Bonjour,
disons que chacun d'entre nous à un opinion différent...
Personnellement, je crois que votre itinéraire est intéressant et permet de voir énomément d'attrait intéressant du
Québec. Mais tout dépend évidemment de vos intérêts personnels et du type de voyage que vous prévoyez (culture, paysage, activité sportives, plein air, villégiature,...).
Le
Québec regorge d'attraits et il est évident qu'on ne peut tout voir en deux semaines. Dites-en un peu plus et il me fera plaisir de vous aider.
Autre chose, personnellement, je ne suis vraiment pas un amateur de grandes villes alors je vous dirais que
Montréal et
Québec mérite une petite visite, mais je crois sincèrement qu'il n'y a rien de vraiment ''québécois'' dans ces deux villes (et j'ai resté 3 ans à
Montréal alors je sais de quoi je parle...) Et à
Québec, vous allez pouvoir admirer une architecture qui date du 17e siècle qui ressemble probablement énormément à ce que vous pouvez voir dans n'importe quel grande ville européenne. En plus, il y a tellement de touristes que vous allez probablement vous faire aborder en anglais dans les commerces et dans les restaurants (disons que ça perd un peu de son cachet)
En tout cas c'est mon opinion, différente de plusieurs certes. À vous de faire la vôtre.
Et je seconde la proposition que la région de
Charlevoix mérite vraiment de s'y arrêter.
Bonne préparation!