Bjr, si vous partez "a pied" regardez le prix du voyage en bus (site intercar) le prix du bateau est compris, vous pouvez aussi regarder le prix du passage Sete
Tanger sur les sites comanav et comarit, à mon avis il n'y a pas beaucoup de différences pour se rendre au
Maroc (repas compris)
sur place il y a des bus nombreux, les plus rapides et les plus confortables sont les bus ctm (à la sortie du port de
Tanger) pas tres facile d'avoir les horaires par ecrit (site CTM
Maroc, la civilisation africaine du nord reste sur la communication orale!)) mais il existe d'autres bus à la gare routiere (moins ils sont chers plus ils sont lents car ils s'arretent de partout...) pour l'hebergement pas de problemes, d'inombrables hotels "marocains", pour eviter tous risques de contagions prévoir un sac de couchage en drap (les ex des couchettes sncf étaient tres bien, comme ça tu es sur de coucher dans des draps à toi, la coutume est qu'on ne dort que dans les couvertures...je te racontes pas! à part ces precautions fantasmatiques, le reste aucun probleme: le circuit ça dépend ce que tu recherches:
Fes,
Meknes, l'atlas, éventuellement
Marrakech et
Rabat sont incontournables, Moi j'evite Casa car j'ai un peu peur, et en dehors de la Mosquée Bouygues, il n'y a rien a voir que le grouillement d'une ville, si vous voulez voir la mer les petites villes de l'atlantique sont parfois pitoresques mais avril est tot pour l'atlantique ! (sauf
Agadir et
Essaouira qui sont chacun pour des raisons differentes des "mythes"). En mettant des apprioris au placard, vous pouvez faire un voyage agréable en une semaine pour relativement peu de frais, mais les occasions de dépenser sont nombreuses ! soyez prudents dans le rif sur le hachich, souvent les vendeurs sont de mêches avec la police, car les policiers sont récompensés pour la lutte contre le kif... (engagement européen). Vous allez aimer le
Maroc !