| Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Lilootrip · 4 juillet 2017 à 18:03 49 messages · 4 participants · 1 386 affichages | | | | 4 juillet 2017 à 18:03 Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 768 affichages · Partager Bonjour, et merci d'avance pour votre aide ! :D
Je pars avec ma compagnon sur la côte ouest : arrivée à Los Angeles le 22 août et retour depuis San francisco le 5 septembre.
J'ai besoin de vos lumières pour une partie du voyage.
Du 22 au 26 août nous avons déjà organisé nos excursions à et autour de Los Angeles. Après une nuit à Primm le 26/08 nous visiterons la Mojave Preserve le 27/08 et roulerons vers Hurricane (287 km) en fin de journée. Le 28/08 : nous visitons Zion et irons dormir à Las Vegas les 2 nuits suivantes (250km). Le 30/08 je pensais rouler sur la Route 66 entre Las Vegas et Williams avec différents stops touristiques et passer la nuit à Willams. Le 31/08 : visite du Grand Canyon (à 1h de route de Williams) et?...... et c'est là que je ne sais plus ! Car je veux rouler en direction de Yosemite (qui me semble indispensable!) puis aller à San Francisco pour les 3 derniers jours (du 2 ou du 3/09 au 5/09) mais entre Grand Canyon et Yosemite, je ne sais pas où dormir pour éviter de se manger 500 km chaque jour...
Auriez vous des suggestions ? Peut-être des choses à échanger dans mon organisation ? NB : Nous aurons une voiture de location, donc on ne prend pas de vols intérieurs :)
Merci par avance ! | | | À: Lilootrip · 4 juillet 2017 à 19:35 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 752 affichages · Partager Bonjour Amélie,
Le road trip est prévu pour cet été, je suppose.
Je trouve que le sens de l'itinéraire n'est pas logique.
D'après le sens de votre circuit (puisque vous partez de Los Angeles), si vous visitez "Mojave National Preserve", vous y serez avant de dormir à Primm. Attention, il fera sûrement extrêmement chaud dans ce parc en août !
Ensuite, vous allez faire un aller-retour vers Zion NP du fait que Primm est située pas loin de Las Vegas et vous reviendrez à Las Vegas après la visite de Zion NP.
Après, vous prévoyez d'aller au Grand Canyon, mais là vous vous éloignez des étapes suivantes puisque vous souhaitez vous diriger vers Yosemite NP après la visite du Grand Canyon.
Comment avez-vous construit votre circuit ? Avez-vous une carte de l'Ouest USA ?
Compte tenu du nombre de jours qu'il vous reste pour aller jusqu'à San Francisco, et visiter la ville, j'aurais fait ainsi :
25/08 : Los Angeles > route 66 et nuit à Kingman (au lieu de la nuitée que vous avez prévue à Primm)
26/08 : Kingman > éventuellement la route 66 ou uniquement une halte à Seligman, puis route vers le Grand Canyon rive sud et points de vue jusqu'au coucher du soleil (de préférence : nuit dans le parc ou à Tusayan au lieu de Williams qui est à 1 heure du parc)
27/08 : points de vue au Grand Canyon dès le lever du soleil > route en direction de Zion NP > scenic 9, route panoramique qui serpente entre les falaises orangées au sud du parc - début de la visite de Zion NP (nuit à Springdale, de préférence, ou à Hurricane, mais pas plus loin)
28/08 : suite de la visite de Zion (randonnée non faite la veille) > un crochet à Valley of Fire SP en fin de journée jusqu'au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé
29/08 : Las Vegas
30/08 : Las Vegas > Death Valley (points de vue en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil (nuit dans le parc)
31/08 : lever du soleil à Zabriskie Point > Alabama Hills > Mono Lake - éventuellement, un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite) ou le lendemain matin (nuit à Lee Vining)
01/09 : Lee Vining > Yosemite NP (nuit proche de la vallée)
02/09 : Yosemite Valley > San Francisco03/09 et 04/09 : visite San Francisco05/09 : San Francisco - vol du retour
Bonne soirée et bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 4 juillet 2017 à 20:30 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 736 affichages · Partager Bonjour, et merci pour ce message très utile ! :)
J'ai bien évidemment regardé une carte de l'Ouest, mais, à force de changer des idées et de comparer les prix, j'ai sans doute fini par m'embrouiller dans ma logique ! :D
Par rapport à l'itinéraire que vous me proposez, je le trouve très intéressant, mais avec quelques ajustements par rapport à nos impératifs et notre budget : votre avis m'intéresserait :
on ne peut pas quitter Los Angeles le 25/08 car nous avons déjà réservé des activités ce jour là :p donc, en décalant d'un jour ça me donnerait :
26/08 : route 66 de Los Angeles à Kingman (5h à priori ?)
27/08 : route de Kingman vers Grand Canyon rive sud, entrée dans le parc au coucher du soleil mais impossible pour nous de loger dans le parc (bien trop cher et nous n'avons pas de quoi camper) donc surement nuit à Williams ou Flagstaff ?...
28/08 : traversée du Grand Canyon et route scenic 9 jusqu'à Zionnuit à Springdale ou Jurrican selon les prix
29/08 : suite visite Zion et route de Zion jusqu'à Las Vegas (2h20 annoncés) nuit à Las Vegas
30/08 : journée et nuit à Las Vegas
31/08 : Route vers la Death Valley (environ 2h?), différents points de vue. là aussi, le hic et que nous ne pouvons pas nous offrir un logement dans le parc donc à priori nuit à Independance (moins cher que Big Pine et autres)
1/09 : route de Independance à Yosemite (5h) et là aussi, couac, Lee Vining que vous suggérez, a l'air fabuleux, mais rien à moins de 100€ la nuit, donc là je sèche... je vais voir si je trouve qqch en Air bnb abordable
2/09 : visite de Yosemite le matin et route vers San Francisco l'après midi (300km)
3, 4 et 5 septembre (car notre avion est à 18h donc on a la journée à occuper) :) à san Francisco
ça vous semble correct ? j'aurais dû préciser dès le départ que le budget est un peu serré, on fera du air bnb à Los Angeles et SF pour économiser, et aussi, nous ne sommes pas de gros randonneurs : plutôt des petits marcheurs contemplatifs :) je me suis demandé si il ne fallait pas enlever un des parcs...? mais lequel ?... | | | À: Lilootrip · 4 juillet 2017 à 21:26 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 724 affichages · Partager Bonsoir Amélie,
Sur la route 66 avant Kingman, nous sommes juste passés par Amboy (puisqu'on venait de Joshua Tree NP). Puis, nous avons fait une halte à Needles. Ensuite, nous sommes allés à Oatman qui est une ancienne ville minière. Attention de ne pas arriver trop tard à Oatman ! Après 18 h, tout ferme, alors cela semble un peu tristounet.
Le 27/08, il serait préférable d'arriver avant le coucher du soleil au Grand Canyon. Vous pourriez même arriver vers midi si vous ne faites pas toute la route 66 au départ de Kingman. Vous pourriez faire uniquement une halte à Seligman. Regardez, pour certains points de vue du Grand Canyon, il faut obligatoirement prendre une navette : www.nps.gov/...hermit-red-route.htm Cela prend donc du temps. Je vous déconseille vraiment de dormir à Flagstaff, vous seriez à 1 h 30 du Grand Canyon NP, vous seriez plus loin que Williams.
Le 29/08, je vous conseille vraiment de faire un crochet à Valley of Fire SP en fin d'après-midi avant de rejoindre Las Vegas, c'est un magnifique petit parc coloré.
Le 31/08, afin de profiter des points de vue de la Death Valley en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point, si vous ne logez pas dans un hôtel du parc, vous pourriez dormir dans un motel de Beatty ou Amargosa Valley ou Death Valley Junction.
Pour l'étape suivante, regardez du côté de Bridgeport (pas loin de Bodie), vous trouverez peut-être un logement moins cher qu'à Lee Vining.
La nuit suivante, il faudrait trouver un logement proche de Yosemite Valley, sinon vous n'aurez pas le temps de visiter un peu Yosemite NP. Regardez les cabanes et yourtes sur les terrains de camping à l'ouest de Yosemite NP.
A propos de randonnées, Zion NP est un parc qui intéresse surtout les randonneurs.
Si vous ne randonnez pas, je pense que vous seriez davantage intéressés par Bryce Canyon, mais vous auriez des kilomètres supplémentaires à effectuer et vous disposez de peu de jours pour votre road trip.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 4 juillet 2017 à 21:40 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 716 affichages · Partager Merci encore pour ces conseils précieux ! | | | À: Lilootrip · 5 juillet 2017 à 8:22 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 698 affichages · Partager Bonjour
Vs allez passer à coté de paysages fabuleux et ne pas y aller. Je pense à Monument valley et BRYCE. Ce sont 2 endroits fabuleux au niveau paysages, et tres accesibles si on n'est que de "petits" marcheurs. Par contre ZION n'est interessant que si on fait des randos assez hard. Sans randos, vs en verriez le plus magique en restant sur la route 9 qui le traverse.
Le 27/08, de Kingman, vs etes à 2h30/3h du GC... Vs y serez en fin de matinée et non pas au coucher du soleil. Eventuellement, puisque vs ns voulez pas dormir à TUSAYAN ou dans le parc, regardez à VALLE ou CAMERON. Le 02/09, ca sera tres difficile de faire LEE VINING ou BRIDGEPORT -> SAN FRANCISCO dans la journée. La traversée du parc, par la TIOGA, et une breve visite prend tres longtemps, | | | À: Jpg13 · 5 juillet 2017 à 8:47 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 692 affichages · Partager Bonjour
Vs allez passer à coté de paysages fabuleux et ne pas y aller. Je pense à Monument valley et BRYCE. Ce sont 2 endroits fabuleux au niveau paysages, et tres accesibles si on n'est que de "petits" marcheurs. Par contre ZION n'est interessant que si on fait des randos assez hard. Sans randos, vs en verriez le plus magique en restant sur la route 9 qui le traverse.
Le 27/08, de Kingman, vs etes à 2h30/3h du GC... Vs y serez en fin de matinée et non pas au coucher du soleil. Eventuellement, puisque vs ns voulez pas dormir à TUSAYAN ou dans le parc, regardez à VALLE ou CAMERON. Le 02/09, ca sera tres difficile de faire LEE VINING ou BRIDGEPORT -> SAN FRANCISCO dans la journée. La traversée du parc, par la TIOGA, et une breve visite prend tres longtemps,
Bonjour Jean Pierre, et merci pour vos conseils supplémentaires ! :) j'ai dû malheureusement éliminer Monument Valley car trop excentré, mais j'ai bien noté que différentes personnes me conseillent plutôt Bryce que Zion, ma question est maintenant: si je fais une petit tour du Grand Canyon (avec la navette) le 27/08, où devrais-je dormir pour être sur le bon chemin pour Bryce le lendemain ? et combien de route le lendemain ? merci !! pour Yosemite, on dormira sans doute à Bishop le 31 au soir ce qui nous fera 1h30 de route pour accéder à l'entrée est par la Tioga le lendemain, et on pensait dormir à l'ouest du parc le soir pour prendre la route direction San Francisco le 2 :) qu'en dites-vous? | | | À: Lilootrip · 5 juillet 2017 à 9:00 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 689 affichages · Partager Du GC, il ny a pas enormement de choix pour aller sur BRYCE... Le plus simple, la 89 qu'on prend à CAMERON, passe à PAGE et qui va jusqu'à la 12. Il n'y a pas non plus enormement de motels. CAMERON, TUBA CITY, PAGE (le plus de choix).
Pour BRYCE, vs pourrez trouver des hebergements moins chers à TROPIC, CANNONVILLE ou PANGUITCH.
Pour YOSEMITE, BISHOP-> ouest de YOSEMITE est parfaitement faisable dans a journée. | | | À: Jpg13 · 5 juillet 2017 à 9:12 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 687 affichages · Partager Si je résume : le 27/08 je roule de Kingman à Grand Canyon (3h environ) pour arriver à GC vers 12h. là je prévois de faire le tour en navette avec points de vue : encore 3h environ, donc si je sors du parc vers 16h, vaut-il mieux que je dorme pas loin (Cameron etc) et que je roule le lendemain vers Bryce, ou plutôt rouler beaucoup en sortant de Grand canyon pour aller dormir + proche de bryce Canyon ? | | | À: Lilootrip · 5 juillet 2017 à 9:34 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 681 affichages · Partager Le 26, avant d'arriver à KINGMAN, vs sortez de l'autoroute pour passer par OATMAN. Le 27, l'ideal serait de dormir à PAGE : Plus de choix de motels, et de restos pour le soir. | | | À: Jpg13 · 5 juillet 2017 à 10:48 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 668 affichages · Partager Bonjour il y a aussi marble canyon qui sera un peu moins cher s'il y a de la place en venant du grand canyon pour aller à bryce | | | À: Jpg13 · 5 juillet 2017 à 11:23 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 660 affichages · Partager Le 26, avant d'arriver à KINGMAN, vs sortez de l'autoroute pour passer par OATMAN. Le 27, l'ideal serait de dormir à PAGE : Plus de choix de motels, et de restos pour le soir.
Hello Jean-Pierre,
Amélie avait d'abord opté pour Williams parce qu'elle cherchait un hôtel pas trop cher, de préférence en dessous de 100 euros (c'est la raison pour laquelle elle ne souhaitait pas dormir à Lee Vining).
Sur son 2ème message, elle disait ceci : "j'aurais dû préciser dès le départ que le budget est un peu serré"
A Page, connais-tu un hôtel pour un budget serré ?
A+
Christine | | | À: Lilootrip · 5 juillet 2017 à 11:38 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 653 affichages · Partager Bonjour Amélie,
Regardez s'il reste une chambre disponible au Motel 6 de Page, 637 South Lake Powell ? Je pense qu'il sera dans votre budget. Mais, je n'ai pas d'opinion sur ce motel, je ne l'ai pas testé.
Voici des avis sur ce motel : www.tripadvisor.fr/...ge-Page_Arizona.html
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 5 juillet 2017 à 11:39 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 650 affichages · Partager Pour cela que marble canyon et puis c'est sur la route de bryce ensuite ou kanab.. | | | À: Nataly03 · 5 juillet 2017 à 11:44 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 646 affichages · Partager Pour cela que marble canyon et puis c'est sur la route de bryce ensuite ou kanab..
Aller à Marble Canyon oblige à faire un léger crochet. Ceci dit, si le motel n'est pas cher et s'il reste une chambre disponible, il pourrait intéresser Amélie.
Tu as les coordonnées du motel ?
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 5 juillet 2017 à 11:49 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 641 affichages · Partager " Marble Canyon Lodge "
il est en vente sur le site hotels.com
après je ne sais pas ce qu'il vaut j'avais hésité à le prendre à la place de page. | | | À: Nataly03 · 5 juillet 2017 à 11:49 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 641 affichages · Partager Hello Nataly,
En fait, je me suis trompée sur mon précédent message, Amélie ne ferait pas de crochet si, après Marble Canyon, elle se dirige vers Bryce Canyon en passant par Jacob Lake. | | | À: Hiacinthe · 5 juillet 2017 à 11:56 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 636 affichages · Partager oui je sais.. je t'avoue qu'en retournant voir l'hotel je me repose la question d’échanger page.. surtout que le prix est bas 63 euros ttc! | | | À: Nataly03 · 5 juillet 2017 à 12:05 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 631 affichages · Partager Sur le site de l'hôtel ( www.marblecanyoncompany.com/ ), je le vois à 94,07 $ TTC pour Amélie qui y serait le 27 août (chambre pour deux personnes).
Sur hotels.com, apparemment, il n'y a plus de chambre disponible pour deux personnes pour le 27 août. | | | À: Nataly03 · 5 juillet 2017 à 12:14 Re: Itinéraire d'un road trip sur la côte ouest américaine Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 622 affichages · Partager Boinjour Il n'y a plus de chambres dispo sur Hotel.com pour le marble canyon lodge le 27 aout... Par contre, c'est possible sur le site de l'hotel, à 82.31$ pour la nuit | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 175 visiteurs en ligne depuis une heure! |