Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? PtitGénie7 · 20 février 2009 à 0:05 22 messages · 12 participants · 3 371 affichages | | | | 20 février 2009 à 0:05 Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Bonsoir à tout le monde !
Je prévois d'aller passer 15 jours au Pérou à l'automne 2009, avec trois amis, sans voyage organisé avec une agence ou autre.
Nous en sommes au tout tout début des préparations, et nous avons élaboré un tout premier brouillon de trajet. C'est vraiment une première ébauche, et j'aimerais votre avis sur sa faisabilité dans le temps imparti... Que changeriez-vous, etc. ? Merci beaucoup d'avance pour votre aide ^^
JOUR 01 – FRANCE => LIMA
JOUR 02 - LIMA => HUANCAYO (250 Km / 8h en bus / 7h en train)
JOUR 03 - HUANCAYO
JOUR 04 - HUANCAYO => AYACUCHO (180 Km / 10h en bus)
JOUR 05 - AYACUCHO => CUZCO (300 Km / 20h en bus)
JOUR 06 – CUZCO => MACHU PICCHU => AGUAS CALIENTES
JOUR 07 - AGUAS CALIENTES => PISAC => CUZCO
JOUR 08 - CUZCO = > PUNO (350 Km / 8h en bus / 10h en train)
JOUR 09 - PUNO
JOUR 10 - PUNO (=> CAÑON DU COLCA =>) AREQUIPA (200 Km ?)
JOUR 11 – AREQUIPA
JOUR 12 – AREQUIPA => CHALA (275 Km / 4h30 en bus)
JOUR 13 – CHALA => NAZCA => HUACACHINA (330 Km / 5h en bus)
JOUR 14 – HUACACHINA => PISCO (75 Km)
JOUR 15 – PISCO => LIMA (200 Km)
JOUR 16 - FRANCE | | | À: PtitGénie7 · 20 février 2009 à 2:20 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Salut,
c est tres bien votre itineraire, genial!!, juste une petite, presicion, pour aller a Huancayo, en bus c est 7 heures et en train 12 heures. Evidenment que le train c est syuper sympa, il est special pour visiter et regarder les paysage, on l appelle The Party Train, car il y a un bar, musique en on fait la fete dans le train, regarder si vous voulez le site du train www.ferrocarrilcentral.com.pe/ticket.html c est manifique!!!!!
Et aussi quand vous etes a Lima, si vous voulez dormir chez l habitant, dans une maison calme et sympa, voila casa667.blogspot.com | | | À: PtitGénie7 · 20 février 2009 à 8:00 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager  bonjour, votre voyage parait très bien mais quand vous êtes à Puno pourquoi ne pas visiter le lac Titicaca et dormir sur une ile, c'est tellement beau! Vous pourriez contacter Olga à Puno qui vous permettra de dormir sur l'ile d'Amantani (chez sa maman) où vous mangerez des truites du lac et une soupe au kinoa, vous verrez le lever du soleil sur le lac et visiterez le lendemain une ile flottante, le tout pour 30€ par personne, bon voyage | | | À: Argentine06 · 20 février 2009 à 9:40 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Merci pour vos deux réponses, très sympa 
En effet je pense que nous allons faire un p'tit tour sur le Lac Titicaca ^^
Sinon, une petite question : dès le deuxième jour, sur le trajet Lima / Huancayo, on va passer en quelques heures seulement de 0 d'altitude à plus de 4500 km... comment éviter de mal supporter ça ?! | | | À: Argentine06 · 20 février 2009 à 9:52 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Bonjour, Comment peux t-on contacter Olga à Puno? Merci | | | À: PtitGénie7 · 20 février 2009 à 10:24 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Désolé de detruire ton itineraire mais il n'est pas realiste.
Ce trajet a été construit sur une carte mais ne t'apporte rien en ce qui concerne le tourisme. Dans la première partie tu vas faire de la route, beaucoup de route. Certes tu vas voir des paysages de la vitre de tes bus, mais est ce mieux qu'un film? Tu fais un arret de 1 journée à huancayo où il n'y a pas grand chose à voir et tu n'en consacres aucun à Cuzco la ville la plus interessante.
On peut se demander pourquoi tu passes par ayacucho alors que tu ne t'y arretes pas
Puno n'a aucun interet si tu ne vas pas sur le lac titicaca et beaucoup mieux passer une nuit sur le lac
le trajet Puno canyon de la colca Arequipa n'a aucun interet et je pense qu'il n'est pas faisable avec les moyens de transport traditionnels et c'est de la piste
A quoi sert de faire Nazca si tu ne t'y arretes pas, et Pisco si tu ne vas pas à Paracas
En conclusion, tu as pris le probleme à l'envers. Il est preferable de noter ce que l'on veut voir et après de faire les liaisons par les transports en tenant compte des temps de trajet
Tu as sur ce forum des messages concernant des voyages de 15 jours parfaitement agencés. Il suffit de s'en inspirer.
los ninos | | | À: Losninos · 20 février 2009 à 10:37 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager | | | À: Dumé74 · 20 février 2009 à 10:49 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager salut comme los nisnos..faire ce trajet est sympa, ça change, (ns l'avions fait en sens inverse en revenant de cuzco et en ns arretant a abancay pour faire la rando de choquequirao).Mais faire des 20h de bus.....sans t'arreter!!!!Pour le canon de colca effectivement tu dois d'abords aller a arequipa, il se fait a partir de là et non de puno.Aller a puno et ne pas s'arreter!!! mis a part le lac et les iles (super touristiques, mais néamoins jolies)tu as les chumpas de sillustani, le navire yavaris....Pour ta question de passerde 0 a 4000m, effectivement tu peux avoir des problemes.Ns sommes habitués a l'altitude, mais en 2006 ns avons fait un oedeme en allant de Lima a cerro de pasco, obligés de redescendre le lendemain... un p'it tour sur mon blog "sud du perou" et tu aurra notre itineraire (mais sur 6 semaines...) | | | À: Losninos · 20 février 2009 à 11:24 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Désolé de detruire ton itineraire mais il n'est pas realiste.
Ce trajet a été construit sur une carte mais ne t'apporte rien en ce qui concerne le tourisme. Dans la première partie tu vas faire de la route, beaucoup de route. Certes tu vas voir des paysages de la vitre de tes bus, mais est ce mieux qu'un film? Tu fais un arret de 1 journée à huancayo où il n'y a pas grand chose à voir et tu n'en consacres aucun à Cuzco la ville la plus interessante.
On peut se demander pourquoi tu passes par ayacucho alors que tu ne t'y arretes pas
Puno n'a aucun interet si tu ne vas pas sur le lac titicaca et beaucoup mieux passer une nuit sur le lac
le trajet Puno canyon de la colca Arequipa n'a aucun interet et je pense qu'il n'est pas faisable avec les moyens de transport traditionnels et c'est de la piste
A quoi sert de faire Nazca si tu ne t'y arretes pas, et Pisco si tu ne vas pas à Paracas
En conclusion, tu as pris le probleme à l'envers. Il est preferable de noter ce que l'on veut voir et après de faire les liaisons par les transports en tenant compte des temps de trajet
Tu as sur ce forum des messages concernant des voyages de 15 jours parfaitement agencés. Il suffit de s'en inspirer.
los ninos
Tout d'abord merci de ton message !
Tu as raison concernant l'arrêt à Huancayo et Ayacucho, et le non-arrêt à Cuzco...
Après, cet itinéraire ne dit pas que je ne m'arrête pas à Nazca. Seulement est-ce qu'il y a vraiment "besoin" d'y rester plus de 24h ?
