Itinéraire de quinze jours au Vietnam Isba · 23 décembre 2009 à 11:48 · Une photo 36 messages · 12 participants · 4 022 affichages | | | | À: Bobia · 25 décembre 2009 à 17:30 Re: Itinéraire de quinze jours au Vietnam Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 564 affichages · Partager Tu voulais dire, longue vie à nous, je suppose.................
Pierre. | | | À: Ottlnpac · 25 décembre 2009 à 18:28 Re: Itinéraire de quinze jours au Vietnam Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 555 affichages · Partager Bonsoir Ottinpac,
Tout d'abord, BONNE FETES DE FIN D'ANNEE sous le soleil....pour vous....
Merci pour tous vos bons conseils. Je dois me rendre à Phu Quoc en Juin 2010 (4 nuits seulement.... dommage....). Je vous donnerai le nom de l'hôtel lorsque je l'aurai réservé. Par contre, pouvez-vous me donner quelques bonnes adresses de restaurant et de visites à faire ?
J'ai hâte d'y être mais il faut encore attendre quelques mois !!!
Merci. Cordialement.   | | | À: Bobia · 25 décembre 2009 à 23:08 Re: Itinéraire de quinze jours au Vietnam Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager Attention a la dictature imposee par certains
Ben Bobiaspeedygonzalès, je donne simplement un avis à une question posée... je ne vois pas ce que j'impose...Je suppose que les forumeurs savent faire la différence...
La question de duree ou de deplacement geographique n est alors que secondaire.
(Petite plaisanterie facile) Ben pour le coup, quel idiot cet Henry de Monfreid... qui a consacré sa vie à la Mer Rouge... s'il t'avait connu, il faisait ça en 2 semaines, et basta... quel con !
Bonnes fêtes
Gilles | | | À: Mavn · 26 décembre 2009 à 5:21 Re: Itinéraire de quinze jours au Vietnam Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager Je dois me rendre à Phu Quoc en Juin 2010
Est-ce vraiment une obligation? car en Juin, Phu Quôc, ce peut être l'enfer comme un paradis 
Phu Quôc est sous influence de la mousson comme PhuKet, le ciel bas avec des rouleaux de nuages pluvieux, les routes boueuses et glissantes.
Si la météo donne une petite fenêtre de beau temps, alors c'est le paradis, car les plus belles plages (Bai Sao, Bai Khiêm et Presqu'ile du Roi Gia Long) sont calmes et resplendissantes.
En plus, c'est la basse saison et les touristes sont plus rares. | | | À: Abalone · 26 décembre 2009 à 9:43 Re: Itinéraire de quinze jours au Vietnam Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager Merci Abalone.
Nous partons plus d'un mois dans ce merveilleux Pays, ce voyage sera décomposé comme suit : 15 jours Nord et 15 jours Sud et 4/5 jours Angkor. Nous devrions être à Phu Quoc vers le 16 juin. Est-ce que l'on a une petite chance d'avoir du soleil ou est-ce le "plein moment" de la mousson. Avez-vous une boule de cristal pour le voir????   
Il est vrai que si c'est l'enfer, je préfèrerais être au paradis... ailleurs.... (voir vos posts sur les plages dans la région de la Baie d'Halong) serait-ce mieux pour le climat ???
Bonne journée à vous.   | | | À: Abalone · 26 décembre 2009 à 18:02 Re: Itinéraire de quinze jours au Vietnam Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager Bonjour tout le monde. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël. Je veux bien des adresses de restos, petits hôtels sympa pour Phu Quoc, nous y seront en mars prochain. | | | À: Mavn · 26 décembre 2009 à 18:44 Re: Itinéraire de quinze jours au Vietnam Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Bonjour Marc ?,
En ce qui concerne les visites a Phu Quoc, je n'ai pas d'adresses, l'ile n'est pas tres grande, il y a des chutes d'eau et un parc national, vous trouverez facilement des plans sur place.
Pour les restaurants, tout depend de ce que vous aimez, ca s'ouvre a tour de bras et il y en aura encore une bonne dizaine de plus d'ici juin 2010. Pour l'instant, je peux vous renseigner
- le restaurant/bar "Terrace", nouvellement ouvert dans le centre ville, bonne cuisine internationale et vietnamienne, tres propre, cadre excellent et personnel tres competent, le patron est sympa.
- le restaurant "la Casba", un peu plus au sud sur la meme route (je ne l'ai pas teste, mais ai rencontre le patron, tres sympa egalement)
- le restaurant "Pepper's", cuisine vietnamienne et specialite de pizzas (je sais, pour les vacanciers, ce n'est pas le pied, mais en tant qu'expat, ca fait du bien et j'y ai mange la meilleure pizza depuis 2 ans au VN)
- le bar du Rainbow Divers, sur la plage (plutot pour le lunch, mais egalement assez bien de choix en local et international)
- le Deauville, sur la plage (pas teste la nourriture, tres beau cadre agreable)
Il y a aussi "chez Carole", "le Bistrot" et bien d'autres que je n'ai pas testes (en une semaine, ce serait de la goinfrerie). Pour les repas "locaux" le soir, il y a egalement le marche de nuit (tres bien, pas cher et un enorme choix), tout cela dans la ville de Duong Dong, je n'ai pas eu le temps d'aller voir les autres endroits.
Si tout se passe bien, il est possible (et meme plus que probable) que d'ici a juin je sois installee a Phu Quoc (je suis tombee amoureuse de l'ile), je serai alors plus a meme de vous donner des renseignements "frais et precis".
Meilleurs Voeux pour l'An Neuf et... patience...
Cordialement, Pat | | | À: Mavn · 26 décembre 2009 à 18:53 Re: Itinéraire de quinze jours au Vietnam Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Est-ce que l'on a une petite chance d'avoir du soleil ou est-ce le "plein moment" de la mousson. Avez-vous une boule de cristal pour le voir????  
On est quand meme dans l'approche de la "pleine" mousson, mais renseignements pris aupres des gens qui y vivent a l'annee, le pire est du 15 aout a fin septembre, la, c'est 6 semaines de pluie quasi non-stop. Le reste du temps, ca peut etre trois jours de pluie et trois jours de soleil ou pluie l'apres midi et beau soleil le matin... difficile a dire de toute facon car le climat est tres changeant depuis 2 ans.
Pour la boule de cristal, Abalone en a peut-etre une, moi, ce sont les cartes, mais pas pour la meteo, dans ce cas, je prefere me referer a weatherunderground.com ou vnbaolut.com qui sont quand meme plus fiables      Si vous voulez du soleil assure a la mi-juin, allez plutot sur les plages du Nord ou du Centre jusqu'a Mui Ne, la, il fait toujours beau a cette saison.
Cordialement, Pat | | | À: Mavn · 27 décembre 2009 à 3:41 Re: Itinéraire de quinze jours au Vietnam Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 083 affichages · Partager Nous devrions être à Phu Quoc vers le 16 juin. Est-ce que l'on a une petite chance d'avoir du soleil ou est-ce le "plein moment" de la mousson. Avez-vous une boule de cristal pour le voir????   
Je n'ai pas de boule de cristal pour voir mais avoir de la conscience qu'il peut faire mauvais à cette époque, cela permet d'envisager une solution de rechange, si avant de s'embarquer pour Phu Quôc, la météo n'est pas de la partie, on prend l'avion pour la région du Centre ou dans le Nord.
Il est vrai que si c'est l'enfer, je préfèrerais être au paradis... ailleurs.... (voir vos posts sur les plages dans la région de la Baie d'Halong) serait-ce mieux pour le climat ???
Il y a une grande propabilité qu'il fasse meilleur dans le Nord que dans le Sud. En été, question plage, je n'envisage que 2 endroits: soit Quan Lan, soit dans le Centre du côté de Hoi An ou du côté de Nha Trang. | | | À: Ottlnpac · 27 décembre 2009 à 4:01 Re: Itinéraire de quinze jours au Vietnam Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager La dictature de la durée du séjour et du climat que vous orchestré cache peut être le manque évident de connaissance du pays. Cherchez vous votre quart de gloire en péronnant sur le forum ?
Je connais bien le pays, je vous l'ai deja dit. Je me fiche eperdument de la gloire, gloriole et autres. Laissez-tomber, vous me fatiguez. En ce qui me concerne, je ne prendrai plus la peine de repondre a vos attaques.
Cordialement, Pat
Salut pat et joyeux Noël à toi !!! allons !!! il y a un proverbe qui dit (les chiens aboient le caravane passe)
  | | | À: Dangrichard · 27 décembre 2009 à 15:09 Re: Itinéraire de quinze jours au Vietnam Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager Salut pat et joyeux Noël à toi !!! allons !!! il y a un proverbe qui dit (les chiens aboient le caravane passe)
Hello Richard,
Merci pour tes voeux. Bonne Annee a toi et aux tiens. Je laisse passer la caravane, t'inquiete. La mienne va bouger vers la Thailande ( Phuket) pour qq jours, puis pour Phu Quoc "The Paradise Island". Viva la vida !!!
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 27 décembre 2009 à 17:36 Re: Itinéraire de quinze jours au Vietnam Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager Merci beaucoup Ottinpac pour tous ces renseignements que je vais conserver très précieusement. Si vous vous installez à Phu Quoc, j'aimerai bien vous rencontrer et pourquoi pas boire un verre ensemble.
Tenez-nous au courant de vos projets (si je peux me permettre).
Quant au "DEAUVILLE" on l'a tout près de chez nous (la ville) à environ 60 kms!!!!
Je vous souhaite encore une fois BONNES FETES DE FIN D'ANNEE.
Marie-Ange   | | | À: Mavn · 28 décembre 2009 à 5:25 Re: Itinéraire de quinze jours au Vietnam Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager Merci beaucoup Ottinpac pour tous ces renseignements que je vais conserver très précieusement. Si vous vous installez à Phu Quoc, j'aimerai bien vous rencontrer et pourquoi pas boire un verre ensemble.
Pas de quoi, si je peux aider, c'est toujours avec plaisir. J'en saurai plus d'ici fin janvier/debut fevrier et je vous tiendrai au courant de l'evolution des choses en mp, car depuis qq temps, il y a un triste individu qui s'acharne a m'insulter tant sur le forum (en prive, bien sur, et sous couvert d'un pseudo) que sur mon blog ou je dois supprimer ses "gentils" messages. C'est vraiment triste, il y a des gens qui n'ont vraiment pas d'autre occupation que d'emm... les autres.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 28 décembre 2009 à 9:24 Re: Itinéraire de quinze jours au Vietnam Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager Bonjour Pat, C'est déséspérant de voir que la connerie humaine n'a pas de limite! Pour ma aprt, je lis votre blog règulièrement avec toujours autant de plaisir. Je vous souhaite une excellente nouvelle et que vos projets à Phu Quoc ou ailleurs se concrétisent! Amicalement, | | | À: Ottlnpac · 28 décembre 2009 à 11:22 Re: Itinéraire de quinze jours au Vietnam Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager J'en saurai plus d'ici fin janvier/debut fevrier et je vous tiendrai au courant de l'evolution des choses
Fais gaffe, il ne faut pas tarder et y aller après Mars/Avril 
Ne recommences pas comme à Can Tho, en débarquant en pleine mousson. | | | À: Abalone · 28 décembre 2009 à 14:03 Re: Itinéraire de quinze jours au Vietnam Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 993 affichages · Partager Ne recommences pas comme à Can Tho, en débarquant en pleine mousson.
Je sais, ce ne sera plus vraiment la saison pour demarrer, mais si l'affaire se fait, on aura de quoi tenir jusqu'a la saison prochaine (je ne suis pas seule cette fois, sinon ce serait rape pour cette annee). | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |