En fait notre coup de coeur à tous les 2 reste
San Cristobal de las casas, très typique du Mexoque profond, les maisons hautes en couleurs, un barrio antiguo resté authentique, c'est la plus belle ville du
sud du Mexique je nous avons pu voir (130000hab.)un andado turistico près du zocalo, mais point noir les indiens qui sont pesants si tu te ballades ou assis pour te reposer et nous prennent un peu pour des vaches à lait malheureusement, et nous harcèlent un peu pour vendre 3 bricoles mais ne comprennent pas tj que nous ne pouvons pas acheter à tout le monde pour le plaisir, surtout les enfants ça choque!
Palenque à part les ruines c'est bof,
Oaxaca c'est joli au niveau du zocalo et des parcs.
je trouve que le
Mexique est un pays propre, pas d?odeurs fortes etc...ils essayent de faire respecter l'environnement chose que je n'ai pas vu en Asie ou Afrique.
l'agence de Kukulkcan près de l'arrêt de bus à
Palenque.pour
Agua azul, Misol-ha, Agua clara nous est passé sous le nez, les villageois nous ont prévenu de la malveillance des zapatistes envers les touristes, le conducteur a refusé d'y aller.
Agua azul bien azul, on a eu un super temps sans pluies.on a pu s'y baigner.
A
Tulum c'est chéro pour le confort, très rustique, 500pesos car on voulait un sanitaire dedans, ça m'embête de me lever la nuit et courir pour trouver des chiottes dans le noir (MDR) ou oublier ton shampoing ou un t-shirt de rechange, dans un hotel ça me dérange moins car c'est proche.on est descendu au Zazil kin le plus proche des ruines, sans avoir réservé d'avance, on est passé par 2 autres avant hors de prix 1000pesos.il ya une cafétéria correcte, un bar avec musique et cocktails la nuit.A
Palenque dans la zone "panchan"à 8km du centre avant les ruines, au "Chato's Cabañas".sans réserver d'avance, dans certains hotels on téléphonait la veille.Aux Camellos, mon ami avait mal compris et a réservé en dortoir, les chambres particulières compl`tes, de ce fait on changé d'hôtel en arrivant puisqu'on voulait rester en couple, plus cher.
alors oui les vieilles pierres c bien mais ça lasse un peu au fond en plus il faut connaitre parfaitement l'histoire des mayas (c'est pas mon cas) ou sinon il ya des guides à l'entrée pour t'expliquer...mais boff ça coute, parfois je m'imiscait 10mn dans les groupes ou en espagnol ou en français

shunter quelques sites et se cantonner au plus proche de
Tulum avec la voiture de loc (3 jours de location)nous avons préféré ainsi donc pas
Uxmal ni Campêche ou
Mérida., avec regret de ne pas avoir eu un jour de plus pour les indiens Lacandon près de
Bonampak (excursion proposée de 2 jours et nuit en cabañas)
on a profité de notre 1º journée de farniente à Playa, après fatigue du voyage, lever à 7h la veille en
Espagne enchainner après le boulot....sinon c'est le bagne!!puis démarré le 2º jours en partance sur
Tulum.
les ruines ça use vraiment, la chaleur à partir de 9h30 c'est hard, bcp de marche.on étaient fatigués en fin de journées, le soleil se couche à 6h.penser à la détente et la plage un peu c'est bien en hiver.
je vais essayer de faire le carnet mais ça demande du temps, je ne sais pas si on peut le rédiger par étape et enregistrer pour ne pas que ça s'efface.
s'il ya d'autres questions....
a bientôt