Tu as aussi raison pour le trajet " Puno / canyon de la colca / Arequipa". Je l'avais quand même écrit pour qu'on me conforte dans mon idée d'impossibilité ^^
Maintenant pour faire Lima / Cuzco, mes arrêts (à Ayachucho par exemple) étaient pour ne pas faire XXX heures de bus en une journée. Faire des pauses ! Sinon, cela voudrait donc dire qu'il faut que je prévois un vol Lima / Cuzco :/ | | | À: PtitGénie7 · 20 février 2009 à 11:34 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager oui mais Lima:::::> cusco en avion c'est le meilleur moyen, gain de temps, par contre le prix je crois que c'est vers les 100€ (perso je le fais en sens inverse) car dans ton sens prévoit des feuilles de coca.. | | | À: PtitGénie7 · 20 février 2009 à 11:35 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Pour Nazca, ton timing ne te permet pas de faire la visite de Nazca et un vol sur les lignes, voila pourquoi, j'en deduis que tu ne t'arretes pas
Pour ton circuit, je prendrais le sens inverse, en commençant par la cote vers arequipa pour aller vers puno et cusco. Tu peux revenir en bus de cuzco vers lima en passant par Albancay nazca et ica (20 heures de bonne route)
Sur ce parcours tu peux par exemple faire Pisco- Paracas et partir directement sur Arequipa en bus de nuit et faire Nazca, ica sur ton retour pour alleger les 20 heures de bus
los ninos | | | À: Losninos · 20 février 2009 à 11:53 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Je vais donc commencer à envisager el sens inverse en effet !
Faire pour l'aller Pisco/ Arequipa en bus de nuit prendrait une dizaine d'heures ? Cuzco- Lima via Ayacucho au retour n'est pas vraiment envisageable ? 
Sinon, hors-sujet ou presque, qu'en est-il du camping au Pérou ? C'est possible ? Déconseillé ? | | | À: PtitGénie7 · 20 février 2009 à 12:40 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Je vais donc commencer à envisager el sens inverse en effet !
Faire pour l'aller Pisco/ Arequipa en bus de nuit prendrait une dizaine d'heures ? Cuzco- Lima via Ayacucho au retour n'est pas vraiment envisageable ? 
Sinon, hors-sujet ou presque, qu'en est-il du camping au Pérou ? C'est possible ? Déconseillé ?
faire cuzco par ayacucho est possible mais c'est le tronçon Abancay- ayacucho qui pose un probleme. C'est une mauvaise piste et le temps de parcours est très important. De ce fait le temps du trajet est superieur à celui par Nazca. D'ailleurs les bus directs qui font la ligne passent par nazca.
Le camping en altitude, n'est pas recommandé en altitude car elle necessite du materiel à trimballer et en ville pas recommandée du tout. Les hebergements sont à tous les prix et tu peux trouver des nuitées a bon marché si tu n'es pas exigeant. Les guides comme le routard et le Lonely Planet te donnent des hotels dans toutes les gammes de prix. Assure toi que ces hotel existent encore, les guides ne sont pas toujours a jour (le routard!!!)
los ninos | | | À: Bascolanda · 20 février 2009 à 13:42 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager  vous pouvez joindre Olga à cette adresse mel :olga_yina@hotmail.com et sinon, vous pouvez la contacter par l'hotel Cricarlet à Puno qui est un petit hôtel trés sympas et propre et pas cher, voici l'adresse: Santiago giraldo n° 160 - tel: (051)354085 à Punomel: residencialcricarlet@hotmail.com de la part de cathy et Inger avec de gros bisous pour Olga qui est un amour de guide, vous allez passer des jours merveilleux et je peux vous envoyer des photos de la maison de la maman d'Olga sur Amantani, cordialement, | | | À: PtitGénie7 · 20 février 2009 à 13:44 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager  aspirine 1000 avant de dormir, pas de vin ni de légumes crus et tisane de coca le soir, repas légers. | | | À: Losninos · 20 février 2009 à 13:45 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager j'ai été très étonné de trouver des gens qui trouvaient ton itinéraire génial. enfin, je suis entièrement d'accord avec losninos, c'est tout simplement pas possible ou alors complètement inutile de voyager comme ca. voila ce que je te propose en 2 semaines et c'est ce qui me semble le mieux :
1. france- lima2. lima-pisco 3.visite islas ballestas et départ pr nazca4.visite nazca (lignes) et si tu peux, bus de nuit pour arequipa5.visite ville arequipa et trouve toi un tour pour visiter le cañon de colca 6.trek canyon 7.trek canyon 8.trek canyon et retour a arequipa9. arequipa- puno en bus ou avion selon budget 10.visite lac titicaca et nuit sur ile 11.retour sur puno et depart pr cuzco12. cuzco- aguas calientes13. macchu pichu + ruines etc.... 14. cuzco et environs 15.retour sur lima en avion
bon, en fait, j'ai fait tout ca a l'arrache, mais un peu plus de temps a cuzco ne serait pas de refus, donc je te propose de sauter les islas ballestas qui sont moins importantes. faut aussi ke tes vacances soient des vacances et pas une course contre la montre ! l'avantage de cet itineraire aussi c'est qu'en passant par arequipa avant cuzco, tu auras le temps de t'acclimater a l'altitude tout en douceur et ne devrait avoir aucun probleme a cuzco, moi j'ai pas senti la différence en tout cas. abancay, ayacucho et autres ca vaut pas la peine par rapport au reste. focalise toi sur les points importants. | | | À: PtitGénie7 · 20 février 2009 à 14:08 · Modifié le 20 fév. 2009 à 14:24 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas à quelle altitude maxi tu comptes monter au cours de ton voyage, mais voici quelques conseils qui t'aideront à limiter les effets de l'altitude (le "mal des montagnes" ou soroche) : Monter le plus progressivement possible par paliers successifs en privilégiant (lorsque l'on prévoit de monter vraiment très haut) un ou plusieurs stops de quelques jours à une altitude intermédiaire afin de s'acclimater. Principe de base : toujours dormir plus bas que le point le plus haut de la journée. Boire beaucoup d'eau pendant le trajet (et surtout pas d'alcool !!!) Manger ni trop léger, ni trop copieux avant et pendant la montée. Se munir ( bien évidemment après avoir pris l'avis de son médecin) de paracétamol (pour un très léger mal de tête), d'aspirine (pour un mal de tête un peu plus important), et éventuellement de coramine glucose (pour un mal de tête beaucoup plus important). Suivant l'endroit où tu te trouves, tu peux essayer la boisson Andine locale : le "maté de coca". L'idéal serait de pouvoir disposer d'une petite bouteille d'oxygène en cas de problème, mais tu te doutes bien que l'on n'en trouve pas facilement au cours de ces voyages ! Ne pas hésiter à redescendre le plus rapidement possible en cas de sérieux malaises (ne surtout pas avoir peur du ridicule en voulant se "montrer fort" devant ses compagnons de route (toujours rester humble en haute montagne).
Si tu prévois de monter vraiment très haut et ne connais pas ta résistance à l'altitude, très variable suivant les individus, certains sont déjà malades à 2500 m, d'autres "s'amusent presque" à 6000 m! (oui-oui, j'ai déjà vu ca en Bolivie !!!) un petit bilan chez ton médecin (et aussi chez ton dentiste, le mal de dents peut aussi être très éprouvant en altitude) ainsi qu'un petit essai en moyenne montagne afin d'essayer de connaitre un peu tes limites (je ne sais pas dans quelle région tu habites) pourraient être bénéfiques avant ton départ.
Ce qui est sûr et certain, c'est qu'il ne faut jamais prendre cela à la légère, la preuve en est de ce malheureux alpiniste Italien (je supose très habitué et entrainé à la haute altitude) qui tout récemment est décèdé d'un oedéme pulmonaire en gravissant l' Aconcagua.
