurs tatouages sous des pansements mais qui se font quand même virer parce que le staff demande à vérifier ce qu'il y a sous le pansement. Je pense que ça doit déjà beaucoup dépendre de la taille et du nombre de tatouages. En général, si les tatouages sont interdits, c'est indiqué à l'entrée. | | | À: Popoyo · 1 mai 2013 à 11:48 Re: Itinéraire: quinze jours au Japon Message 11 de 14 · 1 627 affichages · Partager merci pour tes réponses et pour le site. Je vais suivre vos conseil, on prendra surement 4 jours pour l'excursion au moins on sera tranquille. | | | À: Aschmedai · 6 mai 2013 à 22:56 Re: Itinéraire: quinze jours au Japon Message 12 de 14 · 1 583 affichages · Partager Bonjour à toute et à tous, je fait des recherches depuis un moment sur les train et les pass spéciale à tokyo et j'aimerais savoir lequel serai le plus avantageux pour moi. J'ai vu le JR Pass, mais vu que je ne pense pas faire de grande distance il ne seras pas rentabilisé. Après j'ai vu les cartes Suica et Pasmo qui ont l'air bien pratique et simple d'utilisation, mais qui ne fait pas faire d'économie sur les trajets. J'aimerai savoir s'il en existe d'autre pouvant permettre d'économiser un peu, sachant que les seul trajet hors tokyo que je compte faire sont ceux la: tokyo- Kamakura Kamakura- Hakone Hakone- Mt Fuji Mt Fuji- Hakone et Hakone- Tokyo. | | | À: Aschmedai · 7 mai 2013 à 9:04 Re: Itinéraire: quinze jours au Japon Message 13 de 14 · 1 572 affichages · Partager Attention, sauf changement dont je ne suis pas au courant, le JR Pass est valable pour la ligne JR Yamanote, qui est une sorte de ligne de métro circulaire et qui dessert les principaux quartiers de la ville de Tokyo comme Ikebukuro, Shinjuku, Shibuya, etc. Lors de mon séjour à Tokyo, j'ai presque exclusivement utilisé cette ligne qui est très pratique. Tu trouveras facilement des infos en faisant des recherches sur le net. Dans le même genre, la ligne Chuo est aussi une ligne JR qui permet notamment de se rendre au studio Ghibli, c'est l'arrêt Mitaka si je me souviens bien. Enfin, le JR pass te servira pour l'aller/retour jusqu'à l'aéroport. Bref, le JR pass peut-être très utile à Tokyo, reste à voir si ça suffit pour que ce soit rentable. | | | À: Popoyo · 7 mai 2013 à 11:54 Re: Itinéraire: quinze jours au Japon Message 14 de 14 · 1 563 affichages · Partager Le calcul est vite fait, on ne rentabilise pas le JRpass en restant à Tokyo et environs, même si on utilise à foison la Yamanote et la Chuo, d'autant plus que ces deux lignes ne desservent pas la majorité des quartiers d'intérêt. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |