Cher Abalone,
on ne s'est pas compris je pense. Si je viens vers vous recueillir vos avis, c'est justement pour éviter les clichés!

D'ailleurs, j'avoue que je ne comprends pas trop votre remarque...si vous pouviez m'éclairer...
Si je relis les réponses des participants à cette conversation, on ne me recommande à priori que 1 ou 2j à
HCMV, 4j dans le delta, donc si on ajoute encore 4j de balnéaire, il me reste quelques jours libres. Voilà simplement pourquoi je me posais la question d'une éventuelle étape supplémentaire.
Si vous me répondez aujourd'hui qu'il est tout à fait possible de flâner plus longtemps dans chaque ville, sans avoir l'impression de "tourner en rond", alors c'est parfait, et j'aurais le temps d'apprécier pleinement chaque journée.
Et bien loin l'idée de moi de ne voir du
Vietnam que les "pièges à touristes" ou de survoler la région, sinon j'aurait fait le pays du nord au sud en 15j comme ça se fait parfois.
Merci pour votre message, ça m'aura permis finalement de prendre une décision et de rester plus longtemps dans chaque ville !
D'ailleurs, si vous connaissez de bonnes adresses dans cette région, c'est avec plaisir que je suivrais vos conseils avisés..!