| Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Ptitebulle59 · 10 février 2014 à 18:07 · 8 photos 169 messages · 13 participants · 12 725 affichages | | | | À: Ptitebulle59 · 15 février 2014 à 7:01 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 41 de 169 · Page 3 de 9 · 926 affichages · Partager Le choix de la photo de profil est assez explicite !...  Mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévoir dans ce cas de rejoindre le Grand Canyon, sans chercher à "boucler la boucle",  en repartant d'un autre aéroport... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pong · 15 février 2014 à 8:47 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 42 de 169 · Page 3 de 9 · 913 affichages · Partager lol oui 
Je vais voir pour éviter la boucle alors car effectivement ça me laissera plus de temps pour profiter et visiter. | | | À: Ptitebulle59 · 20 février 2014 à 9:36 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 43 de 169 · Page 3 de 9 · 866 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon nouveau planning, qu'en pensez vous?
9 août Los Angeles (jour d’arrivée)
10 août Visite de LA: Matin • Warner bros (visite de 2h30) • Hollywood et son Walk of fame (2h sur place environ), graumans chinese théatre. L’après-midi • le Griffith Park Observatory offre une vue superbe sur Los Angeles. • La plage de Santa Monica et arpenter l’Ocean Front Walk de Venice Beach. Soir •On passera la soirée au cœur de l’animation de la Third Street Promenade. Nuit sur LA
11août Visite de LA: Matin et après-midi • Universal Studio
12 août Départ pour le Grand Canyon: Matin • Traversée par la route 66L’après-midi • Arrêt à Kingman Soirée • Arrivée au Grand Canyon + nuit sur place au GC 790km 7h30
13 août Visite du parc (nuit possible à Flagstaff ou William)
14 août Monument Valley: Départ au matin tôt • Monument valleyL’après –midi • Suite à notre arrivée, début de la visite du parc Soir • Nuit sur place à MV 325km 4h30
15 août Monument Valley + Page: Matin Fin de la visite de monument Valley avec levée du soleil + départ Page Après midi Arrivée sur page dans l’après midi + début visite SoirNuit sur place 240km 3h
16 août Page – Antelope Canyon direction bryce Canyon: Matin Visite de Page Antelope CanyonApres midi Direction bryce CanyonSoir Nuit sur place 250 km 3h
17 août Bryce Canyon – Las Vegas: Matin Visite du parc Après midi Direction Las VegasSoir Nuit sur place à Las Vegas 430 km 4h15
18 août Visite de LV: Strip
19 août Direction Death Valley: Matin et après midi • Traversée de Death valley• Mono lake• Lee vining Soir nuit à lee vining 600km 6h10
20 août Direction Yosémite: Matin • Traversée par la tioga pass road Après midi • Arrivée sur SF 460km 5h30
21 août Visite de SF: Matin • Visite de la prison d’ alcatraz au matin départ à 8h45 Après midi • la 49miles
22 août Visite de SF: • Du quartier de Haight-Ashbury, aller vers Alamo Square et ses célèbres maisons Old Painded Ladies. on fait de jolies photos avec la ville en fond... • Chinatown == > poursuivre jusqu'au District Center (Transamerica Tower)== > jusqu'à l'Embarcadero • Civic Center, Union Square, notamment pour acheter des cadeaux souvenirs • cable car (13$ par jour et par personne, à voir)
23 août Départ en avion de SF
24 août Arrivé à Paris ou BruxellesTOTAL: 3095km | | | À: Ptitebulle59 · 20 février 2014 à 10:02 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 44 de 169 · Page 3 de 9 · 857 affichages · Partager Bonjour
Vs sous estimez les distances et les temps de voyage. Ne regardez pas que GOOGLE.
LA est immense, et il y a beaucoup de bouchons... Je pense que le 10 aout est trop chargé. Le matin, vs ne ferez que Warner Bros.
