Bonjour Rachel,
Je vais essayer de te donner les informations que j'ai en ma possession pour t'aider, je reviens tout juste de 2 semaines au
Mexique, et j'y retourne prochainement. Mais c'est très facile de visiter le
Mexique, vous devriez vous en tirer comme des chefs.
24 janvier = arrivée à
Mexico à 21h55 + nuit à
Mexico >Attends toi a avoir du retard (selon les conditions climatiques), moi j'ai eu 4h de retard (vent de face, pluie, brouillard..)
Pour le trajet aéroport-centre ville, compte de 45min à 1h15 (aux heures de pointe), et emprunte les taxis, ce sont les plus sécurisés, et pas les plus chers. Souvent ils ont une grille tarifaire différente selon les endroits où tu veux aller.
Attention pour les hôtels, je ne sais pas si tu as prévu de réserver... Les rues à
Mexico sont immenses, les plus grandes au monde, plus de 50km. Alors quand on te dit que ton hotel est JUSTE à 4 rues, attend toi à faire de la route. Pour l'arrivée, c'est moins grave, vous avez le taxi, mais c'est pour les commodités comme manger dans le centre historique, ou autre. La il vous faudra prendre le métro, les "camions" (vieux bus qui roulent comme des dingues "ça passe ou ça casse") ou le taxi (sachant que le plus rentable est bien sur le métro: 2$ le ticket, a savoir le moins cher au monde)
25 janvier = visite de
Mexico + nuit à
MexicoJe pense que pour la visite de
Mexico, vous allez vous en sortir, malgré que les musées (anthropologique...) sont assez éloignés, a savoir en el bosque de Chapultepec, qui est un de mes lieux favoris à
Mexico, avec La zona Rosa, La Condesay Polanco.
Chaque quartier et chaque rue sont autonomes et correspondent à des atmosphères et des comportements différents, alors tout va dépendre de votre attitude. Cependant, ils restent très accueillants, serviables et chaleureux.
26 janvier =
Mexico vers
Oaxaca en avion + nuit à
OaxacaTrès bien de prendre un vol pour
Oaxaca. Les vols intérieurs sont plutôt sécurisants.
27 janvier = visite de
Oaxaca + nuit à
Oaxaca28 janvier =
Oaxaca vers Puerto Angel par minibus + nuit à Puerto Angel
29 janvier = Puerto Angel/ Mazunte/
Zipolite + nuit à Mazunte ou
Zipolite30 janvier = Puerto Angel puis départ de nuit pour
San cristobal de las casas (nuit dans le bus = 12h)--> 12h, c'est long, mais la nuit ça passe beaucoup plus vite, alors surtout, n'oubliez pas d'emmener de bon vêtements, de piquer les couvertures polaires dans l'avion avant d'arriver a
Mexico, parce qu'ils aiment le frais, et qu'il fasse -12, ils s'en fichent. Prenez les bus ADO, ils sont vraiment confortable, et ils s'arretent pas a chaque bled. Et pour les bagages, c'est le must.
31 janvier=
San cristobal de las casas vers
Palenque (bus de nuit)--> pour vous, je me dis : OUF, un bus de nuit. Pourquoi? parce que cette route est la pire des pires que j'ai fait au
Mexique. Des virages, des cotes, des montées, des dos d'anes tout les 200m, et des chauffeurs qui roulent très vite. Mais j'ai survécu ! (En etant bien malade..)
1 février =
Palenque + 1 nuit--> très beau site archéologique a
Palenque, et pas loin Misol Ha et
Agua Azul qui sont des sites magnifiques, meme si le trajet est un peu long pour y aller, ça vaut le détour.
2 février =
Palenque puis départ pour
Tulum de nuit
3 février =
Tulum + nuit à
Tulum4 février =
Tulum puis départ vers Playa del mar + 1 nuit à Playa del mar
5 février =
Playa del carmen + 1 nuit à
Playa del Carmen--> superbes plages à
playa del carmen, lieu paradisiaque...
6 février =
Playa del Carmen puis départ vers
Cancun + nuit à
Cancun--> Eaux turquoises et sable fin... Par contre, très déçue par le centre de
Cancun, rien a voir avec toutes les autres villes, je n'y ai trouvé aucune ame.
7 février = départ pour
Paris
S'il vous prend de changer votre programme, je vous conseille la ville de
Merida, à visiter le temps d'un weekend.. Salsa, et concert dans des rues remplit de centaines voir milliers de personnes, des gens accueillants, un vrai coup de coeur.
Si tu as des questions n'hésite pas... J'ai tellement de choses à dire que je sais pas par où commencer.
Carole