Bonjour ! et désolée d'avoir fait silence hier, mais il se trouve que le forum m'a dit que j'avais "trop posté de messages" et que je devais arrêter pendant les prochaines 24h °°
Bref, j'ai suivi une partie de vos conseils dans mes réservations,
J'ai pris la nuit à Marble Canyon Lodge pour le 27/08 après visite de
Grand Canyon,
et pour faire suite à la visite de
Bryce et pouvoir y rester jusqu'au coucher du soleil, j'ai réservé un motel à Panguitch (20 minutes du parc) :)
le lendemain, selon la fatigue, soit on refera un morceau de
Bryce, soit on partira directement par la Scenic 9 comme suggéré, puis
Valley of fire et
Las Vegas ! :)
merci encore de vos conseils !!
Bonjour Amélie,
"le forum m'a dit que j'avais "trop posté de messages" et que je devais arrêter pendant les prochaines 24h"
Si vous avez des questions, peut-être pourriez vous les poser en messagerie privée.
Concernant le coucher du soleil à
Bryce Canyon, compte tenu de l'orientation du parc par rapport au soleil, l'amphithéâtre sera dans l'ombre bien avant l'heure où le soleil se couche. Michèle ("Mimimicha") en parle sur son carnet à la fin du message n° 458 :
voyageforum.com/...et-2016-d7636102-23/
A
Bryce Canyon, les balades faciles sont indiquées ici :
www.nps.gov/...visit/easy-hikes.htm
"Bristlecone Loop" permet de voir des pins Bristlecone le long du chemin. Il débute tout au bout de la scenic drive, il surplombe le parc. Regardez le plan de gauche et grossissez-le :
www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
Ceci dit, je vous recommande en plus, de descendre dans l'amphithéâtre, c'est ce qui est le plus beau.
Au lieu de faire un aller-retour, l'idéal serait de faire une boucle. Le plus facile est de descendre par "
Navajo trail" (
www.nps.gov/...isit/navajotrail.htm
) et de remonter par "Queen's Garden" (
www.nps.gov/...sit/queensgarden.htm
). Regardez le plan de droite :
www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
Cette boucle vous prendra moins de 3 heures
Si vous ne l'avez pas faite le jour de votre arrivée à
Bryce Canyon, comme vous dormez à Panguitch, vous ne serez pas loin et vous pourriez la faire le lendemain matin après avoir admiré le lever du soleil sur la rive de l'amphithéâtre.
Lorsque vous allez parcourir la scenic 9 au sud de
Zion NP, si vous pouvez stationner sur le parking de droite avant le 2ème tunnel, vous pourriez faire la balade "Canyon overlook". Vous pouvez situer le parking en utilisant google maps. Vous indiquez :
"Mount-
Carmel Junction"
puis "Canyon overlook trail parking".
Pour le crochet à
Valley of Fire SP, j'espère que vous arriverez à temps. Vous pourriez y rester jusqu'au coucher du soleil et vous arriverez à
Las Vegas de nuit quand tout est illuminé.
Bonne après-midi !