Bonjour !!
Je suis réellement ravie que vous ayez passé une excellent séjour bien qu'il est vrai que vu votre circuit, une semaine cela a dû être court, mais la
Tunisie n'est qu'a deux heures de vol alors....tout est permis pour y retouner.
En ce qui concerne un pépiple plus long dans le désert c'est tout à fait réalisable. Vous n'êtes pas obligé de passer par les TO pour vous rendre en
Tunisie. Il vous suffit d'avoir un passeport en cours de validité, d'acheter un vol sec au départ de
Toulouse et ensuite sur place à vous de gérer votre séjour. Certains petits hôtels locaux propres et corrects (mais sans piscine) sont à des prix vraiment pas chers et au resto vous mangez pour 3 à 5 euros maxi par personne...
Il y a des vols
Toulouse/
Tozeur et de
Tozeur vous pouvez ensuite partir en excursion dans le désert pour 2, 3, 4, 5 jours au choix (bien sûr à dos de dromadaires). Là c'est la vie à la nomade qui vous attend, avec le pain cuit dans le sable, le couscous fait par les hommes berbères, la nuit sous les campements, la toilette vite faite bien faite dans un peu d'eau d'oasis, ou d'un puit, bref l'isolement et le dépaysement total. 2 mots : GEANT et GENIAL !!
Ce genre d'excursion est organisé par des agences tunisiennes au départ de
Tozeur,
Douz,
Nefta, etc....
La
Tunisie cela fait plus de 20 ans que je la connais (en plus j'y ai vécu et travaillé 2 ans), jy vais aussi 4 à 5 fois par an....et bien voyez vous, je la découvre encore et toujours et j'adore, les lieux mais aussi et surtout la gentillesse des gens....
Bonne journée et merci de nous avoir donné vos impressions (tout le monde ne le fait pas)