Bonjour à vous.
Après juste 3 voyages au
Cambodge (j'ai beaucoup d'autres choses encore à apprendre du
cambodge), voici quelques petits conseils.
D'abord, pour la S21 et les âmes sensibles, vaut mieux s'abstenir (peût-être pas votre cas).
Ensuite et pour votre planning à
Phnom Penh, pas de problème particulier après lecture mais j'espère pour vous que vous PRENDREZ VOTRE TEMPS à observer discrêtement les habitants du pays et non être toujours en mode rapide durant votre voyage.
Je peux vous conseiller durant votre séjour à
Phnom Penh de faire 1 marché chaque jour car plusieurs dans la capitale.
Pour s'imprégner du pays, je pense que beaucoup mieux que les incontournables "Palais Royal/Pagode d'argent/musée national" à faire cependant pour souvenirs.
En week-end car c'est mieux avec du monde même si plus chère, il y a la piscine extérieur "
Phnom Penh Water Park" très agréable durant quelques heures.
Phnom penh mérite au moins 3 jours entiers de visites afin d'y prendre tranquillement la température et s'imprégner de la ville sans vous précipiter malgrés votre séjour assez court.
Si vous prennez des photos des Cambodgien (ne)s, demandez-leurs avant (j'ai vu un Anglais prendre plusieurs photos dans un marché sans demande et en plus en mode gros plan devant les personnes un peu surprises de ceci).
Il y a comme ONG à visiter "Pour Un Sourir d'Enfant" à
Phnom Penh, enfants sortis de la décharge des poubelles.
Enfin, défendez vous dans les prix car les Cambodgien (ne)s ont tendance à doubler voir tripler les prix pour nous, étrangers. ET ce, systématiquement. Donc, n'hésitez-pas à baisser le prix sinon faire comprendre d'aller ailleurs.
Le mieux est d'emporter ses euros et ensuite les échanger sur place car taux très proche du réel (cependant, cela varie en fonction de l'endroit). Ou, profiter au
Luxembourg d'un taux assez élevé (par exemple, 1 euro = 1,45$) pour faire échange même si frais bancaire et commissions (si comme en
france).
Pour pouvez bien sûr lire mes anciens messages pour d'autres infos du pays ainsi que d'autres personnes car toujours mieux plusieurs avis même si pas toujours le même avis.
A la campagne, il y a de magnifiques photos à prendre.
Si vous désirez vous en envoyer, faîtes-moi signe sans problème (je dois en avoir peût-être en tout environ 2000 car pas compté).
Une de mes meilleurs est celle à mon arrivée à
Angkor faîte en mode rapide à la tombée de la nuit avec une petite fille habillée en écolière (elle devait sortir de l'école) faisant tarzan à un arbre devant un temple avec reflêt dans l'eau du temple. Dômage que ma photo est limitée en taille cependant.
Bonne préparation du voyage.
freddy.