Bertrand3 · 9 décembre 2011 à 15:10 33 messages · 6 participants · 3 313 affichages | | | | À: Bertrand3 · 27 décembre 2011 à 21:56 Re: Itinéraire pour un séjour dans le nord-est des États-Unis et au Québec Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 933 affichages · Partager Il faudrait au moins passer 2 jours à Ottawa afin de pouvoir randonner dans le Parc Gatineau qui est jusqu'à coté (en 15 minutes de voiture, depuis le centre ville, on est déjà au Parc !) A Toronto, il faut au moins passer une journée à Center Island. | | | À: Bertrand3 · 28 décembre 2011 à 8:11 · Modifié le 28 déc. 2011 à 9:37 Re: Itinéraire pour un séjour dans le nord-est des États-Unis et au Québec Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager Salut,
C'est bien à toi que je répondais, j'ai cliqué sur le mauvais "répondre" ;)
J'habite Lyon. 1850 pour 4, c'est vraiment pas cher ! Le fait d'être dans le Nord aide un peu, mais tu as fait une bonne affaire je pense !
Je suis ton sujet avec attention de toute façon :)
Bonne journée. | | | À: Knolzy · 28 décembre 2011 à 12:18 Re: Itinéraire pour un séjour dans le nord-est des États-Unis et au Québec Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 907 affichages · Partager Bonjour Knolzy,
Au sujet des billets d'avion, rien ne t'empeche de Lyon, de prendre un TGV (le Thalys) pour rejoindre Bruxelles.
Au sujet de l'itinéraire, je suis un peu indécis, je lis les messages précédents qui me mettent un peu dans le doute... Ou faire comme prévu, soit c'est vrai un saut de ville en ville, avec quelques jours dans le Charlevoix, Niagara...
Les conseils des posts précédents me plaisent a moi beaucoup, peut etre quand meme un peu nature trop long...., mais j'ai bien peur que mon ado au bout de 10 jours me reproche d'etre au Canada pour voir ne voir que son coté nature...
Ce Forum a bien des avantages, mais son inconvénient est bien de prendre les avis de ceux qui voyagent comme nous... qui recherchent les meme choses.... Puis faire un itinéraire qui plait a toute la famille avec un enfant de 11 ans et une ado de 17, ce n'est pas facile...
Ou en es tu toi dans ton itinéraire ?
A ta disposition, Bertrand. | | | À: F85 · 28 décembre 2011 à 12:23 Re: Itinéraire pour un séjour dans le nord-est des États-Unis et au Québec Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager Bonjour f85,
Ok merci pour ces infos... Combien de temps a passer au Parc gatineau ? Qu'est ce que Center Island a Toronto ??
Je n'ai pas encore reçu mes bouquins commandés sur ces régions, je suis dans l'élaboration de mon itinéraire... Mais lors d'un premier jet, j'ai bien compté deux jours a Toronto et deux jours a Ottawa.
Bertrand. | | | À: Bertrand3 · 28 décembre 2011 à 14:02 Re: Itinéraire pour un séjour dans le nord-est des États-Unis et au Québec Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 895 affichages · Partager Je te remercie pour les infos !
Pour les billets, je suis en train effectivement de regarder de Paris, de Bruxelles, etc. Je ne pourrais réserver mes billets uniquement fin janvier de toute façon.
J'attends de recevoir les guides du routard pour affiner mon trajet. A priori, mon séjour devrait durer entre 15/20 jours.
- New York (4 jours ?) - Philadelphie (2 jours ?) - Washington (2 jours ?) - Pittsburgh (1 jour ?) - Passage par la Allegheny National Forest (1 demi jour ?) - Niagara Falls (1 ou 2 jour(s) ?) - Toronto (2 jours ?)
Voila pourquoi ton séjour m'intéresse !! 
Bonne journée. | | | À: Knolzy · 28 décembre 2011 à 14:44 Re: Itinéraire pour un séjour dans le nord-est des États-Unis et au Québec Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 885 affichages · Partager Bonjour,
Au sujet de notre boucle du coté des USA, nous avons déja passé quelques jours a NY et toute la famille a envie d'y retourner...
Au sujet du tarif avion, fais bien attention... Un jour on peut trouver des solutions a moins de 500 € par billet, puis le lendemain le meme billet vaut plus de 700 €... C'est pareil pour les compagnies... Une fois c'est une compagnie nationale qui le vend, le lendemain une autre... En résumé, difficile de comprendre leur politique de prix... Je me pose également la question suivante ; La fréquentation de nos consultations sur différents sites, n'influe t'il pas sur les prix..?
Mon itinéraire est actuellement le suivant ;
Voiture de location prévue pour 18 jours, Montréal ville - Montréal aéroport (Cheerokee) environ 1 000 €.
Bonne prépa, Bertrand. | | | À: Bertrand3 · 28 décembre 2011 à 17:45 Re: Itinéraire pour un séjour dans le nord-est des États-Unis et au Québec Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 877 affichages · Partager On peut facilement passer une bonne grosse demi journée au Parc Gatineau, les premières entrées du parc sont à 15 minutes en voiture d' Ottawa. Pour les pressés, je recommande une petite ballade pour rejoindre le lac Pink. Sinon une baignade au bord du lac Meech, si plus de temps, s'enfoncer un plus dans le parc...
A Toronto, Center Islands sont des iles, sympa pour y passer une journée ou 1/2 journée de ballade, on peut y louer vélos, canoés, kayaks... La traversée en ferry donne un bon point de vue de Toronto. Sinon, il y a le High Park. | | | À: F85 · 1 janvier 2012 à 13:09 Re: Itinéraire pour un séjour dans le nord-est des États-Unis et au Québec Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager Excellente année et meilleurs voeux a tous........
Je commence e regarder les hébergements sur mon itinéraire... Ou dormir a ;
Le but est d'etre au bon endroit pour visiter beaucoup a pied... Nous aimons bien avoir le PDJ compris...
Bon début d'année a chacun.... Bertrand | | | À: Bertrand3 · 1 janvier 2012 à 13:39 Re: Itinéraire pour un séjour dans le nord-est des États-Unis et au Québec Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Salut Bertrand, bonne année ! A Ottawa, je vous recommande l'Auberge du marché sur Guigues avenue : des amis ont logé dans ce bed and breakfast quand ils sont venus me rendre visite, ils ont été très satisfait. Les propriétaires parlent Français. L'auberge est située dans une rue de résidence dans le vieux Ottawa, rue très agréable et calme (j'y ai résidé 6 mois dans cette rue  ). Au bout de la rue, il y a le musée des Beaux arts du Canada et la cathédrale. L'auberge est à à peine 100 mètres du début du Marché By. Donc emplacement idéal pour visiter l'hyper cendre d' Ottawa à pied.
A Toronto, il y a le B&B Les amis, dans une rue tranquille, mais juste à coté de Yonge street, donc en plein centre ville. | | | À: Bertrand3 · 1 janvier 2012 à 13:58 Re: Itinéraire pour un séjour dans le nord-est des États-Unis et au Québec Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 856 affichages · Partager Si vous êtes à Ottawa en juillet, je vous conseille de vous rendre au Bluesfest un soir, pleins de concerts (artistes canadiens et internationaux). La journée, faire une ballade en vélo au pied de la colline du Parlement ou le long de Sussex Drive pour vous rendre à Rideau Hall ou bien jusqu'au Parc Gatineau. Pour les meilleurs burgers : Chez Lucien dans un coin du Marché By ou The Works à Westboro Village (éviter Zack's dinner même s'il est souvent recommandé dans les guides de voyage). | | | À: F85 · 1 janvier 2012 à 14:55 Re: Itinéraire pour un séjour dans le nord-est des États-Unis et au Québec Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager Dans le même coin que l'auberge suggérée par F85 il y a un très très bon restaurant, le Domus Café http://www.domuscafe.ca/ sur Murray
Lorsque je demeurais dans la région d' Ottawa, ce café était à l'arrière du magasin Domus - où on peut trouver de tout pour la cuisine y compris livres, rideaux, etc. vraiment intéressant à visiter. Le midi, impossible d'y manger, trop de monde, et le menu n'était pas élaboré comme maintenant! Donc, ils ont déménagés et le petit café est devenu un restaurant à part entière et Domus Housewares a une entrée séparée.
C'est cher mais, selon moi et plusieurs autres, c'est le meilleur restaurant d' Ottawa. Attention aux restos dans le Byward Market, certains sont bons mais d'autres moins. Je me rappelle avoir mangé dans un gentil et bon resto italien sur Dalhousie mais je ne me rappelle plus le nom. De toute façon, par une belle journée, il est super intéressant de se promener dans le marché et ses petites rues transversales avec ses petites boutiques, c'est le coin le plus sympa d' Ottawa. Je ne dis pas le plus beau mais sympa. Un autre coin intéressant de la ville est 'the Glebe', rue Bank, différent style mais bons restaurants et belles boutiques. Tu peux y aller à pied du marché, le centre d'intérêt de cette rue est entre la 1ère et la 5e avenue.
Bonne année 2012. | | | À: Bertrand3 · 15 février 2012 à 21:28 Re: Itinéraire pour un séjour dans le nord-est des États-Unis et au Québec Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 810 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Le voyage en préparation se précise, voici l'itinéraire figé ;
J'ai de nouveau une question sur nos deux jours dans le Charlevoix... Nous avons un impératif, faire une excursion aux Baleines a partir de Tadoussac... mais ensuite je ne sais pas comment organiser ces deux jours... En résumé que voir absolument, et ou dormir..? Nous partons de Québec le premier jours, et rentrons sur Montréal le troisieme jour..
D'avance merci pour vos infos, Bertrand. | | | À: Bertrand3 · 4 mars 2012 à 15:14 Re: Itinéraire pour un séjour dans le nord-est des États-Unis et au Québec Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager Bonjour,
J'ai toujours une question sur nos deux jours dans le Charlevoix... Nous avons un impératif, faire une excursion aux Baleines a partir de Tadoussac... mais ensuite je ne sais pas comment organiser ces deux jours... En résumé que voir absolument, et ou dormir..? Nous partons de Québec le premier jours, et rentrons sur Montréal le troisieme jour..
D'avance merci pour vos infos, Bertrand. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |