|  |  |
 | | | | | Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Ptitebulle59 · 10 février 2014 à 18:07 · 8 photos 169 messages · 13 participants · 12 716 affichages | | | | À: Ptitebulle59 · 12 février 2014 à 10:18 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 21 de 169 · Page 2 de 9 · 993 affichages · Partager Si dans la balance il y a d'un coté la côte pacifique et de l'autre Bryce, ma balance pencherait nettement pour Bryce ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pong · 12 février 2014 à 11:21 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 22 de 169 · Page 2 de 9 · 985 affichages · Partager Si dans la balance il y a d'un coté la côte pacifique et de l'autre Bryce, ma balance pencherait nettement pour Bryce ! 
Idem! Bryce Canyon inconnu en France et en Europe! Des paysages côtiers, il n'y a pas besoin d'aller aussi loin pour en voir... | | | À: Itat · 13 février 2014 à 9:54 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 23 de 169 · Page 2 de 9 · 952 affichages · Partager Effectivement en y réfléchissant, je pense zapper Yosémite pour m'attarder plus du coté de Bryce Canyon et Zion. Parcontre n'étant pas la seule à décider, je vous tiendrais au courant de la suite à donner, mais je peux dors et déjà établir un planning. C'est sympa d'avoir des avis, ça nous permet de trancher ^^ | | | À: Comfort · 13 février 2014 à 10:36 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 24 de 169 · Page 2 de 9 · 945 affichages · Partager Bonjour DE LA à SF, par la route de la cote en 1 jour ? Route tres facile? je me permets de douter, car en aout, il y a tellement de monde qu'on avance pas.
Google donne 8h30 pour ce trajet, et GOOGLE prevoit des durées mini mini. RANC MC NALLY prevoit plus de 11H;
Si vs ptit dej à Malibu ou Pacific pallisades (qui sont quand même la "banieue" de LA), vs pourrez dejeuner sans pb à Santa Barbara, mais je doute tres fortement que vs puissiez etre à CARMEL avant le diner.
Et puis surtout, il faut quand meme s'arreter pour voir les paysages entre CAMBRIA et CARMEL, visiter CARMEL et MONTEREY... | | | À: Ptitebulle59 · 13 février 2014 à 20:39 · Modifié le 13 fév. 2014 à 21:10 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 25 de 169 · Page 2 de 9 · 920 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pas abandonné l'idée d'une boucle, j'essaye de trouver des solutions; merci de me donner votre avis sur ce nouveau planning (désolée de vous embeter avec toutes mes questions mais je veux que ce voyage soit parfait):
J1 : Arrivée à Los AngelesJ2 : Visite de LA J3 : Parc d'attraction ( Disney sûrement) J4 : Départ pour le Grand Canyon (via la route 66) – Nuit sur place J5 : Visite du Parc J6 : Départ pour Bryce Canyon + visite - nuit sur place J7 : Direction Las Vegas – nuit sur place J8 : LV + Strip J9 : Départ pour San fransisco (traversée de Yosémite) – nuit sur place J10 : Visite de San Fransisco J11 : SF J12 : Départ de SF pour la Côte pacifique 1 direction Monterey – nuit sur place J13 : Arrivée sur LA J14 : Retour avion
J15 : Arrivée en France | | | À: Ptitebulle59 · 13 février 2014 à 20:55 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 26 de 169 · Page 2 de 9 · 916 affichages · Partager Pour Los Angeles c'est ok
Pour Grand Canyon il faudra 2 nuits sur place puisque la première journée serait entièrement consacrée à la route en venant de LA.
Entre Grand Canyon et Bryce il faut faire étape à Page avec visite de Horseshoe Bend et Antelope Canyon et pas revenir en arrière sur Williams ou Flagstaff.
Ton J9 est impossible
@++ | | | À: Itat · 13 février 2014 à 21:29 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 27 de 169 · Page 2 de 9 · 907 affichages · Partager Pour Los Angeles c'est ok
Pour Grand Canyon il faudra 2 nuits sur place puisque la première journée serait entièrement consacrée à la route en venant de LA.
Entre Grand Canyon et Bryce il faut faire étape à Page avec visite de Horseshoe Bend et Antelope Canyon et pas revenir en arrière sur Williams ou Flagstaff.
