LoreneA · 4 novembre 2015 à 20:17 18 messages · 4 participants · 1 125 affichages | | | | Bonjour à tous, Après un road trip sur la côte Ouest en 2013, je prépare actuellement un road trip sur la côte Est prévu pour juillet-août 2016 (les études obligent). Je pars avec ma sœur (nous aurons 21 ans lors du voyage) et notre maman. Après avoir passé des heures sur le forum, j’ai enfin déterminé un itinéraire... Cependant, quelques éléments me posent problème (notamment quelques endroits où dormir), j’aimerais donc avoir votre avis et vos conseils... Voici mon itinéraire :
J1 : Vol Lyon - Philadelphie > Nuit à PhiladelphieJ2 : PhiladelphieJ3 : Philadelphie > Premium Outlets > Amish County > Nuit à ?? J4 : ?? > Gettysburg > ( Great Falls) > Nuit à Front Royal ?? J5 : Front Royal ?? > Shenandoah NP > Nuit à CharlottesvilleJ6 : Charlottesville > Arlington > ( Great Falls, si pas fait J4) > Nuit à AlexandriaJ7 : Alexandria > départ le matin pour Washington DC, nuit à Washington DC J8 : Washington DC J9 : Washington DC > Nuit à Columbia / Laurel ?? (gagner du temps pour la visite de Baltimore le lendemain) J10 : ?? > Baltimore > Annapolis, nuit à AnnapolisJ11 : Annapolis > St Michaels, nuit à St Michaels J12 : St Michaels > Blackwater National Wildlife Refuge > Crisfield > Assateague Island > Nuit à BerlinJ13 : Berlin > Rehoboth Beach (Outlets et plage) > Nuit à Lewes J14 : Lewes > Cape May > Atlantic City, nuit à Atlantic CityJ15 : Atlantic City > Aéroport de Philadelphie pour déposer la voiture > Trajet jusqu’à New York en bus, nuit à NY J16 – 21 : NY J22 : Retour en France
Quelques questions : - Le nombre de jours et de nuits pour chaque étape vous semble-il correct ? - Pour le J4, durant le trajet Amish Country – Virginie, y a-t-il des endroits à voir en particulier ? - Concernant J12, les étapes prévues sont-elles intéressantes ? - Quelle ville sympa me conseilleriez-vous pour dormir dans le Amish Country ? Si vous avez des hôtels, bien et pas trop cher, dans les villes évoquées, je suis preneuse. J’attends vos remarques et vos suggestions avec impatience !  Merci d’avance.
Lorène | | | Bonjour,
J3 - L'endroit du logement n'est pas tellement important au pays Amish, a mon avis. La chose la plus important est a eviter les routes principales en visitant la region. En prenant les petites routes, on peut voir un peu de la vie Amish et profiter de beaux paysages.
J4 - Je gardererais Great Falls ( Virginie ou Maryland?) pour plus tard. Shepardstown et Harpers Ferry sont agreables. Un peu au nord de Leesburg, le tout petit village de Waterford est mignon avec ses petites maisons Quaker.
Pourquoi aller de Alexandria a Washington pour changer l'hotel? Alexandria est jusqu'a cote de Washington et le metro relie les deux. Le parking est souvent gratuit aux hotels a Alexandria et Arlington, mais cher aux hotels a Washington.
Je ne sais pas si c'est vaut la peine d'aller de Washington a Laurel/ Columbia. Ca fait seulement 40 minutes en voiture de Washington a Baltimore. Laurel n'est pas tellement jolie.
Qu'est-ce que vous voulez voir a Baltimore? La moitie de la ville est un quartier chaud. Le quartier Fells Point est joli, et Baltimore a 2 excellents musees d'art, le Baltimore Museum of Art et the Walters Museum. L'Inner Harbor est OK mais tres touristique.
Atlantic City est moche et triste.
Le logement sera cher aux plages de Delaware et New Jersey si vous y etes le vendredi ou le samedi en ete. | | | Bonjour.
Pourquoi arriver à Philadelphie? Il y a plus de vols sur NY ou Washington.
Pourquoi tous ces changements dhotels dans la region de Wahington : annapolis, etc
Pourquoi revenir d' atlantic city à Philadephie pour rendre la voiture de loc, et prendre un bus apres. Laissez là à Manhattan ou Newark par exemple. Les frais de drop off ne sont pas si importants et vs perdrez moins de temps et d'argent dans le bus. | | | Personnellement, je prendrais la voiture en arrivant, et je me baladerai dans les campagnes avec, et je terminerai par DC, Baltimore et NYC. Càd que, par rapport à votre plan, les J7 à J10, je les passerai après le J15 (qui deviendrait donc le J12). DC- Baltimore en voiture, c'est bondé et pas touristique du tout de toute façon, si on peut éviter la voiture, c'est TB... Charlottesville et les alentours peuvent prendre plus de temps qu'1/2 journée, ça dépend de vos intérêts.
J4 : Front Royal est super moche. Vous y passerez forcément, mais de toute façon il y a plein d'hôtels dans le coin de Winchester et alentours. La I81 est bondée de camions. Donc la nuit peut être où vous voulez. | | | Bonsoir, Merci pour vos conseils ! Déjà que ma mère n’était pas enthousiaste pour aller à Baltimore, je crois que l'on va s'abstenir d'y aller! :) Peut-être y passerons nous, seulement si nous avons le temps, sinon nous irons directement à Annapolis depuis Washington, ce qui pourrait nous faire gagner une journée. Pour Atlantic City on hésite encore, l’une de nous souhaite y aller par curiosité... Pour ce qui est des nuits au Delaware est New Jersey, nous ferons au mieux. Merci,
Lorène | | | Bonsoir, Concernant l’arrivée à Philadelphie, j’ai vérifié et les horaires sont très intéressants. De plus, on ne veut pas débuter notre voyage par New York. Pour les changements d’hôtels, c’est parce que nous aimons bien changer et dormir dans des villes différentes. Cela nous avance aussi pour le lendemain. Concernant le dépôt de la voiture à Newark, je n’y avais pas pensé mais j’ai peur que les frais de drop off soient trop chers si on la laisse là-bas, alors que si on la laisse à Philadelphie nous n’avons normalement pas de frais... Je vais devoir faire des comparaisons de prix. Merci de votre réponse,
Lorène | | | Bonjour
J'ai regardé les differents vols possibles sur GOOGLE FLIGHT, et je ne vois guere de difference d'horaire... Simplement une arrivée à DULLES coute environ 100€ de plus pour le vol. Par contre, c'est peut etre plus facile à Philadelphie au niveau des formalités d'immigration.
Pour la voiture, un abandon à NY coute 40 € chez AVIS. A comparer avec le cout du bus, le temps perdu, et le confort, surtout que chez HERTZ et AVIS, comme ils ont des bureaux dans Manhattan, vs pouvez laisser facilement la voiture pas loin de votre hotel apres avoir déposé les bagages. | | | Concernant le dépôt de la voiture à Newark, je n’y avais pas pensé mais j’ai peur que les frais de drop off soient trop chers si on la laisse là-bas, alors que si on la laisse à Philadelphie nous n’avons normalement pas de frais... Je vais devoir faire des comparaisons de prix.
Il ne faut pas oublier les peages du New Jersey Turnpike (plus ou moins $10 de Philly a NY) et le tunnel si vous continuez jusqu'a Manhattan ($14 si vous n'avez pas un E-Z Pass). Franchement, la route n'est pas du tout agreable. | | | Bonsoir, J’ai oublié de préciser dans mon post que nous prendrons la voiture dès le départ en partant de Philadelphie. Pour J4, je vais donc chercher une jolie petite ville où dormir ! Après quelques temps de réflexion, je pense que l’on va laisser tomber Baltimore... Combien de jours nous conseillez vous, pour visiter Philadelphie ? Qu'y a t'il à voir autour de Charlottesville ? Merci,
Lorène | | | Bonsoir, Le trajet en bus de Philadelphie à New York ne coûte que quelques Dollars donc ce n'est pas le plus important... De plus, Aquilegia m'a parlé d'une route pas très agréable avec des péages et un tunnel... De toute façon j'ai remanié l'itinéraire pour finir par Philadelphie. Je déposerais donc la voiture à l'aéroport de Philadelphie ou dans une agence en centre ville, ainsi je séjournerai à Philadelphie sans voiture (j'ai vu que cette ville se visitait très bien à pied) puis j'irai à NY en bus. Merci,
Lorène | | | Bonsoir, Merci pour cette recommandation très utile ! Je pense désormais à terminer par Philadelphie, ainsi, j'irai à New York en bus...
Lorène | | | J15 : Atlantic City > Aéroport de Philadelphie pour déposer la voiture > Trajet jusqu’à New York en bus, nuit à NY
C'est vaut la peine de faire une simulation si on loue et depose la voiture en ville et non pas a l'aeroport. Souvent, c'est moins cher en ville parce qu'on ne paie pas des frais et taxes de l'aeroport. En plus, vous pouvez eviter 2 trajets entre Philly-centre et l'aeroport.
A Charlottesville, il faut visiter la maison de Thomas Jefferson qui s'appele Monticello. C'est a cote de la ville. Le campus de l'Universite de Virginie au centre de Charlottesville et joli. Ne ratez pas la rotunda et The Lawn. En plus, la route 20 entre Charlottesville et Barboursville est plus agreable que la route 29.
On trouve beaucoup de vignobles autour de Charlottesville, et peut-etre les meilleurs vins vient du vignoble Barboursville, un peu au nord de Charlottesville en allant a Washington. Le vignoble a aussi des ruines d'une grand maison dont l'architect etait Jefferson.
Un peu au nord de Barboursville vers Washington, la maison " Montpelier" du president James Madison est interessante a visiter. C'est a cote du village Montpelier Station.
A mon avis, ce n'est pas un desastre si vous dormez a Front Royal (J4). | | | Bonjour Pour les europeens, les forfaits proposés par les loueurs ont le même montant que l'on prenne le vehicule en ville ou à l'aeroport... | | | Bonjour, Merci pour ces suggestions. J'avais déjà trouvé la maison de T. Jefferson, mais je ne sais pas si nous allons la visiter... Pour J4, nous verrons sûrement en fonction des hôtels... Auriez-vous des conseils / suggestions pour le J12 (St Michaels > Blackwater National Wildlife Refuge > Crisfield > Assateague Island > Nuit à Berlin) ? Par exemple, êtes vous déjà allé à Crisfield? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Merci,
Lorène | | | Auriez-vous des conseils / suggestions pour le J12 (St Michaels > Blackwater National Wildlife Refuge > Crisfield > Assateague Island > Nuit à Berlin) ? Par exemple, êtes vous déjà allé à Crisfield? Si oui, qu'en avez-vous pensé?
Desole, mais je n'ai jamais visite ni Crisfield ni Berlin. Mais j'ai lu que Berlin est assez jolie. Pas grande chose a Crisfield, par contre. C'est connue comme port pour des pecheurs de crabes (en saison en ete) et huitres (hiver). Les blue crabs de la baie Chesapeake sont delicicieux! Il faut gouter un bon crabcake quelque part dans la region.
St. Michaels et ses environs ont pas mal de grandes maisons. La region est agreable a velo.
Toute la region a l'est de la baie Chesapeake est plate. Les plages sont belles et l'eau est chaude en ete. Assateague est sauvage, Ocean City (Maryland) est une horreur a mon avis. Rehoboth Beach est plus sympa mais la circulation y est insupportable pendant le week-end en ete. Des outlets sont partout aux alentours de Rehoboth Beach et Delaware n'a aucun sales tax. Lewes est un petit village avec plusieurs vieilles maisons, mais il faut aller a Rehoboth si on veut aller a la plage, parce que Lewes est au bord de la baie Delaware et non pas la mer Atlantique. | | | Bonsoir, Merci de prendre le temps de répondre à mes questions! Combien de jours nous conseillez vous pour Philadelphie ?
Lorène | | | Bonsoir, Merci de prendre le temps de répondre à mes questions! Combien de jours nous conseillez vous pour Philadelphie ?
Lorène
2 jours si des musees d'art vous interessent (le Barnes Foundation et le Philadelphia Museum of Art sont superbes), mais 1 jour suffit si vous voulez visiter le quartier colonial seulement. Les billets pour le Philadelphia Museum of Art sont valables pour 2 jours (le musee est enorme) et comprend aussi le petit Rodin Museum. | | | Bonsoir, Très bien, je vais revoir tout ça. Merci.
Lorène | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |