Donc quelque soit la saison??? à vous de nous orienter.
Pour moi, ce n'est sûrement pas à n'importe quelle saison

En hiver, c'est exclu le Nord avec le froid, le brouillard et le gel, la nature dénudée. Je préfère rester dans le Sud, au chaud, sous le ciel bleu où les gens sont plus chaleureux et débordant d'activité.
En été, avec 15 jours, je conseille le Nord sauf lors d'un passage d'un cyclone évidemment, dans ce cas, je me cantonne dans le Centre, toujours au soleil et en plus en bordure des plages.
De toute façon, en 15 jours, je ne conseille pas de courir comme un marathon pour faire le Nord, le Centre et le Sud.
En été, pour celui qui a plus que 4 semaines, il peut évidemment tout tenter du Nord au Sud, avec un bémol. Il arrive qu'il pleut pendant plusieurs jours d'affilé dans le Delta, à ce moment, on peut se permettre de rester à l'abri, puisqu'on a des jours à rallonge pour se rattraper.
En Automne, le Nord est à conseiller, puisque c'est la plus belle saison tant au niveau du climat qu'au niveau des paysages avec les couleurs de la moisson du maïs puis du riz. Le Centre est à fuir, puisque les inondations sont presque toujours au rendez-vous. Au Sud, il pleut de moins en moins, mais il pleut quand même et les conseils dépendent de la durée de son voyage.
Bien entendu, un petit nombre de personnes peuvent avoir la chance de tomber pile au beau temps à chaque fois qu'il se trouve progressivement au Nord, au Centre et au Sud, mais il vaut mieux ne pas généraliser son cas personnel comme conseil, car le voyage coûte quand même cher pour le voir gâcher sur plusieurs jours et à ce jeu de la chance ou malchance, on n'est pas toujours gagnant.