J'espère ne pas t'avoir trop découragé ??!! Ces quelques conseils relèvent en fait du bon sens.
Amicalement et bon voyage
PELICANBRUN | | | À: PtitGénie7 · 20 février 2009 à 14:51 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager "Cuzco-Lima via Ayacucho au retour n'est pas vraiment envisageable ? "
Tout a fait faisable et sympathique comme trajet... cuzco/abancay bus 4H30 15 soles avec la Bred abancay/Andahualyas bus 10h pour 267 km (rte asphaltée jusqu'au carrefour de nazca puis piste ensuite..) Andahualyas/Ayacucho bus los shaskas 25soles (nuit a ayacucho) ayacucho/Juliamarca combi (6 soles) 3h / Licray taxi (6soles) 3h / Huancavellica, taxi 12 soles pour 2h et 60 km (nuit a huancavellica) huancavellica/lima en train (si il veut bien!!)ou en bus | | | À: PtitGénie7 · 21 février 2009 à 7:12 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Cet itinéraire est totalement irréaliste.
D'une part les kilométrages que vous indiquez sont tous faux, dans la réalité ils sont beaucoup plus importants. D'autre part vous ne prévoyez aucun temps de visite. Vous êtes peut-être amoureux des voyages en autocar car vous allez passer 15 jours dans des bus sans jamais en descendre ! | | | À: Deltoro02 · 21 février 2009 à 16:30 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours au Pérou? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager Je suis tout a fait daccord avec l itineraire proposé par deltoroo2 qui est plus realiste...puisqua arequipa rien ny sert dy passer si on a pas quelques jours au moins a y consacrer tout simplement pour visiter la ville et ses monastere ou trek des volcans avoisinant qui se font en 2 jours ou le canyon del colca qui se fait en 3-4 jours (et ne te laisse pas embarquer des tours qui proposent le canyon del colca en 1 jour car impossible dy voir quoi que ce soit le canyon est trop profond pour meme y avoir une minime idee de ces paysages et 1 jours cest le temps pour sy rendre aller retour sans rien y voir de si passionnant pour toutes ses heures de trajet), il y a aussi de rafting sur le rio de chile avec comme arriere plan le volcan chachani enneigé cest super....au fait il y a beaucoup a faire tout depend des tes gouts et interet.
cuzco il y a bcp a voir ds ses environs de la vallee sacre pour ses balades ds les villages, les ruines, laville en tant que telle, si tu fini par cuzco en passant par puno avant ton probleme dacclimation sera bcp moins important que lima vers cuzco directement. et avec le mal de tete et le manque de souffle on ne peut profiter allegrement cuzco avec ses ruelles en pente qui te demande deja bcp a cet altitude! si tu as des questions dhebergement cuzco ou arequipa envoie moi un message jai des adresses pas trop cher que jai bcp aimé
bon voyage!
une proposition pour avoir plus de temps a cuzco...et conserver ta variété d activité au perutu peux partir vers 4h du mat de Lima en bus directement au port de islas ballestas (en omettant Pisco), car les depart en bateau se font vers 8hr du matin, de la tu peux dealer avec une agence, pour une journee complete...islas ballestas, le parc ( reserve de paracas) dans un style desert avec bcp de couleur et l eau qui ronge la terre formant des clift, super jolie.... se trouvant a proximité, beax paysages, retour en privé vers ica ou tu peux aller dans une winery deguster des pisco et vin, et ensuite terminer avec huacachino pour surfer ds le desert de sable et faire du boogy et te reposer apres cette journee de tonnerre dans cet oasis...tu verrais bcp de choses paysages completement differents, mais ca va te couter un peu plus cher tu peux negocier le prix pour toute la journee tout est organisé par eux. de huancachino tu peux partir pour nazca si tu y tiens vraiment ou l eviter (ce que je ferais) et partir pour arequipa directo!
Bonne chance! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |