Itinéraire d'un second voyage au Japon Citipati · 26 juillet 2013 à 11:12 · 2 photos 15 messages · 6 participants · 1 716 affichages | | | | 26 juillet 2013 à 11:12 Itinéraire d'un second voyage au Japon Message 1 de 15 · 1 686 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un 2ème voyage d'1 mois au Japon.
Le premier suivait cet itinéraire :
- Tôkyô - Kyôto - Kagoshima/Sakurajima/Ibusuki - Miyazaki - Ôsaka - Morioka - Tôno - Aomori/Osorezan - Tôkyô - Kawasaki - Yokohama - Tôkyô
J'avais pris un JR-Pass 3 semaines. Et j'ai fait effectivement pas mal de train, mais tout s'est formidablement bien déroulé.
Bref, que pensez-vous de ce prochain itinéraire :
- Tôkyô (2j) - Hiraizumi (2j) - Yamadera/Tendô (2j) (- Morioka pour acheter quelques senbei ou éventuellement refaire l'Aki Matsuri) - Tôkyô (1j pour le transfert dans le Kansai) - Ôsaka (2j) - Uji (2j) - Péninsule de Kii (Shirahama, Kumano, Ise) (3j) - Kôya-san (1j) - Kagoshima/Ibusuki/Sakurajima/Péninsule d'Ôsumi (4j) (J'adore cette région donc j'y retourne) - Yakushima (2j) - Miyazaki/Udo-jinja (2j) - Fukuoka/Kunisaki (2j) - Tôkyô/ Péninsule d'Izu (4j)
Je compte bien évidemment tout faire en train (sauf Yakushima ou je louerai une voiture). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des remarques, des conseils ? J'aurais bien ajouté des petites villes comme Tsuruga, Fukui, Matsue....mais je ne sais pas encore... | | | À: Citipati · 26 juillet 2013 à 11:40 Re: Itinéraire d'un second voyage au Japon Message 2 de 15 · 1 667 affichages · Partager Ça semble pas mal, un peu beaucoup à mon goût et même si tu connais déjà, je rajouterais quelques jours sur Tokyo (toujours selon mon goût perso !).
Concernant la location de voiture, je te conseille plutôt de le faire dans le Kyushu pour bien découvrir la région de Kagoshima. Si tu as aimé cette région en la visitant en train, tu vas d'autant plus l'apprécier en voiture.
En revanche je ne vois pas trop l'intérêt d'une voiture à Yakushima. À ma connaissance, il n'y a qu'une route qui fait le tour de l'île et rien qui monte dans les montagnes... Pourquoi ne pas louer un vélo dans ce cas ? | | | À: Kujila · 26 juillet 2013 à 14:47 Re: Itinéraire d'un second voyage au Japon Message 3 de 15 · 1 646 affichages · Partager Haha Kujila, je me doutais que tu allais revenir avec tes "c'est mieux une voiture pour Kyushu".  Mais outre le coût de la location, la perte des jours de JR-Pass (puisque tu n'utilises pas le train), je trouve le manque à gagner trop important. Et puis, j'adore aussi les trains au Japon. D'autant que dans la région de Kagoshima, tu as 2 petits trains spéciaux bien sympa : Le Tamatebako pour Ibusuki, et l'Hayato pour Yoshimatsu. J'avoue que pour le Sakurajima et Kirishima, ce pourrait être pratique...
Concernant Yakushima, la voiture est extremement utile pour éviter les bus (chers et peu nombreux) pour atteindre les chemins de rando qui partent du sud de l'Ile par exemple. D'autant que ça te permet de partir plus tôt et de rentrer à l'heure souhaitée. D'après une amie sur place, c'est extrêmement conseillé.
Quant à Tokyo, je n'aime pas beaucoup la ville (je préfère 100 fois Yokohama), à part certains quartiers particuliers comme Naka-Meguro, Asakusabashi, Ochanomizu. Et j'y vais juste pour voir mes amis sur place. Tout ce qui est Shibuya, Shunjuku, Ueno, Harajuku, Roppongi...très peu pour moi. | | | À: Citipati · 26 juillet 2013 à 14:54 · Modifié le 26 juil. 2013 à 15:15 Re: Itinéraire d'un second voyage au Japon Message 4 de 15 · 1 641 affichages · Partager Pour le Kyushu en voiture, c'était un conseil "en connaisseur", ayant découvert cette région en voiture, et toi la connaissant déjà en train...
Maintenant, tu sais, si tu as lancé cette discussion pour soi-disant demander des avis, mais finalement si c'est pour camper sur tes opinions de départ et réfuter toute suggestion extérieure, je ne vois pas trop l'intérêt  .
Organise ton voyage comme tu le sens, tu n'as visiblement pas besoin des autres pour ça  ! | | | À: Citipati · 26 juillet 2013 à 15:42 Re: Itinéraire d'un second voyage au Japon Message 5 de 15 · 1 635 affichages · Partager Bref, que pensez-vous de ce prochain itinéraire :
- Tôkyô (2j) - Hiraizumi (2j) - Yamadera/Tendô (2j) (- Morioka pour acheter quelques senbei ou éventuellement refaire l'Aki Matsuri) - Tôkyô (1j pour le transfert dans le Kansai)
Pourquoi repasser par Tokyo plutôt que par la côte ouest (via Niigata, Nagano, Kanazawa, par exemple) ? et faites la Péninsule de Kii avant le Kansai
- Uji (2j) 2 jour à Uji ?
- Kôya-san (1j) y compris 1 nuit ? | | | À: Kujila · 26 juillet 2013 à 17:40 Re: Itinéraire d'un second voyage au Japon Message 6 de 15 · 1 625 affichages · Partager Mon message te concernant n'etait pas du tout agressif, ni moqueur... Je me doutais juste que tu allais reagir sur cette histoire de voiture vs train pour Kyushu car tu l'as deja conseille plusieurs fois. Si apres, moi, je n'ai pas le droit de t'expliquer pourquoi je prefere tout de meme prendre le train, de plus en precisant que pour le Sakurajima et Kirishima ce n'est pas une mauvaise idee, j'ai du mal a saisir l'interet de ton message.
Malgre tes joyeux smiley, le ton que tu emploies me semble quelque peu discourtois...
Bref... | | | À: CalamityGin · 26 juillet 2013 à 17:46 Re: Itinéraire d'un second voyage au Japon Message 7 de 15 · 1 624 affichages · Partager Calamity > En fait, ce serait une bonne idee, mais est-ce que ca ne me prendrait pas trop de temps de faire la cote ouest ? Autant Niigata et Nagano, je ne connais pas trop, qu'y a-t-il a voir sur place ? Kanazawa par contre, si je pouvais la caser, clairement oui. :)
Pour Uji, 2 jours, je pense... Je m'interesse pas mal au the, et je pensais pouvoir prendre un peu le temps pour visiter quelques trucs autour de ce theme.
Le Koya-san, oui, une nuit egalement. Je pense que c'est conseille, non ? | | | À: Citipati · 26 juillet 2013 à 19:29 Re: Itinéraire d'un second voyage au Japon Message 8 de 15 · 1 617 affichages · Partager Bonsoir,
Pour dire que la totalité du site d' Hiraizumi se visite en une journée entière, à moins que vous ne souhaitiez dormir dans le temple Motsu Ji. J'ai parcouru tout le site en juin dernier, à pied, sans transports aucuns, et, connaissant bien le Japon ou plutôt aimant bien le Japon, j'aurais eu du mal à y passer plus de 24 heures. Morioka ne présente strictement aucun intérêt, du moins à mes yeux. Yamadera est inoubliable. Au lieu de tourner en train sans cesse avec mes valises, je m'étais basé à Sendai, sans utiliser mon JR East pass qui m'a servi à monter jusqu'à Osoresan ainsi qu'au Oroise stream. | | | À: Eze · 26 juillet 2013 à 20:27 Re: Itinéraire d'un second voyage au Japon Message 9 de 15 · 1 612 affichages · Partager Bonsoir Francis,
Es-tu egalement alle visiter le Takkaku no Iwaya ? C'est quand meme a 5km d' Hiraizumi, ca fait un poil loin a pieds. :) Je compte effectivement faire les differents sites et les alentours en velo. Un peu comme je l'avais fait pour Tono la derniere fois. J'aime pas mal de balader dans la campagne japonaise en plus, donc meme si je fais tous les sites dans la journee, ca devrait aller.
On peut dormir au Motsu-ji ? Combien cela coute-il ?
Morioka est tres sympa lors du Hachimangu-Aki-Festival (qui a lieu a l'automne), il me semble qu'il y a un autre equivalent au printemps, mais effectivement, la ville presente assez peu d'interet en soit. Je comptais juste y passer pour recuperer des "morioka senbei", hehe.
Tu etais directement sur Sendai ? Est-ce qu'il y a des choses a voir sur Yamagata ? Je pensais plutot poser mon sac dans cette ville pour visiter Tendo et Yamadera. | | | À: Citipati · 27 juillet 2013 à 9:56 Re: Itinéraire d'un second voyage au Japon Message 10 de 15 · 1 596 affichages · Partager Bonjour,
Non, je n'ai pas voulu y aller mais je me souviens d'avoir lu sur la doc reçue du bureau de tourisme de la gare d' Hiraizumi que l'on pouvait prendre le bus qui va aux gorges de Genbikei car il y fait un arrêt. Je ne connais pas la fréquence de ces bus. A vélo, cela doit être facile car la campagne japonaise est généralement bien paisible. Même si nous sommes des marcheurs aguerris, dix kms environ pour ce temple aurait fait beaucoup d'autant qu'après ou avant il aurait fallu monter au Chison Ji et là, ça grimpe bien ! Yamagata, non nous n'y sommes pas allés car l'aller et retour à Yamadera et la visite de ce site extraordinaire (je le range parmi les plus beaux que j'ai vu au Japon) nous a pris la journée. Nous nous sommes effectivement basés à Sendai. De la, nous avons fait des "day trips" sur Yamadera, Hiraizumi et Matsushita. Un jour pour chaque. Puis, nous sommes partis en Shinkansen sur Morioka puis Hachinohe où nous avons passé six nuits pour aller sur Oroise entre autres destinations hors les villes qui présentent généralement peu d'intérêt.
Bon voyage. | | | À: Citipati · 27 juillet 2013 à 12:15 Re: Itinéraire d'un second voyage au Japon Message 11 de 15 · 1 554 affichages · Partager Bonjour,
Pour une 2eme fois c'est pas mal, Kagoshima et sa région oui ! j'adore aussi. Par contre tu n'as pas mis Nagasaki, ville super agréable et son musée ainsi que le parc du souvenir est a voir. Okinawa est à voir aussi, je suis allé 1 fois aussi au nord à Sapporo, j'ai bien aimé aussi, la ville est cool, c'est très jeune, et puis il y a de belles stations de ski avec de beaux paysages, région très agricole. | | | À: Citipati · 27 juillet 2013 à 16:52 Re: Itinéraire d'un second voyage au Japon Message 12 de 15 · 1 525 affichages · Partager J'aurais bien ajouté des petites villes comme Tsuruga, Fukui, Matsue....mais je ne sais pas encore...
Tsuruga, j'y ai dormi l'année dernière... Doivent pas souvent voir d'occidentaux ! Il y a une plage exceptionnelle à laquelle on accède en bateau (mais seulement du 15 juillet au 15 août, semble-t-il), Mizushima :
et les falaises de Tojimbo ne sont pas bien loin. | | | À: Patrick91230 · 27 juillet 2013 à 18:42 Re: Itinéraire d'un second voyage au Japon Message 13 de 15 · 1 516 affichages · Partager Oui, j'avais egalement pense a Nagasaki/Amakusa, mais il faut parfois faire des choix. :D Si effectivement, je ne retournais pas a Kagoshima (c'est un caprice, j'y peux rien), je choisirais surement Nagasaki, c'est clair.
Okinawa sera pour une prochaine fois, cette fois-ci, c'est Yakushima. Je descendrai petit a petit dans les iles du Sud. Mais cela m'attire enormement... Aller sur toutes les petites iles jusqu'a Naha/Nago en ferry, ce serait genial, mais comme le reste, manque de temps...
Et pour Sapporo, il faudrait bloquer 2 semaines, pour visiter l'ile de bout en bout, je pense que ce sera aussi pour une prochaine, tout comme Shikoku d'ailleurs ou je voudrais faire le tour des 88 temples.
Pfff... si seulement j'avais 2 mois et 2 fois plus de budget... 
@Masterpo > Tres bonne information ! Je la garde sous le coude, et j'essaierai de voir si il y a moyen de passer par Tsuruga.
Du coup, quel pourrait etre l'itineraire interessant pour relier Tsuruga puis Osaka en partant de Yamagata ? | | | À: Citipati · 27 juillet 2013 à 21:55 Re: Itinéraire d'un second voyage au Japon Message 14 de 15 · 1 505 affichages · Partager Et oui manque de temps ou d'argent ou les 2 ! lol !
Mais bon tant que la flamme est la ! j'y retourne en octobre pour la 6 eme fois mais je serais que de passage pour 1 semaine avant de filer en Nouvelle Zélande, je resterais sur Osaka et Tokyo histoire de prendre ma dose de japonais. c'est comme une drogue a vraie dire. | | | À: Citipati · 29 juillet 2013 à 8:57 Re: Itinéraire d'un second voyage au Japon Message 15 de 15 · 1 470 affichages · Partager Calamity > En fait, ce serait une bonne idee, mais est-ce que ca ne me prendrait pas trop de temps de faire la cote ouest ? Autant Niigata et Nagano, je ne connais pas trop, qu'y a-t-il a voir sur place ? Kanazawa par contre, si je pouvais la caser, clairement oui. :)
C'était plus une suggestion d'itinéraire pour éviter de repasser par Tokyo...
Pour Uji, 2 jours, je pense... Je m'interesse pas mal au the, et je pensais pouvoir prendre un peu le temps pour visiter quelques trucs autour de ce theme.
Je comprends, mais vu la proximité avec Kyoto et Nara, pourquoi ne pas le faire en day-trip depuis l'une ou l'autre ? (éviter des changements d'hôtels chronophage).
Le Koya-san, oui, une nuit egalement. Je pense que c'est conseille, non ?
En effet, surtout si l'on tient compte du temps de trajet. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 162 visiteurs en ligne depuis une heure! |