Le 12, beaucoup de route. D'abors laissez tomber la route 66, vs la trouverez entre KINGMAN et WILLIAMS, et arretez vs à WILLIAMS. Vs logez ou le soir? Le lendemain, ne retournez pas à FLAGSTAFFou WILLIAMS, logez à TUSAYAN.
Le 20 aout est tres chargé Lee vining -> SF, c'est long, en temps. | | | À: Jpg13 · 20 février 2014 à 10:16 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 45 de 169 · Page 3 de 9 · 853 affichages · Partager Pourtant je me base sur l'itinéraire d'un site que j'ai trouvé (je parle des km)
Pouvez vous faire un copier coller de mon planning en y indiquant vos suggestions svp? | | | À: Ptitebulle59 · 20 février 2014 à 10:52 · Modifié le 20 fév. 2014 à 11:08 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 46 de 169 · Page 3 de 9 · 843 affichages · Partager Hello,
Ta journée du 10/08 est en effet un poil chargé, les déplacements à L.A. ne vont pas se faire en 5 minutes. Donc, selon l'heure de ta visite de Warner, tu peux aller au Griffith Oberservatory le lendemain en fin de journée après Universal, en prime ça te fera profiter du crépuscule et de la vue nocturne sur la ville.
Déjà dit aussi, mais pour ta nuit au Grand Canyon, essaye plutôt de dormir à Tusayan (ou même à l'intérieur du parc, à voir selon ton budget), ça t'évitera des aller-retours inutiles. Moins de temps dans la voiture => Plus de temps en visite.
Ta journée à Death Valley est rapide et lourde. Il vaudrait mieux dormir sur place. Il faut bien comprendre que quand on fait 600 km de voiture dans une journée, mais si c'est possible physiquement de le faire, ça ne laisse guère le temps de visiter. C'est ce que trop de gens ne semblent pas comprendre. Le problème n'est pas de savoir s'il est possible de faire 6 ou 8 heures de route dans une journée, car tout le monde peut le faire. Le problème qu'on doit se poser c'est : si je fais 6 ou 8 heures de route dans une journée, je visite quand ? Pour Death Valley, tu vas en outre traverser le parc avec le soleil au zénith et tu n'auras guère de loisir de sortir de ta voiture car il fera 50 °C. C'est pour ça qu'on conseille généralement de dormir sur place, afin de voir quelques points de vue et au crépuscule et à l'aurore.
Le 20/08, idem, tu vas encore te farcir 6 heures de route (deux fois d'affilée c'est beaucoup !) et tu n'auras de toute façon pas le temps de visiter Yosemite. Ce parc demande au moins 1 jour 1/2 de visite. Il te manque là encore une nuit sur place. | | | À: Mrspeel · 20 février 2014 à 11:01 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 47 de 169 · Page 3 de 9 · 834 affichages · Partager en ce qui concerne les parcs de Yosémite et Death Valley, je compte juste les traverser. d'où le fait que j'y reste pas une nuit. Mes choix se portent plus pour Monument Valley, Bryce canyon et Grand Canyon | | | À: Ptitebulle59 · 20 février 2014 à 11:19 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 49 de 169 · Page 3 de 9 · 821 affichages · Partager Vol interne entre Vegas et San Francisco!
Deux fois 6h de route sans visites.... Autant zapper comme dit Mrspeel Cela te permettrait d'être plus cool dans le reste. L'intérêt d'aller quelque part, c'est de VISITER | | | À: Itat · 20 février 2014 à 11:23 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 50 de 169 · Page 3 de 9 · 815 affichages · Partager Oui, mais j'ai cru comprendre que Ptitebulle ne voulait prendre de vol interne, d'où ma proposition. | | | À: Ptitebulle59 · 20 février 2014 à 11:52 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 51 de 169 · Page 3 de 9 · 808 affichages · Partager Alors justement, la nuit du 13 août, pourquoi ne pas relier directement le Grand Canyon et MV ? ça te fait gagner une étape, et profiter de MV au sunset ! | | | À: Pong · 20 février 2014 à 11:59 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 52 de 169 · Page 3 de 9 · 807 affichages · Partager Y'a erreur Pong, c'est moi qui a proposé l'itinéraire ci-dessus.  J'ai proposé cela afin de rééquilibrer le dernier itinéraire de Ptitebulle posté un peu plus haut. Dans la mesure où il/elle (je crois que c'est elle) ne veut pas prendre de vol interne et où de toute façon elle était prête à sacrifier Death Valley et Yosemite en y passant trop rapidement, ne pas passer une nuit à Monument Valley me semblait être un moindre mal par rapport à l'équilibre global de l'itinéraire. De toute façon, en si peu de temps sur place, faut faire des choix. En 3 semaines on arrive à boucler parfois difficilement la boucle des parcs + Californie. Donc en moins de 3 semaines, c'est mission impossible. Et dans la mesure où Ptitebulle ne semble visiblement pas vouloir sacrifier des sites, il faudra tout de même faire un sacrifice quelque part et c'est encore plus difficile quand on ne veut pas prendre de vol interne. | | | À: Ptitebulle59 · 20 février 2014 à 12:18 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 53 de 169 · Page 3 de 9 · 802 affichages · Partager Hi,
"Pourtant je me base sur l'itinéraire d'un site que j'ai trouvé"
Ttes les infos trouvées sur le net (sur ce forum ou ailleurs) ne sont pas tjs pertinentes. Ici même j'ai vu un forumeur conseiller à autre de faire le même trajet que le sien : Monument Valley - Moab - Bryce - Las Vegas - Death Valley - Yosemite - SF... en seulement 5 jours... en prétendant mordicus (car il s'est défendu bec et ongles  ) avoir pu faire tout cela sans se presser, à son rythme et en prenant largement le temps de tout faire...  
Bon... heureusement le planning que tu proposes est loin d'être aussi gourmand que celui-là... mais c'est vrai que 2 jours (les 19 et 20 août) sont trop chargés (ne peux-tu rajouter au moins 1 jour à ton voyage ?... 2 jours, ce serait l'idéal  )
Pour le 10 août, il y a des choses que vs n'aurez sans doute pas le temps de faire (tout dépendra aussi des bouchons à LA).. mais, selon moi, ce n'est pas grave, car vs pourrez tjs en postposer au lendemain : si vs arrivez tôt (dès l'ouverture) à Universal Studios, vs aurez fini de faire le tour de ce parc vers 16h... ce qui vs laissera largement le temps de voir autre chose ce jour-là (par exemple Hollywood/ Walk of Fame + Griffith Park au sunset) | | | À: Bastinj · 20 février 2014 à 22:43 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 54 de 169 · Page 3 de 9 · 768 affichages · Partager Je ne peux malheureusement pas ajouter 1 ou 2 jours en plus
Nouveau planning:
9 août Los Angeles (jour d’arrivée)
10 août Visite de LA:Matin· Warner bros (visite de 2h30) · Hollywood et son Walk of fame (2h sur place environ), graumans chinese théatre. L’après-midi · le Griffith Park Observatory offre une vue superbe sur Los Angeles. · La plage de Santa Monica et arpenter l’Ocean Front Walk de Venice Beach. Soir On passera la soirée au cœur de l’animation de la Third Street Promenade. Nuit sur LA
11août Visite de LA:Matin et après-midi· Universal Studio
12 août Départ pour le Grand Canyon:Matin· Traversée par la route 66L’après-midi · Arrêt à Kingman Soirée· Arrivée au Grand Canyon + nuit sur place au GC
13 août Parc GC:Matin· Visite du parc Après midi· Départ Monument ValleySoir· Nuit à MV
14 aoûtMonument Valley + Page:MatinVisite de monument Valley avec levée du soleil + départ Page Après midiArrivée sur page dans l’après midi + début visite SoirNuit sur place
15 août Page – Antelope Canyon direction bryce Canyon:Matin Visite de Page Antelope CanyonApres midiDirection bryce CanyonSoirNuit sur place
16 août Bryce Canyon – Las Vegas:Matin Visite du parc Après midiDirection Las VegasSoirNuit sur place à Las Vegas
17 août Visite de LV:Strip
18 août Direction Death Valley:Matin et après midi· Traversée de Death valley· Mono lake· Lee vining ou bishopSoir nuit à bishop ou lee vining
19 août Direction Yosémite:Matin + Après midi Traversée par la tioga pass road + visite SoirNuit à Yosémite
20 août San Fransisco :MatinDépart vers San Fransisco Après midiArrivée sur SF SoirNuit à SF
21 août Visite de SF: Matin· Visite de la prison d’ alcatraz au matin départ à 8h45 Après midi · la 49miles
22 août Visite de SF:· Du quartier de Haight-Ashbury, aller vers Alamo Square et ses célèbres maisons Old Painded Ladies. on fait de jolies photos avec la ville en fond... · Chinatown == > poursuivre jusqu'au District Center (Transamerica Tower)== > jusqu'à l'Embarcadero · Civic Center, Union Square, notamment pour acheter des cadeaux souvenirs · cable car (13$ par jour et par personne, à voir)
23 août Départ en avion de SF
24 août Arrivé à Paris ou Bruxelles | | | À: Ptitebulle59 · 20 février 2014 à 23:09 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 55 de 169 · Page 3 de 9 · 760 affichages · Partager C'est aussi la solution à laquelle j'avais pensé si vs ne pouviez pas rajouter de jour Et c'est aussi la solution (en sens inverse) que Pong vs avait déjà proposée il y a 10 jours, en page 1 voyageforum.com/...post=6401221#6401221 La boucle est bouclée | | | À: Bastinj · 21 février 2014 à 8:44 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 56 de 169 · Page 3 de 9 · 744 affichages · Partager C'est aussi la solution à laquelle j'avais pensé si vs ne pouviez pas rajouter de jour Et c'est aussi la solution (en sens inverse) que Pong vs avait déjà proposée il y a 10 jours, en page 1 voyageforum.com/...post=6401221#6401221 La boucle est bouclée 
Oui mais à ce moment là je voulais faire la côte pacifique 
J'ai refais ce planning sans revoir celui de pong en plus. Bon après pour les journées sur Los Angeles je vais les aménager.
Merci en tout cas | | | À: Ptitebulle59 · 21 février 2014 à 8:51 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 57 de 169 · Page 3 de 9 · 741 affichages · Partager Un élément à faire apparaître sur ton planning, ce sont les km et les temps de roulage, ça permet de mieux caser les journées entre elles, en tenant compte des distances, et des temps de visites... Bon courage, tu y es presque !  (On est tous passé par là...  ) | | | À: Pong · 21 février 2014 à 8:54 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 58 de 169 · Page 3 de 9 · 738 affichages · Partager Oui Pong, les km sont sur mon fichier Word.
Mais en gros quand on se base sur Google Maps, faut rajouter combien pour estimer un temps et un km potable?
Dur dur de faire un planning, heureusement que vous êtes là pour nous éclairer | | | À: Ptitebulle59 · 21 février 2014 à 9:02 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 59 de 169 · Page 3 de 9 · 732 affichages · Partager pour le km c'est précis, pour le temps, c'est un minimum, en général ça se tient (sans les arrêts -photos, alimentation, essence,...-) plus difficile à prévoir pour les grandes villes (trafic, bouchons,...) Mais heureusement, ce sont les vacances ! | | | À: Ptitebulle59 · 21 février 2014 à 13:28 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 60 de 169 · Page 3 de 9 · 718 affichages · Partager ..que faites vs le 9 jour de votre arrivée à Los Angeles?.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 037 visiteurs en ligne depuis une heure! |