Ton J9 est impossible
@++
Si on part dans l'hypothèse que je rajoute une journée au circuit, cela sera plus abordable? (je pense que ce sera possible à 80% de rajouter 1 journée passant à 16 jours et non plus 15 jours) | | | À: Ptitebulle59 · 13 février 2014 à 21:48 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 28 de 169 · Page 2 de 9 · 903 affichages · Partager Rajouter une journée de plus et prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco si tu veux à tout prix une boucle (mais je ne comprends pas pourquoi). Il y a des vols à 100$ sur Southwest Airlines. | | | À: Itat · 13 février 2014 à 21:52 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 29 de 169 · Page 2 de 9 · 900 affichages · Partager Pour tout simplement en voir le maximum | | | À: Ptitebulle59 · 13 février 2014 à 22:01 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 30 de 169 · Page 2 de 9 · 894 affichages · Partager Mais c'est illusoire malheureusement. A trop vouloir en voir, on ne voit au final pas grand chose hormis le bitume. | | | À: Ptitebulle59 · 14 février 2014 à 8:12 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 31 de 169 · Page 2 de 9 · 879 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai rien contre DISNEY à Annaheim, mais je pense que dans voyage si speed que le votre, vs pourriez eviter ce parc car il y a quand même presque le même à Marne la vallée. Ca vs ferait gagner 1 jour.
Autrement meme remarque Le J9 est impossible si vs passez par Yosemite. Il faut un arret à Lee vining par exemple si vs voulez traverser la DV, voir Bodie et Mono lake. Le lendemain, la Tioga + Yosemite village plus la route vers SF vs prendront la journée. | | | À: Jpg13 · 14 février 2014 à 9:28 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 32 de 169 · Page 2 de 9 · 869 affichages · Partager c'est effectivement une solution. Bon en tout cas, il est clair va falloir faire des choix. J'en parle à mes amies et vous tiendrez au courant.
Merciii | | | À: Mrspeel · 14 février 2014 à 15:09 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 34 de 169 · Page 2 de 9 · 845 affichages · Partager MErci pour ce planning plutôt sympa =)
Qui dit vol interieur dit plus de voiture par la suite aussi, c'est je pense un élément à prendre en compte | | | À: Ptitebulle59 · 14 février 2014 à 16:30 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 35 de 169 · Page 2 de 9 · 837 affichages · Partager Mais il n'y a pas de vol intérieur dans l'itinéraire que je t'ai proposé. | | | À: Mrspeel · 14 février 2014 à 16:34 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 36 de 169 · Page 2 de 9 · 830 affichages · Partager Les vols multi-destinations (arrivée dans une ville et départ d'une autre ville) ne sont pas plus chers que les aller-retours traditionnels.
J'ai cru qu'en parlant de vol multi-destinations tu parlais notamment de vol intérieur | | | À: Ptitebulle59 · 14 février 2014 à 17:13 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 37 de 169 · Page 2 de 9 · 823 affichages · Partager Non, relis l'itinéraire.  Je parlais d'une arrivée à San Francisco et d'un vol retour depuis Phoenix. En faisant des simulations sur les sites des compagnies aériennes, choisis l'option "multi-destinations" (ça s'appelle aussi selon les compagnies "multi-villes" ou "multi-stops). | | | À: Mrspeel · 14 février 2014 à 18:33 · Modifié le 14 fév. 2014 à 18:58 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 38 de 169 · Page 2 de 9 · 814 affichages · Partager Non, relis l'itinéraire.  Je parlais d'une arrivée à San Francisco et d'un vol retour depuis Phoenix. En faisant des simulations sur les sites des compagnies aériennes, choisis l'option "multi-destinations" (ça s'appelle aussi selon les compagnies "multi-villes" ou "multi-stops).
J'avais bien vu l'itinéraire mais j'ai eu un doute avec ta phrase. Enfin bref lol | | | À: Ptitebulle59 · 14 février 2014 à 20:23 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 39 de 169 · Page 2 de 9 · 798 affichages · Partager Hello,
Tiens tu vraiment à sf ? En venant ici aussi je voulais y passer, puis grâce aux conseils j'ai bouclé un itinéraire assez sympa. Tu peux le trouver sur mon profil.
A vouloir tout faire tu risques de passer ton temps en voiture.... Fais gaffe | | | À: Sevolivan · 14 février 2014 à 21:12 Re: Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la côte ouest américaine en août Message 40 de 169 · Page 2 de 9 · 790 affichages · Partager Hello,
Tiens tu vraiment à sf ? En venant ici aussi je voulais y passer, puis grâce aux conseils j'ai bouclé un itinéraire assez sympa. Tu peux le trouver sur mon profil.
A vouloir tout faire tu risques de passer ton temps en voiture.... Fais gaffe 
Oui SF est même ma priorité ^^ Mais au final j'aurai un bon planning, faut juste que j'adapte en fonction de vos avis au fur et à mesure tout simplement, donc je prend le temps. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |