alors je n'ai pas préciser une chose importante, je sais que c'est dommage pour un pays comme ça, mais je pars avec mon mari, qui malheureusement ne peut pas marcher plus de 2 heures par jours et c'est un maximum, il a des problème de genoux. donc le
perou c'est mon rêve mais il faut faire des compromis pour balades à pied c'est a dire pas trop
C'est effectivement un probleme avec cette region de
Cuzco.
La ville est une cuvette et a part la place de armas et l'avenue del sol a peu pres d'aplomb, tout le reste de la ville n'est que ruelles en pentes avec marches et escaliers
Quand aux sites exterieurs, si l'accès est possible en bus, combi et taxis, ils necessitent des marches dans des chemins pas toujours plats
Ex tambomachay, un sentier de 300 à 400 m est necessaire et c'est le seul avec un beau sentier
Pisac, la marche sur un sentier sinueux en pente (descendante) avec escaliers dure environ 2 heures
Sacsayhuaman est le seul site qui peut se visiter facilement en restant sur l'esplanade
Quand au
Machu Picchu, si on accede facilement à la grille en bus, le reste n'est qu'escaliers avec des marches difficiles à gravir
Je suis désolé de te faire ce genre de description, mais il est necessaire de retablir une verité.
Perso, je suis agé, je n'ai pas de problemes articulaires mais j'avoue que j'etais fatigué le soir en revenant de ballade. Au
Machu Picchu jai dû faire demi-tour quand j'ai voulu monter a la porte du soleil.
los ninos