Itinéraire de quinze jours à Oman en famille au mois d'avril? Oussma · 7 mars 2011 à 14:05 · 7 photos 34 messages · 6 participants · 8 181 affichages | | | | À: Schischi · 21 mars 2011 à 13:35 Re: Itinéraire de quinze jours à Oman en famille au mois d'avril? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 694 affichages · Partager Bonjour,
Après réflexion, je vais opter pour un vol aller vers Muscat et vol retour depuis Dubai, je rejoindrai Dubaï en passant par Musandam. Pour rejoindre Khasab, depuis Muscat, j'hésite entre l'avion et le ferry, par l'avion il y a un vol quotidien, par ferry un trajet 2 fois par semaine. Est ce que le trajet en ferry vaut le coup au niveau paysage? Passe t il près des côtes?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alexetcecile · 21 mars 2011 à 13:47 Re: Itinéraire de quinze jours à Oman en famille au mois d'avril? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 689 affichages · Partager Bonjour Pour la beauté du paysage tout dépend de l'horaire. Nous sommes partis de Khasab à 15 h (repas inclus servi à 16h) et là, c'est très beau, nous longeons les côtes et le nord du Musandam avant de nous en éloigner et d'être en pleine mer. Sommes arrivés à 20 h à Muscat et il faisait nuit depuis 18h30 donc on ne voyait rien! | | | À: Oussma · 18 avril 2011 à 14:26 Re: Itinéraire de quinze jours à Oman en famille au mois d'avril? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 557 affichages · Partager Vs partez fin avril ? Peu-etre etes-vs deja partis.
On est de gros campeurs et fin avril, en Oman, sur les plages, il nous est arrive de degouliner toute la nuit et de finir dans un petit hotel la nuit d'apres. Et d'autres annees, fin avril, il faisait bon.
En montagne, sur les hauteurs de Jebel Akhdar, par contre, il fait tres bon. Excellente route goudronnee pour y monter. Le debut de la montee se situe entre Mascat et Nizwa. Beaux villages a flan de montagne. | | | À: Schischi · 22 avril 2011 à 21:31 Re: Itinéraire de quinze jours à Oman en famille au mois d'avril? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu tous vos conseils qui sont très intéressants et j'ai 2 questions : - je voudrais réserver un hôtel à Dubaï, pourriez-vous m'indiquer le nom de celui que vous recommandez ? - pour la location du 4X4, comment savoir si la possibilité d'aller en Oman à partir de Dubaï est comprise ? j'ai fait une recherche via opodo mais rien n'est spécifié, comme je prends la voiture et la rend à Dubai, mais je ne voudrais pas me trouver coincée à la frontière.
Merci pour les infos ! | | | À: Cecilethai · 23 avril 2011 à 5:17 Re: Itinéraire de quinze jours à Oman en famille au mois d'avril? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bonjour Cecile,
Pour les hotels pas trop chers, il vaut mieux regarder ds les guides touristiques. Helas, mes guides sur Dubai datent d'il y a 12 ans. Vs n'en avez pas trouve en France ? Ou RDV sur les posts des Emirats.
Pour la location de voiture, je doute que vs pouviez passer la frontiere. Mussalam ne vs a pas repondu? S'il ne vs a pas repondu, je le contacte.
Pourquoi ne pas prendre le bus pour Mussandam, pour Khassab (la petite ville de Mussandam) depuis Dubai, comme l'ont fait les Schischi (voir les posts)? Le bus c vraiment pas cher.
A Khassab, les hotels sont un peu chers pour ce que c, mais il ya toujours la possibilite de camper. Soit dans la foret d'accacia (mais il faut une voiture), soit sur les plages entre la frontiere et Khassab (faut une voiture, ca peut etre un taxi), soit sur les plages des presqu'iles uniquement accessibles en bateau.
Soyez aussi tres honnete au moment de la location, parce que les assurances ne vs couvrent pas si vs sortez des clauses.
Aux frontieres, ils verifient toujours passeport et assurance de la voiture. Les controles sont serieux.
Certains loueurs, par exemple, ne permettent pas de sortir ds le desert. Et si vs cassez ds les dunes??? Difficile de prouver que vs etes restes sur le bitume.
Ma fille est revenue d'Atlantis. Ils ont adore. Elle a paye 200 Dhs. Apparemment c le tarif adulte.
Iris | | | À: Iris63 · 23 avril 2011 à 10:39 Re: Itinéraire de quinze jours à Oman en famille au mois d'avril? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 436 affichages · Partager Merci Iris. Si, j'ai des guides, mais j'ai du mal à imaginer le quartier idéal au point de vue ambiance, proximité de la mer etc... pour les enfants. Je préfèrerais le quartier du voeux Dubai a priori, mais est-ce le plus sympa et le plus safe pour les enfants ? Est-ce loin de la mer ? Quel site choisir pour réserver la chambre ? Comme nous aurons campé 12 jours avant, je voudrais que les 2 dernières nuits à Dubai avant de repartir soient un beau souvenir pour eux (c'est en plus l'anniversaire de mes jumeaux le 31/12) donc je ne veux pas me tromper.
Non, Mussalam ne m'a pas répondu ! Mais j'ai eu un message d'erreur de sa boite pro, j'ai donc utilité le mail perso. J'ai vu dans d'autres posts que c'était posible de passer la frontière pour Oman mais qu'il fallait payer un surcoût de 80 € au loueur. Ma question était donc de savoir quand et comment le signifier, quand on prend une location sur le net par exemple. Bien-sûr je veux pouvoir le dire pour ne pas me trouver avec des problèmes sur place !
Je préfère avoir la voiture depuis Dubaï pour justement pouvoir camper à Mussandam, et puis on sera quand-même assez chargés je pense.
Cécile | | | À: Cecilethai · 23 avril 2011 à 11:01 Re: Itinéraire de quinze jours à Oman en famille au mois d'avril? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 432 affichages · Partager Bonjour Cecile,
J'ai envoye un sms a Mussalam. Je sais qu'il est tres occupe et travaille pour des gros hotels. Je lui en parlerai.
Super si ca existe des loueurs qui laissent passer la frontiere. Tout est plus simple en effet. Ils demandent aussi le paiement par carte de credit. C une garantie.
Pour les petits hotels, j'en connais a Bur Dubai. C'est le vieux quartier de Dubai. Pas loin de la plage. Mais il y a sans doute mieux. Si vs avez des noms de quartiers, je peux vs conseiller. J'ai vecu 8 ans a Dubai. Avez-vs ete voir sur les posts sur les Emirats? Meme si l'hotel n'est pas genial, du moment qu'il est propre, pas trop bruyant, pas trop mal situe, etc... ca ne vs empeche pas de feter son anniv ailleurs. Les bons hotels sont souvent tres chers a Dubai.
Ce qui est sympa a faire aussi, et ca peut etre un super cadeau d'anniv, et un super endroit pour le feter, on le fait avec les amis ou la famille quand on n'a pas l'occasion d'aller camper ou conduire dans le desert, ce sont les campements pour Bedouins. Une facon sympa de comprendre ce qu'a ete leur vie. Activites/prestations qu'on peut y trouver (ils sont pas tous pareils): henne, quad, ballade en chameau, faucons, ballade en 4x4, petits beignets, danse du ventre, buffets...Vs devriez trouver des sites qui le proposent depuis Dubai. Meme si ca a ete cree pour les touristes, et peut etre tres frequente c une bonne approche du passe bedouin des Emiriens. Et ca peut etre un moyen de discuter avec eux.
Livre a lire aussi : " De la pauvrete a la richesse" de Al Fahim. Se trouve en vente a l'aeroport et ds plein d'hotels, a Carrefour,... | | | À: Cecilethai · 23 avril 2011 à 16:27 Re: Itinéraire de quinze jours à Oman en famille au mois d'avril? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager Pour faire Mussandam, il y a une autre solution :
- aller a Dibba, sur la cote est, en partant de Dubai (Emirats) - prendre un dhow qui vs emmene sur le fjord, jusqu'a l'ile du telegraphe ( Oman) - revenir sur Dibba le meme jour - rentrer sur Dubai
Il y a des tours operators qui le proposent. Pas besoin de visa pour l' Oman, juste presenter son passeport. Plus rapide. Plus simple. Moins sympa car beaucoup de route + bateau le meme jour. Moins cher.
C'est une solution.
Habituellement, ce qu'on fait c'est : - passer la frontiere a Ras Al Khaimah, sur la cote ouest - aller a Khasab ( Oman) - passer au moins une nuit a Khasab - rentrer sur Dubai en passant par le meme poste frontiere
Ca suppose qu'on paie l'exit visa et l'entry visa... | | | À: Iris63 · 23 avril 2011 à 17:04 Re: Itinéraire de quinze jours à Oman en famille au mois d'avril? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 422 affichages · Partager Je viens de me souvenir d'un gars qui est francais et qui organise des virees a Musandam depuis Dibba.
Son prenom est Christophe et voici son site :
www.discovernomad.com/
Il est surtout moniteur de plongee, mais propose d'autres activites. Il tient un guesthouse simple pas trop cher a Dibba. | | | À: Iris63 · 23 avril 2011 à 18:04 Re: Itinéraire de quinze jours à Oman en famille au mois d'avril? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 420 affichages · Partager merci pour toutes ces infos Iris ! J'ai finalement réservé à l'hôtel Marina, on pourra aller aux parcs aquatiques le lendemain, c'est accessible à pied ? Qu'est-ce qui est mieux, le parc de l'Atlantis ou Wild Wadi ? C'est le même prix ? | | | À: Cecilethai · 23 avril 2011 à 18:08 Re: Itinéraire de quinze jours à Oman en famille au mois d'avril? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 399 affichages · Partager Ma fille disait l'autre jour que c'etait pareil au niveau attraction. Pour les prix, je pense aussi que c'est pareil. A verifier sur le net.
On se faisait aussi Dreamland, du temps ou l'entree coutait 20 Dhs. C'est sur la route de Ras As Khaimah, a Um Al Quwain | | | À: Cecilethai · 24 avril 2011 à 5:58 Re: Itinéraire de quinze jours à Oman en famille au mois d'avril? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager Je connais le Dubai Marina, le quartier, pas l'hotel qui porte ce nom. C'est a cote de Palm Island mais vs verrez que les distances sont quand meme importantes pour la marche a pied. Il faut prendre le taxi. Pas cher quand c'est juste quelques kms. Ca chiffre quand il faut traverser tout Dubai.
Vs verrez aussi qu'aux Emirats, on ne marche pas...
C'est un quartier moderne sorti du sable en 4-5 ans, ou ils ont creuse des canaux pour y faire entrer la mer. Je l'ai connu quand c'etait que du desert...
Le bord de mer nous fait un peu penser a la France avec des petits restaux, des petits cafes.
Pour les prouesses architecturales, il faut se faire: - le quartier Burj Khalifa- Madinat Zayed, le souk, les canaux qui sillonnent autour de l'hotel Mina | | | À: Cecilethai · 26 avril 2011 à 13:19 Re: Itinéraire de quinze jours à Oman en famille au mois d'avril? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager Bonjour, je" decouvre aujoud'hui dans le fin fond de la Roumanie votre message; notre hotel a Dubai etait le AL SHamal, 50 euros la double avec petit dej en reservant par internet. trs bien placé, pres du creek a deux pas du souk de l'or et d un terminal de bus de ville.par contre je ne peux rien dire pour la voiture car nous l'avons loué depuis Muscat. Bon voyage. | | | À: Schischi · 26 avril 2011 à 13:51 Re: Itinéraire de quinze jours à Oman en famille au mois d'avril? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 372 affichages · Partager Merci pour la réponse du fin fond de la Roumanie ! 
J'ai finalement réservé le Marina Apartments et pour l'instant je recherche le meilleur loueur de 4x4 depuis la France... | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |