Bonsoir,
Nous sommes partis à la
Réunion fin avril pour 10 jours et avons enchainé 4 nuits à
Maurice pour notre voyage de noces et finir à la mer.
Jour 1 : arrivée
St denis. Résa duster avec jumbo car. Tout s'est bien passé et n'avons pas pris l'assurance anti-crevaison proposé pour le piton.... Logement 4 ou 5 nuits La Villa
Maido, le plus bel hébergement de notre séjour, vue magnifique, villa de qualité, belle piscine et petite salle de sport, très bonne litterie et proche de 10 min de
ST Gilles en voiture (plateau caillou) et sur la route du
Maido bien évidemment.
Jour 2 - Jour 5 :
Visite du PIton
Maido, très beau mais il faut y aller au plus tard vers 9h pour la vue dégagée.
Rando avec sac à dos bébé au dos d'âne je crois (2h pour une premiere rando bébé et tout s'est bien passé) : le sac passe facilement en cabine avec poussette yoyo ;-)
Visite de
St gilles (très petit), port, aquarium, super resto de poissons DCP.
Journée Pic-Nic (le dimanche) sur le front de mer sous les filaos avec tous les réunionais en famille, c'est sympa à faire. On a été au marché récupéré du poulet grillé à emporter, il y en a sur les bords de route car tout le monde pique-nique.
Découverte des petits coins autour de
St gilles.
Jour 6- jour 10 :
St PierreUne location d'un appartement le petit paradis je crois, non recommandé du tout en raison de la qualité de la prestation même si le propriétaire est sympa. Je regrette de ne pas avoir été à la vilal delisle, sur le front de mer et non loin de l'activité.
- Visite du magnnifique et très grand marché de
St pierre avec achats souvenirs
- Découverte de la côte et du souffleur, visite du centre Kélonia avec bébé pour pour voir les multiples tortues mer/terre.
- Visite du Piton > alors là je me suis ratée... j'avais pas pris de vetement chaud et à 10 degrés en short ave l'humidité, c'était pas possible. Là aussi y aller super tot, on ne voyait quasi rien... dommage on a raté l'excursion d'une heure au premier cratère.
Jour 11 : Nuit près de
St denis aéroport afin de prendre l'avion le matin pour
Maurice (air mauricius). On a longé le sud est et vu les coulées de lave, sommes arrêté dans un resto un peu routard avec bikers. Puis avons été à la vanilleraie pour visite guidée.
Jour 12 à 16 :
Maurice près du Morne : très bel endroit (St Regis). On voulait un peu un séjour près de la mer car la baignade à la
Réunion est compliquée et
Maurice était top.
Voilà à dispo pour toute question ou reco.