Itinéraire de quinze jours au Mexique en octobre: votre avis? Tbz · 22 septembre 2010 à 19:21 · Une photo 7 messages · 3 participants · 1 295 affichages | | | | 22 septembre 2010 à 19:21 Itinéraire de quinze jours au Mexique en octobre: votre avis? Message 1 de 7 · 1 293 affichages · Partager bonjour a tous nous partons 15 jours au mexique du 8 au 23 octobre et je voudrai votre avis concernant l'itinéraire: dans tout les cas je voudrais visiter mexico, oaxaca, san cristobal et puis soit me diriger vers le yucatan ( tulum...) et revenir a mexico en avion depuis cancun ou bien me diriger plutot vers le pacifique sud... tous vos conseils et avis sont les bienvenus... | | | À: Tbz · 24 septembre 2010 à 8:09 Re: Itinéraire de quinze jours au Mexique en octobre: votre avis? Message 2 de 7 · 1 255 affichages · Partager Bonjour
En 15 jours le parcours me semble réalisable si vous faites que les visites essentielles. Attention toutefois à pas se laisser tromper par les distances entre les villes qui prennent énormément de temps en voiture. Privilégiez les transports en bus de nuit pour gagner du temps et de l'argent sur les longues distances.
Mon carnet de voyage au Mexique vous donnera des idées de visites ainsi que le budget à prévoir : - chrissand.wifeo.com/mexique.php
 - chrissand.wifeo.com/budget.php

Chrissand | | | À: Tbz · 24 septembre 2010 à 11:58 Re: Itinéraire de quinze jours au Mexique en octobre: votre avis? Message 3 de 7 · 1 243 affichages · Partager Comme Chrissand l'a dit, 15 jours pour ralier Mexico à Cancun, c'est possible... Je l'ai fait l'année dernière (voir mon carnet dans ma signature). Par contre, prends bien en considération que octobre n'est pas le mois idéal pour parcourir le sud du Mexique même si tu peux tomber sur une année où il y fait beau...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 1 octobre 2010 à 12:11 Re: Itinéraire de quinze jours au Mexique en octobre: votre avis? Message 4 de 7 · 1 182 affichages · Partager merci pour vos message! je cherche un moyen pour rejoindre palenque depuis oaxaca est ce possible? y a t il des bus qui font ce trajet? | | | À: Tbz · 1 octobre 2010 à 16:14 Re: Itinéraire de quinze jours au Mexique en octobre: votre avis? Message 5 de 7 · 1 176 affichages · Partager Oui, il y a des bus. Tu trouveras toutes les infos sur le site www.ticketbus.com.mx Par contre, tu ne prévois pas de t'arrêter à San Cristobal ? C'est dommage...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 4 octobre 2010 à 15:06 Re: Itinéraire de quinze jours au Mexique en octobre: votre avis? Message 6 de 7 · 1 150 affichages · Partager En fait je suis allée a san Cristobal il y a 4 ans lors d' un voyage au Guatemala certes, la ville est très jolie et mon copain ne l a jamais vue mais en 15 jours, il va falloir faire des choix...sinon y a t il une chance en octobre de voir les aguas azules vraiment bleues..? Merci encore pour vos réponses! | | | À: Tbz · 4 octobre 2010 à 15:46 Re: Itinéraire de quinze jours au Mexique en octobre: votre avis? Message 7 de 7 · 1 147 affichages · Partager Une chance, oui... mais sur combien ? Disons qu'en janvier / février, tu aurais eu plus de chances mais en octobre, vu qu'il pleut plus souvent qu'en janvier, tu risques d'avoir des agua chocolate... Mais bon, tente le coup quand même, tu peux avoir du très beau temps et des agua azul magnifiques... comme sur ma photo... Image attachée: | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |