Bonjour
Basée à Stranda, est-il possible de faire Stranda_Hellesylt (ferry entre les deux)-geiranger, avec la route des aigles (ferry entre Eidsdal et Linge)-Andalnes et la
route des trolls et revenir à Stranda en une journée et en profiter tout de meme sans faire que rouler?
Je fais plusieurs situations sur mappy mais il refuse au retour de me faire passer par la
route des trolls (descendre d'Andalsnes par la 63 et prendre le ferry direct Liabygda vers Stranda).
la
route des trolls n'est pas en sens unique?
Pouvez-vous me dire de Andalsnes à Valldal combien de temps il faut pour descendre la route ou la monter dans le sens inverse?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous avons emprunté cette route en septembre dernier en faisant, en une journée :
Alesund -Andalsnes-Trollstigen-Geiranger. Si j'en crois les photos que nous avons faites, nous avons mis 7h30 à faire
Alesund-Geiranger (annoncé 4h sur Michelin) avec notamment 4h30 entre Andalsnes et Geiranger. Nous avons pris notre temps et nous sommes arrêtés très très très souvent pour prendre des photos et regarder les paysages.
Michelin dit "Stranda-Trollstigen-Geiranger-Stranda" = 4h20. Donc si on compare à notre trajet, ça devrait être faisable. D'autant plus qu'entre Valdall la trollstigen, vous prendrez la même route à l'aller et au retour, donc si vous vous arrêtez fréquemment à l'aller, au retour vous vous arrêterez probablement moins souvent.
Pour info, la trollstigen est à 20 min au sud d'Andalsnes, pas besoin d'aller à Andalsnes même.
Après je rejoins sarnia, ces informations sont valables si et seulement si la trollstigen est ouverte..