Bonjour,
En 15 jours tu peux faire la boucle
Lima -
Arequipa -
Puno -
Cusco -
Lima sans problème. Je l'ai fait en 21 jours en prenant mon temps, mais des amis l'ont fait en 15 jours (on s'est retrouvé à
Puno, et ils sont repartis de
Cusco un peu avant nous)
Par contre ajouter en plus
Iquitos me parait difficile, ou alors il faut zapper une autre étape.
Pour te donner une idée, voici mon
carnet de voyage
.
Maintenant pour essayer de répondre à tes questions :
1) J'ai fait le trajet
Lima Arequipa en avion, vol sur LAN reservé sur le site traficoperu. Regarde si leur prix te conviennent.
Si tu peux prendre tout de suite l'avion vers
Arequipa, ce n'est pas plus mal. En arrivant à 14h à
Lima, avec le décalage horaire, tu seras ko pour visiter. Donc autant enchainer sur un autre avion pour te poser à
Arequipa et etre d'attaque le lendemain.
2) Tu peux facilement descendre dans le cañon de Colca par toi meme. Si tu n'as que 2 jours, tu ne pourras de toutes façons pas faire une grande boucle, mais tu feras juste la descente et la remontée. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
Il y a 6 heures de bus entre
Arequipa et Cabanaconde. Moi je l'ai fait en 3 jours :
J1 bus vers 11h, soirée et nuit à Cabanaconde
J2 balade àdans Cabanaconde et descente dans le cañon et farniente au fond (nuit au fond)
J3 remontée le matin, dejeuner à Cabanaconde et bus pour
ArequipaSi tu prends un bus le jour 1 tôt le matin (il y en a qui partent vers 2 heures du mat' je crois) tu pourras faire la descente en arrivant, dormir au fond, et remonter le jour 2 et reprendre le bus pour
Arequipa.
3) Personnellement, j'ai beaucoup aimé le passage à
Puno et sur le
Lac Titicaca. J'ai un bon souvenir de
Puno, et surtout j'ai passé un merveilleux moment avec mes hôtes sur Amantani (je parle espagnol, ça aide). Et Taquile est très belle aussi, et les paysages sont surprenants. Mais d'un autre côté, je revais de voir ce Lac depuis mon enfance. Si ce n'est pas ton cas, et si tu veux gagner des jours ailleurs, tu peux le zapper oui.
Concernant le temps à prevoir :
jour 1 bus
Arequipa Puno, apres midi et nuit à
Punojour 2
lac titicaca nuit sur une île
jour 3 retour à
PunoSi tu peux enchainer sur un bus de nuit pour
Cusco c'est bien, sinon compte un jour de plus de trajet
Puno Cusco
4) 3 jours c'est trop peu, 4 jours... c'est à peine suffisant pour bien profiter de cette région selon moi.
La ville de
Cusco est vraiment belle, il faut au moins un jour pour la visiter (au moins !)
Pour le
Machu Picchu, comptes en effet 2 jours pour arriver la veille à
Aguas Calientes et voir le site au lever du soleil et pourvoir eventuelement monter le Wayna Pichu.
D'un autre côté, si tu fais l'aller retour dans la journée, tu seras quand même bluffé par le site, et comme tu ne pourras pas comparer avec un séjour de 2 jours, tu seras content ! Mes amis qui sont restés 15 jours au
Pérou on fait ça. En fait ils n'ont aps eu le choix, ils voulaient le faire sur 2 jours en arrivant la veille, mais il s'y sont pris trop tard pour reserver le train et ont du se plier aux horaires disponible... Donc oui, reserve le train environ 5 jours avant (eventuellement depuis
Arequipa) pour pouvoir choisir tes dates.
Concernant la Vallée Sacrée, minimum 2 jours selon moi pour visiter les sites les plus spectaculaires.
Tu peux peut-etre gagner 1 jours en prenant un bus de nuit
Puno -
Cusco. Parceque le bus touristique te fais perdre une journée.
5) Je ne connais pas
Iquitos... Mais comme je le disais au début, si tu veux y aller, il vaut mieux zapper
Arequipa ou
Puno sinon ce sera trop court.
6) Je te conseille de visiter
Lima à la fin de ton voyage. Si comme moi tu subi une greve pendant ton séjour et que tu perds une journée parceque les bus ne partent pas, tu seras bien content d'avoir un jour de rab à la fin du séjour. Au pire tu ne visite pas
Lima, mais au moins tu ne loupe pas ton vol international.
Voila, n'hésites pas si tu as d'autres questions.