Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Holylola69 · 15 juillet 2010 à 13:56 21 messages · 6 participants · 2 531 affichages | | | | 15 juillet 2010 à 13:56 Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Bonjour,
mon ami et moi prévoyons un voyage au Vietnam du 25 novembre au 10 décembre. Ce voyage est très important pour nous, car il a du être reporté deux fois déjà. Je suis une grande fan d'Asie (plus particulièrement de ce pays), et mon ami, bien que né en France est d'origine vietnamienne et ne connaît pas encore ce pays. C'est pourquoi je viens vers vous pour essayer d'organiser au mieux ce premier voyage grâce à tous vos conseils.
Nous n'avons que deux semaines, et nous ne voulons pas courir ou "bacler" la découverte du pays, c'est pourquoi nous avons choisi de privilégier une région, et d'y retourner ensuite pour le reste. Vu la saison, nous avons pensé au Sud (la météo est quand même assez importante pour nous, je serai trop déçue d'avoir de la pluie tous les jours).Que pensez-vous de ce choix, j'ai souvent l'impression que le sud est "mal aimé" par rapport au nord ?
Notre envie est d'allier un peu de culturel, des balades et découverte des vietnamiens, et terminer par 3 ou 4 jours de balnéaire.
Comme étapes, j'avais pensé à Dalat, Saïgon, le délta du méong et pour finir Phu Quoc.
Est-ce-qu'en 15j, vous pensez qu'on aura assez de choses à faire ?
Quelles sont les lieux à ne pas manquer dans cette région ? Et est-ce-que terminer par Phu Quoc est une bonne chose en cette saison?
Merci beaucoup pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Holylola69 · 15 juillet 2010 à 14:32 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager Vu la saison, nous avons pensé au Sud (la météo est quand même assez importante pour nous, je serai trop déçue d'avoir de la pluie tous les jours).Que pensez-vous de ce choix, j'ai souvent l'impression que le sud est "mal aimé" par rapport au nord ?
Notre envie est d'allier un peu de culturel, des balades et découverte des vietnamiens, et terminer par 3 ou 4 jours de balnéaire.
C'est un très bon choix puisque vous souhaitez du balnéaire pour la fin. Comme étapes, j'avais pensé à Dalat, Saïgon, le délta du méong et pour finir Phu Quoc.
Est-ce-qu'en 15j, vous pensez qu'on aura assez de choses à faire ?
Vous pouvez consacrer 4 jours dans les haut-plateaux du Centre avec Boun Ma Thout et Dalat, 2 jours à HCMVille pour vous restaurer avec les délices de la cuisine du Sud, 3 jours dans le Delta en privilégiant Can Tho ou Châu Doc ou l'inverse, selon que vous désirez prendre le bateau pour Phú Quôc à partir de Rach Giá ou de Hà Tiên. Quelles sont les lieux à ne pas manquer dans cette région ?
Le Delta du Mékong, c'est plutôt des lieux de vie. Louez deux chauffeurs à moto pour vous ballader dans les villages, le long des canaux, c'est vous imprégner de la douceur de vivre.
Et est-ce-que terminer par Phu Quoc est une bonne chose en cette saison?
J'aurai fait le choix de Con Dao, mais tout le monde a envie de Phú Quôc | | | À: Abalone · 15 juillet 2010 à 16:24 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager en fait, Phu quoc ou Con Dao, j'avoue que pour l'instant ça ne me dit rien. L'idée, c'est de terminer par la plage, dans un coin paisible, et si possible pas trop bétonné. Pourquoi tu pencherais plus pour con Dao ?
Pour les hôtels, tu me conseilles de tout réserver à l'avance, ou de voir sur place ?
Et HCMV, seulement 2j ? | | | À: Holylola69 · 15 juillet 2010 à 16:57 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager L'idée, c'est de terminer par la plage, dans un coin paisible, et si possible pas trop bétonné. Pourquoi tu pencherais plus pour con Dao ?
Con Dao est un paradis encore paisible, avec de nombreuses possibilités de snorkeling, de treck dans les forêts et de l'eau très belle.
Phú Quôc est plus fréquentée. Tous les matins, des hordes de camionnettes ramassent les ré sidents pour se rendre au port d'An Thoi pour partir faire des plongées.
J'ai trouvé qu'au début de Décembre, la mer est encore assez agitée du côté des plus belles plages de sable blanc de la côte Sud-Est, mais la majorité des hôtels et resorts se trouvent du côté de la côte Ouest où la mer est relativement plus calme. | | | À: Holylola69 · 16 juillet 2010 à 7:11 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager tu as raison d'exclre le centre car c'est la saison des tempetes+pluies. tu aurais ete condamnee a rester a l'hotel.. de quelle region du VN est issue la famille de ton mari ?
sinon le delta est la specialite de olltpat..
2j ou seulement 1j a HCMV sont suffisant pour avoir deja un apercu de mal de tete, de bruit, de vices et de pollution. limite toi au Quartier 1, a cho Ben thanh et les differents monument du quartier 1. (conseil d'un expat qui a vecu 1 an dans l'enfer de HCMV).
DaLat est une ville super, un paradis mais il fera surement froid lors de ton passage.
ne perds pas de temps dans les transports car ton temps est compte.
amicalement | | | À: Abalone · 16 juillet 2010 à 8:19 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager "Con Dao est un paradis encore paisible, avec de nombreuses possibilités de snorkeling, de treck dans les forêts et de l'eau très belle"
Con Dao devrait être connu prochainement car Koh Lanta 10è saison sur TF1 est tourné récemment ici. Votre havre de paix risquera d'être menacé  Cattiensa | | | À: Cattiensa · 16 juillet 2010 à 8:59 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager Votre havre de paix risquera d'être menacé
C'est vrai, au vu de ce qui se passe en Thailande.
Mais j'ai encore un coin paradisiaque hors catégorie dont j'ai publié déjà les photos sans jamais dévoiler où ça se trouve | | | À: Abalone · 16 juillet 2010 à 9:17 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager Les photos d'une petite plage de l'eau truquoise? Cattiensa | | | À: Abalone · 16 juillet 2010 à 12:24 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Bon Abalone reste ferme... avec ses (bonnes) raisons probablement. Alors... ces lieux délicieux aux eaux limpides dont tu gardes jalousement secret lattitudes & longitudes... 1 p'tit indice, rien qu'un ! Est il possible de s'y rendre (de con dao par exemple) sans que cela prenne beaucoup trop de temps pour un pauvre bougre qui n'a qu'un mois à passer dans ce Pays ? Con Dao saura me suffire certes (puisque je ne connais pas) mais j'aime tellement l'ailleurs que le déjà vu (surtout si TF1 s'en est mêlé !!!!) ne me satisfait pas vraiment. Et... je ne dirais rien, promis ! Autre chose, si je vantais les fonds et les plages de Pee Pee c'est que j'y suis allé la première fois en 1984 et nous n'étions alors qu'une vingtaine à dormir sur l'ile, j'ai débarqué d'une barque de pêcheur malais et y suis resté 2 mois. A l'époque on disait "le village", j'habitais à côté du puits, là où la langue de terre est la plus étroite. Ces temps sont révolus depuis longtemps je sais... en '89 des nappes de fioul brillaient déjà au raz de cette eau jadis si pure. Alors compte sur moi pour ne rien dévoiler d'aucune splendeur cachée... Lagone | | | À: Tempocool · 16 juillet 2010 à 12:44 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Alors compte sur moi pour ne rien dévoiler d'aucune splendeur cachée...
Ça c'est sur, je ne dirais jamais aucun indice pour situer cette plagedont j'ai publié les photos (plutôt un ensemble de plages dans le coin) .
si je vantais les fonds et les plages de Pee Pee c'est que j'y suis allé la première fois en 1984 et nous n'étions alors qu'une vingtaine à dormir sur l'ile
En voilà pourquoi tu en restes toujours aux belles plages de la Thailande de jadis et KPP en 2010 n'est plus ce qu'elle était en 1984. Ce n'est pas seulement du gas oil du côté de Ton Sai, mais un marécage d'égoût sur la plage de Loh Dalam Bay. | | | À: Abalone · 16 juillet 2010 à 13:22 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager  t'inquiète je sais ce qu'est devenu PP paradis depuis longtemps et je ne suis pas resté bloqué, non ! C'est juste une histoire de situation géographique, près de l' équateur la végétation est - je trouve - plus attirante et pour les pauv' blancs que nous sommes plage de rêve = cocotier... Bon à par ça, que me conseillerais tu pour mon trip à venir 20 oct / 20 nov - Il caille vraiment à Dalat ? J'ai envie de retourner à Hoï Han (malgré tout...) mais quel temps y fait il à cette période et qu'en est il du climat à Hanoï et aux alentours. (je sais j'ai qu'à regarder la météo, mais... j'ai envie de faire un tour en moto par la haut et j'aime pas trop me geler les harpions). Toi qui vit là bas, dis moi... Mon idée du moment c'est un trip dans le Delta, retour à Saigon (où je dois y dénicher un atelier de peinture pour reproduire ++ mes petits tableaux en vue d'un buisness en France - si t'as un plan merci d'avance), Dalat, Hoï Han, Hanoï (et autour) et back to HCM... Le tout en essayant de passer le + possible entre les gouttes ! Merci | | | À: Holylola69 · 16 juillet 2010 à 20:56 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Merci pour tous ces conseils. Pour répondre à la question, la famille de mon copain est de Danang et nord vietnam. Je vais commencer à préparer mon voyage, et je reviendrai vers vous si besoin.
D'ailleurs, si vous connaissez de bons hôtels assez typiques et plutôt bon marché à Dalat, HCMV, et dans le Delta, je suis preneuse...
Quand vous dites qu'il fera froid à Dalat fin novembre, en degrés, ça représente combien à peu près ?
A bientôt,
merci! | | | À: Holylola69 · 16 juillet 2010 à 23:13 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager En parcourant le forum, j'ai lu que beaucoup d'entre vous déconseillaient Dalat pour une première visite du pays. J'avais pensé à cette ville car assez proche de HCMV, et j'avais peur que pour 15j de vacances, HCMV, le delta du mékong et Phu Quoc ou Con Dao soient trop peu, et qu'au final on s'ennuie... J'ai également lu que fin novembre, début décembre le nord du pays n'était peut-être pas l'idéal... Bref, je suis un peu perdue. Est-ce-que je laisse tomber (au moins pour cette fois-ci) Dalat, pour ne faire que HCMV, le delta et une île en 15j ? Ou faut -il inclure par exemple une extension de quelques jours au Cambodge ? Je voudrais tellement que cette première rencontre avec le Vietnam soit inoubliable...
Merci pour tous vos précieux conseils, j'en ai besoin ! | | | À: Abalone · 18 juillet 2010 à 5:51 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, c'est une excellente idée de terminer par Phu Quoc début décembre. le climat y est très doux et sans pluie. Il est préférable d'aller sur la côte ouest en cette saison. Il y a de nombreuses petites resorts avec bungalows de 15 dollars à 30 dollars en bord de mer. personnellement je préfère une atmosphère familiale avec confort et bonne nourriture. Il y a un nouvel hôtel avec bungalow, tenue par une franco-vietnamienne qui est très bien. regardez Phuquocparisbeach.com.
Julien | | | À: Holylola69 · 18 juillet 2010 à 9:09 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager en fait il faut comprendre le climat ici (et s'adapter). Septembre -) Tet c'est la saison des pluies et tempetes au centre VN.
mais parfois le climat n'est pas trop mauvais ou il ne pleut seulement 6j/semaines.
le delta est bien mais emmene des bottes caoutchouc.
un conseil : va a Danang (c'est la meilleure ville du VN pour moi).
ps: tu es du 69 ? d'ou? moi j'etais de Venissieux.. | | | À: Venissian · 18 juillet 2010 à 12:50 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager pour répondre à ta question, je suis de Lyon.
de Phu Quoc, est-ce-qu'on peut ensuite aller facilement au Cambodge (par bateau..?)
Comme je l'ai dit plus haut, je me demande si Dalat est une bonne idée ? j'ai finalement pensé à laisser cette ville de côté pour l'instant, et du coup, aller peut être quelques jours à Siem Reap voir Angkor.
Merci pour vos messages en tout cas! | | | À: Holylola69 · 18 juillet 2010 à 13:12 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Comme je l'ai dit plus haut, je me demande si Dalat est une bonne idée ? j'ai finalement pensé à laisser cette ville de côté pour l'instant, et du coup, aller peut être quelques jours à Siem Reap voir Angkor.
Ça dépend toujours de tes priorités | | | À: Holylola69 · 18 juillet 2010 à 13:55 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager ne change pas trop tes itineraires...
moi je ne connais pas Phu Quoc et le Cambodge alors je ne peux pas repondre.
j'aime DaLat.
het roi | | | À: Abalone · 18 juillet 2010 à 22:24 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Comme je l'ai dit plus haut, je me demande si Dalat est une bonne idée ? j'ai finalement pensé à laisser cette ville de côté pour l'instant, et du coup, aller peut être quelques jours à Siem Reap voir Angkor.
Ça dépend toujours de tes priorités 
Apparemment Dalat est assez "kitch" et ne reflète pas forcément le Vietnam (c'est ce que j'ai cru comprendre), du coup, je me pose la question de l'interêt d'y aller pour une première fois...
L'idée, c'est vraiment d'allier découverte du pays, de la culture, du rythme de vie, etc...et quelques jours de repos en bord de mer, avec quand même la possibilité de pouvoir flâner et découvrir des quartiers ou des locaux au hasard des balades, sans avoir toujours l'oeil sur la montre.
Mais pour le coup, jai peur que HCMV, le delta et Phu Quoc soient peu de choses à faire en 15j, sachant que j'avais pensé à seulement 4j de balnéaire... du coup, comme Phu Quoc est près du Cambodge, je me disais que ce serait interessant de terminer par quelques jours à Angkor... Peut-on se rendre de Phu Quoc à Siem Reap facilement (et dans ce cas, comment faire pour le visa cambodgien ?).
C'est sûr que si j'avais choisi le nord Vietnam, j'aurais sans doute eu beaucoup plus d'étapes dans mon itinéraire, mais la période de mes congés n'étant pas spécialement appropriée à cette région...je préfère y retourner à une saison plus propice.
Je sais que vos avis sont forcément subjectifs, mais pour une novice comme moi, ça me permet quand même d'y voir plus clair, et de préparer quelque chose d'interessant.
Alors n'hésitez pas à tous me donner vos avis (ou expériences) qui comptent pour moi! 
un grand merci par avance ! | | | À: Holylola69 · 19 juillet 2010 à 8:41 Re: Itinéraire de quinze jours au sud du Vietnam fin novembre/début décembre Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager Alors n'hésitez pas à tous me donner vos avis
A vous lire, on a l'impression que vous ne venez chercher que des clichés 
L'idée, c'est vraiment d'allier découverte du pays, de la culture, du rythme de vie
Accorder si peu de temps pour cette moitié du pays est bien le contraire de ce que vous définissez comme "découverte du pays, de la culture, du rythme de vie".
15 jours en retranchant 4 jours de balnéaire, il ne vous reste que 11 jours et vous voulez faire une incursion au Cambodge pour les temples d' Angkor Watt, il vous reste si peu de temps que pour le Delta du Mékong, vous ne visitez que les marchés flottants.
Bonjour les clichés de chaque région et de chaque pays. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |