Oui nous sommes restés 2 jours à
Dubaï (avez-vous un hotel?) nous en avions un près du creek, bien, très bien placé pour 250 dirhams la double= 50 euros avec pd. Nous avons payé 1- une taxe de sortie des Emirats : 35D pp=7euros
2-un visa d'entrée pour
Oman : 200 D pp=40 euros; valable 30 jours.
Nous étions à pied donc je ne sais pas s'il y a une taxe pour les véhicules.
Si vous ressortez en voiture du Musandam pour rejoindre la grande partie d'
Oman, vous êtes obligés de repasser par les Emirats puis en sortir et entrer à nouveau à
Oman en payant une autre fois un visa. Mais il est, je crois, possible d'obtenir un visa plusieurs entrée (?), là, je ne peux pas vous renseigner car nous sommes pasés du Musandam à Muscat en ferry donc le problème ne s'est pas posé. Quelqu'un d'autre peut peut-être vous le confirmer.
Les villes: Nous sommes passé par Nakhal (fort), avons visité les forts très interessants de
Bahla et Jabrin (en plus de celui de Khasab au Musandam),
Nizwa (souq très visité par les touristes),
Sinaw:aucun touriste, marché à bestiaux à voir avant 10h avec les bédouines masquées: super), Sur,.
Salalah. Autrement, nous étions tout le temps dans la nature, les wadiw et les pistes.
J'ai oublié de mentioner le wadi As Suwayh (à partir de Qurayyat ou Dibab, est de Muscat): beau site et plusieurs piscines naturelles superbes pour se baigner; par contre à coté, le wadi Dayqah n'est plus accessible (construction d'un énorme barage).
ci-joint 2 photos (baignade extra):
wadi Bani Khalid et wadi As Suwayh. Et 2 du marché de
Sinaw.
A suivre!!!!
Images attachées: