|  |  |
 | | | | Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Ddpn · 2 avril 2012 à 14:04 18 messages · 7 participants · 2 512 affichages | | | | 2 avril 2012 à 14:04 Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 1 de 18 · 2 472 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans un peu moins de 3 semaines (le 19 Avril) pour 16 jours pleins au Sri Lanka. J'ai préparé l'itinéraire suivant:
J1 Colombo Fort - KandyJ2 KandyJ3 Dambulla - Sigiyria J4 Sigiyria - Pollonaruwa J5 Pollonaruwa (Huluru Eco Park) J6 Pollonaruwa - Kandy - Hatton/ DalhousieJ7 Adam's peak - Nuwara Elya J8 Nuwara Elya ( Horton Plains) J9 Nuwara Elya - HaputaleJ10 HaputaleJ11 Haputale - EllaJ12 EllaJ13 Ella - Mirissa J14 Mirissa J15 Mirissa J16 Mirissa - Airport
Qu'en pensez vous? Vaudrait-il mieux filer directement sur Pollonaruwa au lieu de Kandy? Nous devons arriver vers 16h30 à l'aéroport. Si nous comptons 1h de formalités immigration+douanes, y a t-il possibilité de rejoindre Kandy en bus le soir même?
Merci d'avance. | | | À: Ddpn · 2 avril 2012 à 18:05 Re: Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 2 de 18 · 2 454 affichages · Partager Salut !
Je réponds ici par rapport au message que tu m'as envoyé comme ça ça servira peut être à d'autres personnes.
"Qu'est ce qui a fait que vous avez filé sur Kandy en premier avant de poursuivre vers le Nord puis de revenir dans le Sud? Cela me parait pas mal pour le paysage lors du trajet en train mais finalement je me dis que j'ai prévu pas mal de train notamment entre Kandy et Haputale."
C'est vrai que l'on peut tourner dans le sens que l'on veut, celà m'a paru plus simple de le faire comme ça, c'est à dire arrivée à Kandy, montez au nord faire le triangle culturel puis redescendre sur Kandy pour prendre le train dans les montagnes, descendre sur Tissa et ensuite longer la côté sud pour finir par la plage. Mais tu peux trés bien faire la même chose en sens inverse. Le tout est d'optimiser les déplacements en bus et en train et de la manière dont on l'a fait je trouve ça pas mal.
"Lorsque tu compares vos expériences entre les différents parcs/safaris que vous avez fait, ai je eu raison de choisir Huluru Eco Park en lieu et place de Yala park?"
Là par contre je conseille plutot de faire Yala Parc, car à Huluru tu ne verras que des éléphants contrairement à Yala où tu vois beaucoup plus d'animaux. Tu peux d'ailleurs y voir des éléphants éaglement (même s'il y en a bcp moins). A toi de voir ce que tu préféres mais là je conseille clairement Yala.
Nous devons arriver vers 16h30 à l'aéroport. Si nous comptons 1h de formalités immigration+douanes, y a t-il possibilité de rejoindre Kandy en bus le soir même?
Je ne sais pas trop s'il y aura des bus pour Kandy à cette heure ci car déjà il faut rejoindre Negombo ou Colombo pour prendre le bus et ensuite il y a au moins 3h de trajet. Il y a des taxis à l'aéroport mais là le tarif pour Kandy c'est 7 725 rp !! | | | À: Ddpn · 3 avril 2012 à 11:03 Re: Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 3 de 18 · 2 433 affichages · Partager Salut,
Vous avez juste oublié un truc dans votre programme : le temps nécessaire pour les transports. Au Sri Lanka, on ne compte pas en kilomètres mais en heures. Pour vous donner un exemple, Négombo - Kandy, c'est au bas mot 4 heures de route + le temps de vous installer. Il ne va pas rester grand chose pour profiter des lieux si vous repartez dès le lendemain. Et ce sera pareil tous les jours. Vous aller courir sans cesse sans pouvoir profiter de votre séjour. Pour résumer, vous avez vu trop grand. Essayez de réduire votre programme. Il vaut mieux louper quelques trucs et bien profiter du reste. C'est mon avis. Je viens de passer deux mois au SL. Vous pouvez allez voir mon blog pour plus d'info. Sinon, je suis à votre disposition pour toutes questions. jc | | | À: Jclivingston · 3 avril 2012 à 11:55 Re: Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 4 de 18 · 2 428 affichages · Partager Merci Jean Claude... Je vais aller lire le récit de tes aventures au Sri Lanka. 2 mois pas mal du tout. Effectivement, en 16 jours ce sera beaucoup plus rapide. Je me suis basé sur les itinéraires de plusieurs personnes mais comme rien ne sera bien fixé, on s'adaptera sur place si besoin est. Il va falloir concilier l'envie d'en voir un maximum et aussi de prendre son temps. Peut être moins de plage à la fin et plus de temps ailleurs. Bon vent en Malaisie | | | À: Ddpn · 3 avril 2012 à 12:08 Re: Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 5 de 18 · 2 425 affichages · Partager Salut,
Il est effectivement plus raisonnable de partir avec l'idée d'être flexible et ne pas suivre un plan à tous prix. J'espère que vous profiterez bien de votre voyage. Un dernier conseil : Haputalle plutôt que Hella et si vous allez aux Horton, vous pouvez vous passer de Nuweyra où en 24 heures on ne peut rien faire. jc | | | À: Jclivingston · 3 avril 2012 à 13:55 Re: Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 6 de 18 · 2 419 affichages · Partager Pas trop d'accord pour Nuwara Eliya vu que c'est ce que j'ai fait 
J1 arrivée sur Nuwara Eliya par le train de Kandy, visite d'une fabrique de thé l'après midi J2 Horton Plains le matin au départ de Nuwara avec un départ tôt et visite de la ville l'aprem (mais pas grand chose à voir) J3 départ pour Ella en train
Après on peut remplacer Nuwara Eliya par Haputale comme point de chute. | | | À: Mushu23 · 3 avril 2012 à 14:07 Re: Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 7 de 18 · 2 414 affichages · Partager Salut,
Bien sûr, mais pour la fabrique de thé, il peut aller voir celle de Lypton, la plus vieille du SL, juste à côté de Haputalle avec en prime une ballade géniale dans les plantations et la possibilité de monter au Lypton Peak. Cela dit sans polémique, aucune. Le pays est chouette et toutes les options sont bonnes à suivre. Amicalement, jc | | | À: Jclivingston · 3 avril 2012 à 15:40 Re: Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 8 de 18 · 2 412 affichages · Partager Tu as quelques problèmes avec les noms propres  C'est Lipton et Lipton's Seat, c'est à dire le siège de Lipton, l'endroit d'où Sir Thomas Lipton surveillait ses immenses plantations de thé. Il paraît que l'accès à ce point de vue est désormais payant.
Par ailleurs, je suis d'accord avec tes conseils. | | | À: Lepiaf · 3 avril 2012 à 16:54 Re: Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 9 de 18 · 2 399 affichages · Partager Désolé, je ne suis pas allé vérifier mes notes pour les noms propres, mais on dit que les noms propres n'ont pas d'orthographe, n'est-ce pas ? Aller, passons à autre chose. jc | | | À: Jclivingston · 4 avril 2012 à 16:24 Re: Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 10 de 18 · 2 364 affichages · Partager Merci a vous tous pour ces commentaires... Je viens d'enrichir ma liste de vos carnets de voyages sur la destination et au dela :-)... Je vais revoir le tout d'ici au depart et apres on avisera ;-) Bons voyages a tous (en cours et a venir). | | | À: Ddpn · 11 avril 2012 à 18:00 Re: Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 11 de 18 · 2 226 affichages · Partager bonjour,
Je trouve aussi que ça va être un peu speed. Nous y avons passé plus de 2 mois et nous avons pris notre temps. Nos enfants faisant l'école le matin. A force de voyages si nous avons appris une chose c'est qu'il vaut mieux en faire moins mais mieux. Mais ça c'est chacun son truc. Nous avons apprécié le sud et ses plages, la montagne et sa pluie fine (belles balades dans les plantations vers lipton seat, sur les rails du train,..., l'est avec de belles plages désertes et des pêcheurs très accueillants. Nous avons aussi passé plus d'une semiane à Colombo, pour profiter d'une capitale à taille humaine et symp surtout lors des fêtes de la pleine lune. Pour plus d'infos sur notre itinéraire : www.aventureuse-balade.net
bon voyage
isabelle | | | À: Lepiaf · 23 avril 2012 à 16:07 Re: Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 12 de 18 · 2 155 affichages · Partager C'est doré"navrant" 50 rp pour accéder au Lipton Seat... | | | À: Jclivingston · 23 avril 2012 à 16:14 Re: Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 13 de 18 · 2 149 affichages · Partager La visite de la fabrique de thé Macwood (gratuite) ne m'a pas plue du tout à Nuwara Eliya comparée à celle de Dambatene (non loin d' Haputale : 200 rp l'entrée). En revanche, à Nuwara Eliya, il faut monter par les plantations de thés au sommet du Single Tree Hill pour la vue panoramique sur la région. C'est superbe  Et ça ne prend pas trop longtemps. Mais en voyage, il faut aussi prendre son temps pour apprécier les belles choses... | | | À: Brunoetcathy · 24 avril 2012 à 19:35 Re: Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 14 de 18 · 2 132 affichages · Partager et oui tourisme obliqe. Quand nous y étions les prix augmentaient tout le temps. Dans les guest house... nous avons dit à nos copains allez y maintenant dans un an ça sera hors de prix. Les Sri lankais voulant du tourisme de luxe !
isabelle | | | À: Ddpn · 25 avril 2012 à 10:58 Re: Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 15 de 18 · 2 116 affichages · Partager Coucou !
Juste, entre Ella et Mirissima, j'irai à Tangalle au moins une nuit :) C'est une petit ville typique, sans trop de tourisme, on peut profiter de ses belles plages et on peut en profiter pour aller voir la ponte des tortues la nuit sur une plage protégée pas très loin... (ou encore le temple en hauteur de Mulkirigala qui est magnifique en journée)
Tu trouveras quelques infos sur le Sri Lanka sur mon blog ;) Il est tout neuf mais sur Tangalle tu auras des choses :p (et je te conseille la Guest House Frangipani, où on est très très bien reçus)
Bonne journée !! | | | À: Ddpn · 8 mai 2012 à 9:38 · Modifié le 8 mai 2012 à 11:00 Re: Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 16 de 18 · 2 057 affichages · Partager Finalement, voici l'itinéraire réalisé:
J1: Nagombo - Sigiyria J2: Sigiyria - Pollonaruwa - Sigiyria J3: Sigiyria - Dambulla - KandyJ4: KandyJ5: KandyJ6: Kandy - HaputaleJ7: Haputale (Tea factory + Lipton Seat) J8: Haputale ( Horton Plains) J9: Haputale - Arugam BayJ10: Arugam BayJ11: Arugam BayJ12: Arugam BayJ13: Arugam Bay ( Yala East Park) J14: Arugam Bay - Mirissa J15: Mirissa - Unuwatuna - Mirissa J16: Mirissa - Negombo (Départ Mirissa 14h30 et arrivée à l'aéroport à 18h y compris une panne sur autoroute de 30min et un arrêt de 15min !!!)
Je posterai des informations pratiques un peu plus tard notamment sur les transports et les hébergements.
Merci à tous pour vos réponses et commentaires dans la préparation de ce voyage... | | | À: Ddpn · 8 mai 2012 à 10:37 Re: Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 17 de 18 · 2 053 affichages · Partager J14: Arugam Bay - Mirissa J15: Arugam Bay - Unuwatuna - Arugam Bay
Si je comprends bien, tu as prévu d'aller à Mirissa pour la journée et de revenir à Arugam Bay et de faire pareil le lendemain pour Unawatuna. C'est insensé vu le nombre d'heures de route. Il y a 262 km entre Arugam Bay et Mirissa ( g.co/maps/h5sp5 ), soit 6 à 7 heures de route pour l'aller et autant pour le retour. Et il y a 30 km de plus pour Unawatuna ! | | | À: Lepiaf · 8 mai 2012 à 10:57 Re: Avis sur un itinéraire de seize jours au Sri Lanka en avril/mai? Message 18 de 18 · 2 047 affichages · Partager lol, je viens de me rendre compte de mon erreur. Nous avons fait l'aller retour depuis Mirissa bien sûr et non d' Arugam Bay  J'ai modifié mon post  .
Pour Arugam Bay - Mirissa, tout dépend de l'heure de départ. On a fait le trajet à 4 en minibus en partant à 4h du mtin de Arugam Bay et nous étions à Mirissa à 8h45... | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |